[3G]Peut on ouvrir des ports?

Bonjour à tous.

Bon voilà, travaillant dans la sécu le week end et ayant un ordinateur portable, j’ai décidé d’investir dans un telephone 3g chez sfr avec forfait illimitic 3G+ illimité.
Hors déjà contrairement au clé 3G, j’ai l’impréssion que c’est bien moins aisé de ce connecter et d’avoir l’internet sur son ordi portable.

Après pas mal de manip (très fastidieux), j’ai enfin réussi via windows vista à crée une connection 3g en utilisant mon téléphone comme modem.
Après avoir dl firefox et le module agentswitcher j’ai enfin pu avoir l’internet.

Mais maintenant voilà, mon but était aussi de pouvoir un minimum jouer à World of warcraft, même si le débit est bof , sa me permettrait de faire quelques trucs de ci de là.
Mais c’est ici que sa coince, il m’est impossible de lancer wow, sans doute en rapport avec les ports qui doivent être fermé.

Je viens donc vous voir pour savoir si il y avait possibilité d’ouvrir les ports pour que je puisse jouer à wow? Sachant qu’avec la clé 3G, les personnes n’ont pas de soucis j’espère pouvoir faire la meme chose avec mon téléphone.

Ce qui est d’autant plus troublant, c’est que même si je peux pas jouer, lorsque je lance le launcher, si il y a une mise à jour à faire, il se lance et la fait…mais pour ce qui est de jouer que dalle^^.Surtout qu’a priori mon débit est relativement correcte, puisque je dl à 250ko/sec ^^.

Merci d’avance et à très bientôt.

Fais gaffe à ce que ce genre d’utilisation soit autorisée par ton forfait. Sinon ce sera facturé en plus et là, ouch.

“web illimité” et “internet illimité” ce n’est pas la même chose pour les opérateurs.

Bah écoute après ton poste, j’ai failli avoir une crise cardiaque et j’ai donc été voir mon suivi…voir si j’avais du hors forfait et bah rien de plus il compte ma dernière communication à hier 23h00 hors j’utilise la 3g sur le portable depuis 3/4jours, et ça n’est pas référencé dans ma conso, donc apparament je tourne bien sur ma 3g illimité.

quel est l’apn que tu as mis?
wapsfr
websfr
sl2sfr

?

si tu as mis websfr tu es ruiné
si tu as mis wapsfr tu es dans ton forfait mais limité à des ports données comme 80 et 443
si tu as mis sl2sfr tu as le droit de faire du 25 et 143

si tu veux gruger la limite du 80 il faut que tu fasse de l’httpport

oui oui je suis bien en wapsfr reference du numéro #99*

Et sinon, il m’est donc impossible sans clé usb 3g de faire du wow? son port est 32XX je sais plus le reste, je ne peux pas le dévérouiller?

[quote=« nusul, post:4, topic: 49899 »]si tu as mis websfr tu es ruiné
si tu as mis wapsfr tu es dans ton forfait mais limité à des ports données comme 80 et 443
si tu as mis sl2sfr tu as le droit de faire du 25 et 143

si tu veux gruger la limite du 80 il faut que tu fasse de l’httpport[/quote]

Je vois que SFR a tout compris à l’internet :confused:

ben ca n’est pas sfr, c’est tous comme ca!

En france la mobilité c’est un viol permanent. C’est pas pour rien l’amande qu’ils se sont mangés pour entente illégale.

et encore je te parle pas de l’illimité limité à 512mo ou 1go :slight_smile:

Donc en faite, il y a une grosse diff, entre le clé 3g+ et son forfait et utiliser son tel pour modem3g+ et se serveir de son forfait tel?

oui la clef 3G+ a quasiment tous les ports d’ouverts

quote=« Twin, post:2, topic: 49899 »
« web illimité » et « internet illimité » ce n’est pas la même chose pour les opérateurs.[/quote]

Vu que techniquement, le web n’est que l’un des trucs que l’on peut faire avec Internet, ils ont en effet tout compris à Internet, dans le sens de leur porte-monnaie, mais ils n’en ont pas moins tout compris…

