[3DS] Un bon bouquin sur 3DS Max 5 ?

Je me met à la 3D sérieusement, et j’ai presque fini un bouquin sur 3DS max, seulement ce bouquin est un peu naze, on nous dit “faite ceci, faite celà” mais sans expliquer exactement à quoi ça sert, et je me sent un peu frustré pour le coup.
Les tutoriaux trouvé sur le net sont trop avancé pour un novice.

Alors auriez vous un bon bouquin à me conseiller ?

NB: mon livre est 3DS max 4 de chez Campus press.

aussi con que cela puisse paraïtre, la doc de Max est très bien faite (F1). Sinon, évite les bouquins pour apprendre les logiciels, tourne toi vers les livres généralistes se basant plus sur les techniques (je pense à une collection précise de bouquins dont je en me rapelle plus les titres ni l’éditeur, j’essaierai de te trouver ça à la fin de la semaine). Pour les tutos pour Max sur le net, essaye voir ce lien (anglais inside) : http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=&threadid=21263

ouala, ça devrait bien t’aider

le manuel devrait etre pas mal, non?

oui je vais essayer de voir la doc alors.

merci

petit up pour dire que moi aussi je cherche des bouquins l’aide en ligne m’ayant frustré sur plusieurs point genre faite ca avec cabis  et je trouve pas ou se trouve ce fils de chacal  de menu cabis  bref si vous avez des bouquins a me conseillers sur 3ds max 5 je suis preneur
thks

@+
Bussiere
oui j’ai dit le 5 le 6 tourne pas sur ma becane de pauvre …

Ce message a été édité par Bussiere le 07/09/2004

N’achète pas de bouquins sur un programme 3D, ça sert à rien :wink: Sauf si tu veux un livre qui t’explique comment changer la taille d’un objet et comment le faire pivoter pendant 300 pages. Et qui devient intéressant à 10 pages de la fin. Mais bon, il faut bien remplir les rayons de la Fnac…
Par contre trouver une bonne imprimante et aller faire un tour dans les pdf de Jean-Yves Arboit sur 3dfv ainsi que sur le site de Michel Roger, c’est le top ^.^

3dvf je connais mais j’ai pas toujours internet ni d’imprimante et j’aimerai bien un bouquin donc si quelqu’un en connait ca m’aiderait thks
Bussiere

+1 pour les bouquins.
J’ai commencé 3dsmax avec le campus press pour 3dsmax3 (français) alors que j’avais le soft en anglais.
J’ai dû lire en tout et pour tout le 1/5e du livre et je ne l’ai plus jamais ouvert.

J’ai tout appris à travers les tutoriaux internet ou avec la doc (F1) dont je me sert souvent. Pareil pour maya d’ailleurs, sauf que pour maya, je trouve les bouquins mieux foutus.

En bref, RTFM