3DO bouge encore... et ça, c'est une bonne nouvelle !

Cela fait une semaine que l’extension Gathering of Storm traîne sur mon bureau dans l’attente d’une installation… Et cela fait une semaine que ce CD jaune, quand je le regarde, me fait les yeux de Bambi : “Joue avec moi !” me lance-t-il, la rondelle serrée… Il est vrai que j’ai un peu délaissé Heroes of Might and Magic 4 ces derniers temps. L’annonce de la préparation d’un nouvel add-on officiel va me forcer à glisser la précieuse galette dans mon lecteur dès ce soir, histoire d’être prêt à temps !
Winds of War de son petit nom est prévu pour le milieu de l’année prochaine. D’après les premières informations, cette seconde extension devrait reprendre la formule (trop légère ?) de la première : 6 nouvelles campagnes, soit 6 points de vue d’un même conflit pour la quête d’un royaume en 40 maps, quelques cartes pondues par des fans, 3 (!) nouvelles créatures, des nouveaux artefacts, des nouvelles musiques…

Cela semble peu, certes, mais devrait largement combler le joueur solitaire.

Car finalement, le gros problème du 4ème opus (mis à part un gameplay empêchant l’adjonction d’une nouvelle race par exemple), c’est le peu de succès rencontré par le map editor incapable de rassasier les fans jusqu’à… la sortie de Heroes 5… Héhéhé !

Source : Gamekult.com

Ouaip moi je suis toujours un gros déçu du 4 et je me suis remis à jouer au 3 qui est beaucoup plus intêressant…

“La rondelle serrée”… LOL