5min pour vous = un life-changer pour moi : Enquête-métier développeur web

Bonjour,

Comme d’autres avant moi, je suis en pleine reconversion professionnelle pour changer de vie : je suis opérateur de production en plasturgie et je veux devenir développeur web.

Dans le cadre d’un dossier de financement pour Transition Pro, je réalise une enquête-métier sur cette profession. Si vous pouviez prendre ne serait ce que 5min pour y participer,
ce serait vraiment un plus et une grande aide pour mon projet.

28 ans, habitant dans le Grand-Est, je vise la formation Développeur web - Fullstack JS de chez O’Clock.

J’ai fait un Google Form pour cette enquête dont voici le lien : https://forms.gle/XBgdhsTfXVbTtPwa8

Merci à vous, on ne réalise pas parfois à quel point nos actions peuvent influer positivement sur les autres :wink:

:white_check_mark:
Ca m’a un peu surpris de ne pas avoir de question sur la taille de la boite ou de l’équipe de dev, ni sur les technis utilisées. Bon courage !

Merci beaucoup pour ton temps, c’est vrai que les technos utilisées ca peut être significatif. Je vais rajouter une question là dessus.
J’ai essayé de rendre ca le plus court et concis possible, le but étant d’avoir un maximum de réponses pour booster mon dossier de financement et me permettre de suivre la formation que je vise

Je suis surpris par le nombre de reconversion « web ». Y a tant de boulot que ça ?

D’après les réponses que j’ai déjà, et les recherches que j’ai faite : au niveau de l’emploi, c’est un marché en expansion même si dans le cas des reconversions, ca semble pas si simple que çà de décrocher le premier job.

Enormément d’appelé peu d’élu. Il y 'a bien une forte demande mais pour les juniors c’est très hard de trouver le 1er emploi. Par contre une fois que tu as ta première expérience, tu es quasi assuré de trouver très facilement par la suite.

1 « J'aime »

Hop! :white_check_mark: