[3D] WIP & oeuvres persos terminées

TERRIBLE, alors là chapeau, je sais pas trop quoi dire, y’a peu de détail, mais il a vraiment du style je trouve !!!

Oui, c’est vraiment classe. C’est comme un beau dessin 2D, bien stylisé, sans surcharge. J’aime beaucoup. L’éclairage est très bon aussi. Des cheveux sont-ils prévus?

Ce genre d’objet 3D peut-il être déformé, tel une marionnette afin de varier les expressions du visage? (je ne fais pas de 3D donc désolé si ma question vous paraît stupide)

Il y a de la retouche 2D pour obtenir cet aspect lisse?

Tu abordes comment un tel boulot? Tu démarres direct en 3D avec une phase « d’esquisse » ou bien il y a une étude 2d avant? (et dans ce cas, comment se fait le passage 2D - 3D?).

Houlàlà, toutes ces questions à 8h00 du mat’ :stuck_out_tongue:

Les roues (pneus et jantes) ainsi que le capot de l’aston martin sont magnifiques! Et le visage est excellent. C’est la tête du pilote, à l’attaque dans l’aston?
Un grand chapeau

merci pour vos com’ ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

pour faire dans l’ordre :
-oui, des cheveux sont prévus et même tout un corps avec des vêtements et un environement,
-oui c’est animable comme une marionette (c’est un peu le but en fait :P)
-non y’a pas de retouche 2D
-en temps normale y’a une phase esquisse 2D, on est même censé dessiner le modèle de face/droite/haut. Quand on a la main, on peut se contenter d’une image 3/4. Après c’est un peu comme un plan de maison, il faut suivre les lignes conductrices du visage.

-non les 2 projets n’ont rien à voir, l’aston est un projet de photoréalisme avec une animation à la clé tandis que le personnage est seulement destiné à une illustration et est typé manga (si quelqu’un connaît Chonchu hein…:P)

Ca faisait longtemps que je n’étais plus venu et les WIP de Biazed sont toujours aussi époustouflants! :stuck_out_tongue:
Je suis content que tu ai pu travailler avec PICTO. C’est des vrai pros !

Continue comme ça, on en veux plus !

Bon voilà presque un an que j’ai pas posté ici. Donc, voilà, je viens de finir ma première année de cinéma 3D. Voici ma réalisation de fin d’année.
3 semaines de boulot non-stop pour trois heures de rendu.
C’est du maya.
Putain… DORMIR.

http://www.pix8.net/pro/pic.php?u=5584BeEBC&i=499920
http://www.pix8.net/pro/pic.php?u=5584BeEBC&i=499919
http://www.pix8.net/pro/pic.php?u=5584BeEBC&i=499918

Des versions 2048 se trouvent ici

Juste pour dire que le travail fait par Biazed et Olryn me fout sur le cul. C’est vraiment vraiment impressionnant. Je vous tire mon chapeau et tout, continuez hein!

(je trouve qu’il y a autre chose que la perf technique à proprement parler, ca se voit dans le visage qui est vraiment saisissant et les décors d’Olryn qui sont super travaillés et rendent une super ambiance).

Chapeau encore.

[quote name=‘chevluh’ date=’ 20 Mar 2005, 09:57’]Un Metal Slug que j’ai commencé il y a une éternité, et que je ne finirai probablement jamais:
[right][post=“342857”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Franchement je la trouve superbe cette image (peut être parceque j’adore Metal Slug)…

Tu peux pas faire un joli fond d’écrant avec ??? s’il te plais ^^

Sinon c’est vrais que tout est magnifique, moi j’ais jamais dépassé le stade des turorials.

Ouais, c’est pas mal ça Olryn, mais 3 semaines de boulot c’est juste énorme !
et 3h de rendu aussi d’ailleurs, t’as utilisé de la GI ou quelque chose dans ce goût-là pour exploser tes temps de rendu ? ou alors t’as l’ordinateur de Robinson Crusoé ? je vois pas ce qui peut justifier un temps aussi long.
Menfin sinon c’est good, on sent l’évolution.

