[3D] Soft de paysage

Je voudrais essayer de me faire quelque belle image de paysage en 3D avec les logiciel tous pret qui existe (vue d’esprit par exemple)

Mais je voulais quelque truc :

1/ quel est la différence entre “vue d’esprit” et “vue infinite” ?

2/Est-ce que le moteur de rendue est inclue dans le soft, ou bien est-ce que les superbes images que l’on voit sur leur site son rendue avec des moteurs “externes” ?

3/ y’a t’il mieux que vue d’esprit ?

PS: je précise que je cherche un truc avec de beau rendus mais simple d’utilisation, c’est histoire de me faire quelque fond d’écran, je veut pas devoir me taper un bouquin de 600 pages pour sortir un simple palmier.

1. Aucune idée, jamais entendu parler de Vue Infinite.

2. Il y a un moteur de rendu intégré dans Vue. Et dans la derniere version, il a été pas mal retravailler, et il est plutot pas mal :stuck_out_tongue:

3. Niveau Paysage pure, sans élément organique, je dirais Terragen. oui, Terragen est vieux, mais si on retravaille la chose par la suite, bordel que c’est puissant (mais assez costaud a l’utilisation). un exemple d’un mec qui maitrise la bête (et toshop…))
    Brice3D, j’ai jamais pu supporter l’interface.
    Niveau organique, je connais pas vraimment quelque chose de mieux que Vue et qui soit aussi accessible que ce dernier.

Pour quelque truc simple, juste en paysage, il est vraimment simple d’utilisation (compte une aprem dessus avant d’avoir de très beau « palmier » comme tu dis. surtout avec les éléments organique déjà present dans la bibliotheque de Vue)

Après tu peux aussi tomber dans le lourd (il y a très longtemps, genre 2 ou 3 ans, c’était 1000 fois mieux que Bryce et Vue d’Esprit, mais bon, c’était y’a longtemps), c’était World Construction Set. Je ne sais pas trop ce que vaut la version 6.

Quant à Vue d’Esprit, pfiou, ça me rappelle qu’il y a quelques années j’avais acheté la version 1, quand je jouais énormément avec Bryce et Bryce 2. Ca tenait sur 2 disquettes :stuck_out_tongue: Mais aucune idée d’où sont passées mes disquettes, ni d’ailleurs le CD original de Bryce 3D :stuck_out_tongue:

Vue 5 Infinite semble être une sorte de version Pro 2 fois plus chère que Vue d’Esprit 5.
Tu peux voir les différences ici entre ces deux-là et également Vue 5 Pro Studio

Merci pour les infos

Pour info dans le “Computer Arts” de ce mois ci il y a une démo de Vue Infinte et un Tuto je crois…Ca te donnerai déjà une première approche du soft…

D’ailleurs y’a aussi Bryce 5.5 je crois…

Va voir chez ton marchand de journaux…

Voilà voilà…

[quote name=‹ PierrotLeFou › date=’ 22 Aug 2005, 16:21’]Pour info dans le « Computer Arts » de ce mois ci il y a une démo de Vue Infinte et un Tuto je crois…Ca te donnerai déjà une première approche du soft…

D’ailleurs y’a aussi Bryce 5.5 je crois…

Va voir chez ton marchand de journaux…

Voilà voilà…
[right][post=« 388314 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

« Va chercher bonheur » :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ PierrotLeFou › date=’ 22 Aug 2005, 16:21’]Pour info dans le « Computer Arts » de ce mois ci il y a une démo de Vue Infinte et un Tuto je crois…Ca te donnerai déjà une première approche du soft…

D’ailleurs y’a aussi Bryce 5.5 je crois…[/quote]

La démo de vue infinite est parfaitement fonctionnelle 60 jrs avec cependant quelque restriction (pas de sauvagerde du projet, rendu limité à 640/480, animation limité à 5 secondes et le contenu de l’install est limité question objets, arbres etc…)

cette demo est aussi telechargeable sur le site après enregistrement sur leur site.

dans le numero 81 du mag ARTS computer, cette demo est aussi presente dans le DVD fournis avec le zine avec en prime un tuto pour fabriquer un paysage très réaliste via la nouvelle fonction de vue infinite, « l’écosystème ».

cette fonction permet, en quelques clic de souris, de creer par exemples toutes une forets dense avec variation de la taille, orientation des arbres et ce a partir d’un modèle unique.

Cette version Vue Infinite à veritablement évolué depuis la version 5 pro !
les outils de creation sont bcp plus nombreux mais aussi bcp plus compliqué a exploités car bien evidement, aucun mode d’emploi n’est fourni avec le logiciel dans sa version démo.

En cherchant sur le web, vous pourrez cependant trouver qques tuto qui vous expliqueront comment creer notamment un Océan animé très réaliste.
pour avoir essayé, le resultat est convainquant !!! et facile a mettre en oeuvre :P)

Accessible à tous si l’on reste dans les fonctions basics mais sans le mode d’emploi, les fonctions avancés sont difficiles à assimiler je trouve :stuck_out_tongue:

reste son prix :stuck_out_tongue: 599 dollars.
un beau cado de noel :stuck_out_tongue:

C’est toujours aussi hypnotisant, terragen : http://www.deviantart.com/view/21025133/

Qu’est-ce que j’ai pu m’amuser avec lui, au collège et au lycée :stuck_out_tongue: