[3D] Votre avis sur une P5P en 3D

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon avant tout, merci de ne pas diffuser ces images car elles sont encore en Beta.
Quand le boulot sera terminé, faites ce que vous voudrez de ces images sur le Net.

[/center]
Bon alors voilà le plan.
J’essaie de faire une P5P[sup]3[/sup] sous 3DStudio MAX pour faire mumuse.

Ca ressemble à ça:

Dans le principe:

  • elle se refermerait sur elle-même,
  • un écran principal de même dimension
  • 2 écrans secondaires tactiles en demi-cercle qui forment un écran secondaire circulaire quand elle est refermée
  • pas de touches qui dépassent de la surface mais des écrans OL3D sensitifs à la place
  • deux capteurs 3CCD de chaque coté de l’écran
  • un vrai objectif APN au dos (non encore réalisé en 3D)
  • deux joysticks analogiques situés en haut de la console (pour le confort de la prise en main)

Si vous avez des commentaires, des idées, je suis preneur.

tu penses vraiment qu’il serait possible de jouer avec ça?

Je trouve ca bien fait , moi ce qui me gène le plus c’est l’absence de touche physiques et le logo wifi ( je sais pas pourquoi mais je verrais mieux un indicateur de réception à la place ).
Sinon je trouve les joysticks placés trop hauts

Arg, les cotés qui coulissent, c’est mal, ca va rayer l’ecran B) Et du coup, elle apparait super loongue, ca fait un peu bizarre. Bon boulot quand meme.

Vu la über indexation de cafzone, si tu veux pas de diffusion rien que par les bots (coucou google.com et inktomi qui sont connectés \o_ ) code un peu plus ton message en détachant les lettres P S P et le chiffre et / ou en rendant les images plus difficiles d’accès : sur demande en MP par ex).
Joli rendu pour l’instant, tes améliorations listées tiennent sur le brouillon papier ? Tu vas les inclure dessinés mains ou en import (le stick ça doit être sympa à extruder ça) ?

Moui c’est une bien bonne idée.
J’ai zappé le nom en le changeant un peu.
Quant aux images, je vais voir ce que je peux faire (les coder en ASCII ? B) )

Non elles existent déjà en 3D, simplement je n’ai pas mis les rendus sur ce post car trop enthousiaste pit-être j’ai vite envoyé les images que j’avais.

Ce soir, je vais essayer de faire des boutons réels pour les touches directionnelles et autres sur la surface, et montrer « l’envers » du bestiau, à savoir le gros APN.

Oui tu as raison en y réfléchissant elle fait quand même super large vu de là.
mais je viens d’avoir la révélation en lisant ton post; je vais voir si je peux changer cela ce soir et du coup, repartir sur une nouvelle forme plus cubique.
Ou me payer carrément un délire avec un écran… spécial… je vais voir cela ce soir.

Poster ca sur un forum de plus de 15 000 personnes, c’est de toute facon pas ce que j’appele etre discret hein B)

Moi par contre j’aime bien l’idée des panneaux coulissant :

  • ça me fait penser au slide-up des téléphones portables, c’est sympa.
  • le form factor pour une utilisation fermé (les deux demi-cercles qui forme le second écran :MP3, PDA, Horloge/réveil).
  • les informations supplémentaires sur le coté (extension de l’écran) bine plus lisibles que deux écran séparé comme sur DS.
    Mais ça n’est pas exempt de défauts :
  • console trop longue, tenue pas agréable
  • Quand tu tiens la consoles, il n’y a pas de “fixe” solide en plein jeu sur tension tu va faire coulisser un des panneaux et c’est bien galère.
  • la fragilité des rails coulissant (déjà un portables sur mobile)

Coté rayure, ça dépend comment c’est fait mais c’est vrai que ça peut être un problème si c’est mal fait.

Autres remarques :

  • Pourquoi se limiter à un écran pour le tactile? tous les écrans devrait être tactiles.
  • Il faut absolument mettre des vrais boutons et ne pas se limiter qu’à du tactile car avec le tactile on a plus la sensation de vraiment appuyer ce qui peut troubler et faire faire des erreurs (trop insister, pas assez et louper une manip’ dans des jeux d’actions).
  • Pas de croix non plus sacrilège!
  • pourquoi 2 capteurs CCD?
  • c’est quoi le cercle au milieu de l’écran derrière l’écran?

Du coup ça m’inspire :

  • Plus du tout de truc coulissant, un système à charnière comme sur DS Lite pour cacher les écrans et les boutons une fois fermé.
  • De la même taille que la PSP.
  • La partie supérieure contiendrait l’écran et son extension en deux demi cercle le tout tactile
  • La partie inférieure contiendrait des HP, tous les boutons, analogiques et autre goodies à voir (CCD, Micro, indicateurs)

Finalement c’est pas super non plus bon je verrais plus tard…