3D gratuite (ou pas chere)

MAya est payant que si tu t’en sers dans le milieu professionnel…
Les mecs de Maya sont pas cons. Grace à ce système les étudiants peuvent s’en servir gratuitement et légalement…et dès qu’ils se mettront à bosser , ils auront forcément une préférence pour Maya.

d’accord donc maya l’est po gratuit??

donc celui que je cherchais ct bien Blender?

Maya est un vrai logiciel professionel utilise par des dizaines de studios. Blender est plus dans la categorie “sympa, efficace, gratuit”.

hum blender , maya

Quelqu’un connais les 2? quelles sont leurs différences?

Si ce n’est pas pour une utilisation professionnelle mais uniquement personnelle, tu peux utiliser gratuitement Maya personnal edition téléchargeable sur le site de aliaswavefront.
Je ne sais pas exactement ce qu’il vaut mais je sais qu’il est largement utilisé dans le domaine professionnel.

Bien sûr, si tu l’utilises à titre professionnel ou sur un bécane de production, oublie cette idée, tu violerais le contrat d’utilisation.

Moi je touche quedal en programmation

je sais faire ques des objets avec 3DS en cliquant avec ma souris et en rentrant des valeurs et pis apres je les mets dans la timeline pour animer.
point barre.

[quote]ha oui possible Blender !

Nnon ya pas de vexe, je savais qu’il existait un logiciel de création gratuit et qui était tres bien!

si blender est celui là cest ca que je cherchais!
merci[/quote]
Dans le genre geek game, tu as aussi POV. Si tu as fait de la programmation, c’est tres facile de se mettre a POV, et c’est gratuit aussi. Mais c’est nettement moins intuitif qu’un logiciel graphique (il y a des modeleurs pour POV, ceci dit)

ha oui possible Blender !

Nnon ya pas de vexe, je savais qu’il existait un logiciel de création gratuit et qui était tres bien!

si blender est celui là cest ca que je cherchais!
merci

mmmm question : y a moyen de faire de l’animation avec blender?

[Edité le 11/9/2002 par tibo]

Euh sans vouloir te vexer, ça doit pas être Lightwave !?! D’accord il est moin cher que 3D Studio Max mais il reste vraiment hors de portée de bcp de bourse (enfin je parle de particulier là…)!!
Sinon il y a blender, c’est gratuit et ça vient (va ?) passer en open source… et franchement, c’est nickel!!!
Ca se trouve sur blender3d.com