[quote name=‘BiaZeD’ date=’ 7 Jun 2005, 15:38’]Ouais, c’est pas mal ça Olryn, mais 3 semaines de boulot c’est juste énorme !
et 3h de rendu aussi d’ailleurs, t’as utilisé de la GI ou quelque chose dans ce goût-là pour exploser tes temps de rendu ? ou alors t’as l’ordinateur de Robinson Crusoé ? je vois pas ce qui peut justifier un temps aussi long.
Menfin sinon c’est good, on sent l’évolution.
[right][post=“366127”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben j’ai moi aussi été étonné du travail titanesque quand on bosse sur un intérieur vraiment détaillé.
J’ai pas utilisé d’artifice exotique. Moteur de rendu de Maya, éclairage à l’ancienne, GI simulée par 50 “omni”, comme on dit chez vous. Juste un peu de Raytrace, evidemment, pour le verre.
Bon, les rendus étaient en 2048, et c’est le raytrace qui a pompé le plus, parceque le second rendu a duré une heure, les deux autres, une demi heure. Ouais, j’étais dans les vapes, hier, je savais plus compter.

Pis j’ai pas un PC trop affreux. C’est juste un P4HT 3Ghz et 1024 de DDR. Va falloir que me renseigne sur les bi proc, je crois. En même temps, je me mattais un 24, pendant le rendu.

Edit : Pis en fait c’était plutôt deux semaines, de boulot. Les deux première des trois étaient mélangées à mes exams et à deux jours de dessins préparatoires.

Je viens de regarder ce thread, et franchement chapeau, c’est du très beau travail !

[quote name=‘Oshimura’ date=’ 7 Jun 2005, 19:04’]Je viens de regarder ce thread, et franchement chapeau, c’est du très beau travail !
[right][post=“366211”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tout pareil, comme miguel

bravo les gars !

salut les enfants, un énième teaser pour l’aston :P"

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 17 Aug 2005, 11:33’]salut les enfants, un énième teaser pour l’aston  :P"
[right][post=« 386719 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sympas ton rendu :stuck_out_tongue:
Et marrant le petit effet lumineux sur les textures (on le voit mieux sur le deuxième rendu des pneus). Je connaissais sur les sources de lumières mais pas sur les textures… c’est un dérivé du specular ou tout autre chose ?

nan c’est de la retouche d’image, c’est faisable avec photoshop ou tout autre soft de compositing (shake, combustion), mais la plupart du temps via un plugin.
Il suffit de définir les zones « claires » de l’image et de lui dire d’y appliquer l’effet, c’est tout :stuck_out_tongue:
Si tu touches à toshop, fais une recherche sur le site de Frischluft.

Note pour plus tard : se méfier de la 3D c’est diablement réaliste.

C’est tout juste incroyable, les rendus de l’Aston sont ultra réalistes (c’est quand même le but du photo réalisme me direz vous, mais bon, n’empeche que…)

Les décors en presque-noir-et-blanc sont cool aussi, mais mon interet pour l’automobile me revoit sur la DB7.Toutes les pièces sont “à la même échelle”??

Je veux dire, toutes les pièces sont prètes a être emboitées ou le logo est beaucoup plus grand qu’il ne le sera sur la voiture…

Car si une piece de 6cmx2cm (en taille 1:1) rend aussi bien, sur l’ensemble de la voiture ça va être enorme la precision!!

oué alors pour le logo j’ me suis fait plaisir :stuck_out_tongue:
il y a très peu de chance qu’on le voit d’aussi prêt sur les images finales de la voiture mais ce sera bien le même logo. Quoique, maintenant que j’y pense, je trouverais bien un moyen de faire un plan dessus dans la vidéo, on verra bien. J’essaie au maximum de détailler toutes les pièces (comme le sabot de frein que j’ai modélisé vraiment loin dans le détail) pour ne pas être pris en défaut plus tard si j’ai envie de faire un rendu de cet endroit là ou là en gros plan ou pas, le but étant au final de ne pas faire la différence avec la réalité, toute la question est de savoir si j’y arriverais ou pas :stuck_out_tongue:

Et bah il est joli ton logo ! Elle sort quand de l’usine la ouature ? :stuck_out_tongue:

Bon, hop hop, gros WIP qui tache :

ouah comment il pète le mec ! par contre il doit avoir un peu froid nan ? :stuck_out_tongue: