3e /3c

Bon alors voilà, en plateforme Intel, je pense ne pas me tromper en disant que le Pentium 4 3C est plus perf que le 3E. Oui mais pq? Si non, pq aussi?

Enfin voilà j’aimerai juste votre avis là dessus parce que je dois faire plateforme dessus dans peu de temps.
Merci d’avance les geek

je me prononcerai sur ce sujet une fois que les nouveaux chipsets intels seront sortis. en effet, comme l’indique ce mini article sur Onversity laisse planer le doute sur les performances du Pentium 4 E.

Sinon si tu veux prendre une config Intel, là, maintenant, tout de suite, c’est sur que la version C est plus interressante.

Hum, pas mal du tout mais c’est pour tout de suite a dire vrai c’est pour demain et la carte mere est une P4P800 et 2X512 Kingston DDR400

Je pense qu’il y’a déjà 3 threads sur le sujet si tu veux plus de détails, je résume :

  • P4C = plus rapide a fréquence égale parce que pipeline plus court, et latences de caches plus rapides
  • P4E = trop de transistors gachés sur des trucs inutiles, chauffe trop, gestion des voltages malsaine en cas d’overclocking

Je le redis une dernière fois, il n’y a AUCUN intéret à acheter un P4E sur socket 478, sur ce socket c’est P4C, un point c’est tout. Si tu veux ABSOLUMENT du Prescott, il est urgent d’attendre le socket 775 d’Intel pour voir ce qu’il apportera.

Edit : typo
Ce message a été édité par C_Wizard le 31/05/2004

Arf pour les thread j’avais un peu cherché mais en ne trouvant rien sincerement :s
Oui, bon pour le moment changé de carte mère, non. Pq? parce que je suis content avec la mienne
Donc si je resume bien vive le 3C?
On m’avait dit pour la chaleur, j’ai meme un ami qui a dut rajouter deux ventilos dans sa tour pour avoir des t° correcte (genre sans les deux vent. en + --> facile 60°).

[quote]Donc si je resume bien vive le 3C?[/quote]Vive le P4C, le prescott n’a aucun avenir sur le socket 478, comme très souvent chez Intel lors des transitions de socket.

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos (j’avoue être un peu perdu dans les cpu Intel et le petite lettre à coté)?
Demain, P4 3C rulez
Ce message a été édité par Maoboy le 31/05/2004