3615 Ulla

[quote]Pour ce qui est de la vitesse c’était 9600 Bauds en dl et 150 bauds en up, les techs estimant qu’on tapaient pas super vite au clavier.[/quote]nan nan. Le minitel, en tout cas les plus répandus étaient à la norme CCITT V23, c’est-à-dire 75/1200 !!!

[quote]Pour la petite histoire, le minitel ne gérant pas le @, la passerelle entre lui et internet était impossible. Ou alors on m’a raconté des conneries et dans ce cas je les répètes et c’est mal.[/quote]Ben sur le bouquin, sur le minitel, que j’ai sous les yeux le @ existe. Le minitel n’avait pas tcp/ip mais pouvait servir de terminal. Par contre je n’y connais rien en réseau pour aller plus loin dans l’explication.

[quote]Je suis très honnète : Ce truc ne m’a jamais rendu service. Qu’il crève avec souffrances si il nous a fait perdre du temps pour avoir Internet (que j’appelle aussi Dieu dans mes jours les plus alcolisés).[/quote]La grande excuse pour pas mal de monde était l’inscription aux universités par le système appelé RAVEL. Et pis c’était pratique pour les ancêtre des forums en france, un exemple de forum un peu comme cafzone: TEASER.  En plus on pouvait faire des téléchargement en le branchant à l’ordi, bonjour les temps de téléchargement monstrueux.

C’est vrai que c’est un peu préhistorique maintenant mais pour les gens n’ayant pas les moyens d’avoir un ordi c’est pratique pour l’annuaire, consulter les horaires sncf ou son compte en banque.

Ce message a été édité par phili_b le 02/10/2004