Je connais pas SFR, mais chez Orange ils ont rien compris non plus (j’imagine que c’est la même chose).
Plutôt que d’utiliser un réseau “moderne” à base d’ipv6 alors que la Data mobile arrive toute juste, ils préfèrent utiliser un réseau NATé …

(Sans compter qu’ils brident les débits des forfaits non iPhone et surfacturent le tethering)

/me attend l’arrivée de Free.

beurk beurk l’ipv6, pour se retrouver non naté, merci la sécu du truc.

j’ai pas envie d’avoir besoin de gerer un firewall ou un antivirus sur mon mobile moi.

Hahaha, excellente ta plaisanterie :).

De toutes façons, d’ici 5 ans, tu n’auras plus trop le choix du protocole IP employé si tu ne veux pas te retrouver dans un immense bordel innommable de NAT de NAT de NAT (si tant est soit-il que ce genre de chose immonde soit possible).

C’est marrant, c’est ce qu’on disait deja ya 5ans :slight_smile:

Oui mais bon, là, c’est comme si tu nies l’existence du réchauffement climatique, ça finira forcément par arriver, tôt ou tard, tu finiras forcément par avoir une véritable pénurie d’adresses et chaque années, Ars Technica constate qu’il en reste de moins en moins, même si c’est peut-être moins rapide que prévu…

ok pour passer les gateway en ipv6, ca tiendra jusqu’a ma mort. Par contre rendre les lan entier visible du wan, quel danger! Vive le nat!

Si tout le monde natait on aurait pas eu blaster et sasser aussi répandu

Si tu as un bon firewall et un OS pas trop troué comme l’était XP à l’époque, je ne vois pas où est le problème et ça a l’immense mérite de simplifier grandement le bordel que génère du NAT. D’ailleurs, dans le réseau de ma boite, il me semble que les adresses IP sont tout ce qu’il y a de plus publiques et théoriquement adressables de l’extérieur, mais ce n’est pas pour ça qu’elles le sont et que je peux faire du telnet sur les serveurs depuis chez moi sans passer par un minimum de protections et m’être authentifié.

Si ya plus besoin de nater, ya plus besoin d’admins reseau, meme si ils sont a fond pour, ils ne se sacrifieront pas comme ca :slight_smile:

heu, baser sa secu sur la gestion de N firewall pour N pc, c’est invivable pour un admin. Et beaucoup trop dangereux.

Enfin bon je vais pas chercher à te convaincre :slight_smile:

[quote=“nusul, post:19, topic: 49899”]heu, baser sa secu sur la gestion de N firewall pour N pc, c’est invivable pour un admin. Et beaucoup trop dangereux.

Enfin bon je vais pas chercher à te convaincre :)[/quote]
En Entreprise on peut mettre des vrais Firewalls (des boîtiers dédiés donc, pas des box).
Le NAT n’est pas une solution de sécurité mais une solution à un problème réseau.
De plus, on peut très bien utiliser une adresse IPv6 dans un réseau local sans forcément qu’elle soit visible sur le NET.
IPv6 permet juste de le faire si on le désir plutôt que de se le faire imposer par un opérateur.

Le NAT pose de nombreux problèmes.
Par exemple, certaines Entreprises (IBM en autre) ont plus d’adresses IP que des pays comme la Chine qui est obligée d’utiliser le NAT pour pouvoir donner un accès à ses Internautes. Du coup, quand tu veux bloquer une attaque provenant de la Chine, t’as le choix entre 1, ne rien faire ou 2, bloquer 1/3 de la chine (j’exagère un peu mais l’idée est là).

Et considérer “normal” que les réseaux Data mobiles soient NATé (entre autre) est une position très dangereuse qui nous fait pas aller dans le bon sens.
Je te conseil la lecture de cet interview de Benjamin Bayart qui est très interessante : partie 1 - partie 2.

edit: et le parallèle avec le réchauffement climatique est très intéressant. On sait qu’on va dans le mur, mais personne ne fait rien de concret.