3G prépayée au Canada

Salut la zone!

Je pars dans quelques 15 jours faire un tour de 2 semaines au Canada et j’aurais voulu me prendre une carte prépayée+modem USB pour accéder au réseau 3G/4G/whatever via un laptop. Des sites des 3 gros opérateurs canadiens (Rogers, Bell et Telus), seul Rogers propose ce genre de trucs mais à un prix prohibitif: 100CAD pour 1.5 Go (même pas par jour) + 150^CAD de clé USB!

D’où ma question: est-qu’un geek local pourrait me renseigner sur de plus petits opérateurs mobiles qui proposent ça (Solo mobile ne le fait pas , par exemple)? Est-ce qu’un geek voyageur a déjà trouvé une solution?

Damos

Je vais surement pas t’aider beaucoup mais lors que j’étais au Canada pendant 3 mois et que j’ai voulu prendre un abo téléphonique j’ai très vite compris que c’était pas l’Europe.
Que tu trouves ça chère ben c’est normal. De plus tu es quasi obligé de prendre un téléphone dans leur abo. Ils ne vendent pas de puce toute que tu recherches comme tu veux comme en Angleterre par exemple -_-

Donc si tu peux te passer d’internet pendant tes 2 semaines, fais le ou alors douille.

Après le Canada c’est pas la jungle, y’a des accès WIFI gratuit dans des restaurants/café/pubs/ect…

Ouai, j’ai aussi choisi les wifi open pour mon voyage au Québec. Il y en a beaucoup, même un peu perdu dans le nord du québec, il y avait très souvent un mcdo ou une connerie comme ça…

edit: Astuce, mon GPS contenait l’adresse de tous le McDo de Québec ^^ Ça simplifiait les choses.

Merci pour ces réponses.

C’est vrai que, pour l’instant, ça ne m’aide pas beaucoup. La solution du wifi, c’est évidemment la première chose à laquelle j’ai pensé, mais le but de la manoeuvre, c’est de pouvoir streamer le mariage de ma sœur à la famille restée en Europe via Skype. Pas sûr qu’il y ait un wifi open à l’église… M’enfin bon, je vais continuer é chercher, et on verra bien!

Euh, t’imagines le nombre de Mo que ca fait ? Tu vas peter le fair use (qu’ils ont bien dans la peau au canada, et qui est super limité en upload) en 1h. Achetes plutot un camescope ou un APN valable. (Ou des billets d’avion pour le reste de ton clan).

Edit: Sans compter que c’est pas dit que la 3G passe bien dans une eglise, surtout si elle est un peu excentrée.

Ouais le streaming via 3G c’est pas la oije. T’as déjà testé ?

En fait la solution ça serait de faire le mariage dans un McDo :smiley:

L’eglise a peut être Internet, appelle les pour demander. Sinon renseigne toi chez les voisins. Le stream en 3G, ça risque d’être à chier. Au mieux tu tire un câble réseau de 40m depuis chez le voisin (ouais, pour un mariage, les gens sont gentils en général).

Avec Ronald McDonald qui officie, ça pourrait le faire… J’en parle à la frangine :stuck_out_tongue:

Pour l’APN/caméscope, c’est clair qu’il y aura aussi, hein, on n’est pas des sauvages! L’idée c’était que la famille en Europe puisse le voir en live. avec le pop-corn kivabien.

Comme je débarque un jour ou deux avant, je passerai checker les options WiFi du voisin/câble sur place.

En fait, la chapelle où ils célèbrent le mariage est située sur le campus de Concordia University (ie, y’a sûrement du wifi partout)! Je prend contact avec eux pour voir si y’a pas moyen de moyenner un truc.

Merci en tout cas pour les suggestions (idiotes ou pas).