4ème festival d'improvisation junior

Hello la zone.

Si je suis ici, c’est pour vous parler de ce qui me tient à coeur. ( non, attendez, partez pas tout de suite)

L’impro. Voilà, le mot est lancé. Mais surtout de ce 4ème festival d’impro junior.

Le site officiel avec toutes les infos ( et pas mal fait en plus ) vous apprendra tout ce que vous voulez savoir sur ce festival.

Je vous promet un beau spectacle, beaucoup d’humour, de belles histoires, des personnages hauts en couleurs…

Sérieusement, ca vaut la coup.

( pour info, votre serviteur est Maxime de Belgique :stuck_out_tongue: )

Leg’

Vaaaaaaaaas-yyyyyyyyyy Maaxxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
Voilà, t’as mon soutien de nos lointaines contrées françaises.
Bonne chance, ca a l’air sympa en plus… Même si j’ai pas tout saisi sur le site (mélange de théâtre et de sport ? )

Ca se passe ou ? Je vais de temps en temps voir des matchs a Geneve et ça m’interesserait d’en voir un de ce festival :stuck_out_tongue:

Ben y’a tout sur le site :stuck_out_tongue:

Mais je vais réunir les infos ( très) pratiques ici.

Ou k’sé ?

Institut Jacques-Dalcroze
44 rue de la Terrassière
CH-1207 Genève
Bus: lignes 16 ou 12 Arrêt: Villeureuse
Parking: Villereuse ou Eux-Vives 2000

Koi k’sé ?

Un match d’improvisation se déroule de la façon suivante:

• Deux équipes de 6 joueurs (3 femmes et 3 hommes), conseillés par un coach, s’affrontent dans une patinoire de hockey en bois.
  • Un arbitre donne comme contrainte un type d’improvisation (mixte, les deux équipes jouent ensemble, ou comparée, les deux équipe jouent l’une après l’autre), un thème, un nombre de joueurs, éventuellement une catégorie et une durée de jeu.
  • Après vingt secondes de réflexion, menées par le coach, qui donne juste les bases du jeu aux joueurs, ceux-ci entrent et improvisent un histoire, tenant compte que leurs adversaires n’ont sans doute pas la même idée qu’eux.
  • A l’issue du temps imparti, les spectateurs votent avec leurs cartons de couleurs, pour une des équipes.
  • L’arbitre gère le jeu en sifflant des fautes aux équipes ou joueurs, si besoin est.
  • Un maître de cérémonie mène le tout, en commentant la rencontre.
  • Un musicien chauffe la salle et ponctue les intermèdes.

En gros, c’est comme du sport, sauf que y’a pas de sport, c’est du théâtre improvisé. Donc, pas de textes, etc, tout est fait par les jouteurs, en temps réel.

Kombien k’sa coute ?

Rien du tout. Il y a juste un chapeau à la sortie.

Kan k’sé ?

Jeudi 20
20h00 Suisse - Belgique
21h30 Québec - Italie

Vendredi 21
20h00 Italie - Suisse
21h30 Québec - Belgique

Samedi 22
20h00 Italie - Belgique
21h30 Suisse - Québec

Pourkoi k’y a pas de finale ?

Parce que c’est un festival, pas un tournoi. Chaque match aura son vainqueur, mais ce n’est pas une compétition, c’est pour le plaisir.

Voilà. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas, je me fais toujours une joie de parler de l’impro.

Leg’

Oh, ça m’interesse! Ce serais super… Sauf que… Zoyo/Mistermoi, vous y aller? Je pourrais rester chez vous? :stuck_out_tongue:

Bah ils seront ptêt à Polymanga (pas de pot Maxime).
Et ils aiment pas les scouateurs. Je le sais.
Sauf si t’arrives avec un sac de couchage Bob l’Eponge. Là, tu infiltres la place.

[quote=« Neomattrix, post:6, topic: 28462 »]Bah ils seront ptêt à Polymanga (pas de pot Maxime).
Sauf si t’arrives avec un sac de couchage Bob l’Eponge. Là, tu infiltres la place.[/quote]

:stuck_out_tongue:

Si vous voulez on fera une spéciale manga :stuck_out_tongue:

Bah, polymanga, qu’est ce que c’est par rapport à l’événement of the yiiiiwr ?

En esperant voir quelques zoniens par là bas,

A toute.

[quote=« Neomattrix, post:6, topic: 28462 »]Bah ils seront ptêt à Polymanga (pas de pot Maxime).
Sauf si t’arrives avec un sac de couchage Bob l’Eponge. Là, tu infiltres la place.[/quote]

Pfff, je croyait qu’il fallait juste un 6-pack de bonne bière pour les soudoyers, tiens…

Zut! ( :stuck_out_tongue: )

Et puis, c’est quoi Polymanga?

A mooon avis, un festival sur les manga.

Esprit de déduction, bonsoir.

edit: non, ce n’est pas du flood, je me sens obligé, par courtoisie, de répondre à la question.

C’est le plus grand evenement consacre a la culture japonaise et aux mangas en Suisse. On y trouve des vendeurs de mangas ou de produits derives, des projections d’Anime, du jeu video (la finale nationale de Dance Dance Revolution l’annee passee etait particulierement impressionante), diveres activites pour tooouuuuttttteeee la familleuh (jeu de Go, origami, calligraphie et meme du cosplay) et surtout des Sushis!

Ouais je fais trop bien le communique de presse. :P)

Enfin bref j’y suis alle l’annee passee et c’etait vraiment chouette.

Leur site

Ah tien amusant ça.
J’ai assistés à deux matchs d’impro sur Namur à l’amphithéatre Pedro Arrupe cette année. Tres interessant.

Ah, je vois que le coach de Belgique est François-Xavier Fievez. C’était mon prof d’Anglais en première candi aux FUNDP. Souvenirs souvenirs :stuck_out_tongue: .

Noooon yaourt-nature ? C’est un de mes meilleurs amis !

Trop fun ça :P. Faut venir hein.

Tu veux reprendre contact avec FX ?

Mode apologize on :

Désolé de déterrer le thread, mais le premier match est ce soir, alors je me permets. Comme ca ca reste visible pour tout le monde.

Mode apologize off.

Alors y’en a qui viennent ? Je dois m’attendre à des rencontres IRL ?
Du genre, yaourt ou SK!LLZ ?

Je prends mon n’avion a 1 heure, donc j’ai jusque là pour vous lire :stuck_out_tongue:

Leg.

[quote=« SuperLegume, post:12, topic: 28462 »]Noooon yaourt-nature ? C’est un de mes meilleurs amis !

Trop fun ça :P. Faut venir hein.

Tu veux reprendre contact avec FX ?[/quote]

Ouf, ma priemière candi ca date d’il y’a cinq ans… De plus j’étais plutot du genre abonné absent aux cours d’Anglais :stuck_out_tongue: . J’ai un fort doute qu’il ait un soupson de souvenir de moi.

Et je ne ferais pas le trajet jusque Genève, désolé. Le boulot obligeant…

[quote=« SuperLegume, post:13, topic: 28462 »]Alors y’en a qui viennent ? Je dois m’attendre à des rencontres IRL ?
Du genre, yaourt ou SK!LLZ ?

Je prends mon n’avion a 1 heure, donc j’ai jusque là pour vous lire :stuck_out_tongue:

Leg.[/quote]

Nan, désolé, mais je ne viendrai pas. Je suis trop loin et je ne peu pas rester sous les ponts, vu que Zoyo et MisterMoi seront a Polymanga. Mais bon, bonne chance pour le tournoi!