60 Hz ou rien

bah persos ca passe très bien, OOT et master quest, oui je les ai deja wind waker tue on a l’impresion d’etre devant un dessin animé

bah perso avec mon ancienne télé 60Hz, je fatiguais vite des yeux sur la gamecube; là sur ma 100Hz, no pb…
Certaines personnes sont sensibles à ca.

Un moniteur (donc avec une remanence moins longue qu’un écran TV, donc les effet sont plus perceptibles), à 60Hz je le voit clignoter (en le regardant de face!), et ca me fait mal aux yeux et à la tete en … environ… 20 secondes.
En 75Hz, je le sens encore un peu clignoter et je fatigue assez vite.
partir de 85Hz, ca va mieux, je ne sens plus rien, mais peut-etre que j’ai tendance à fatiguer, je suis pas sur (j’ai pas fait une étude à grande échelle non plus).

Voila
donc le 100Hz, pour moi, c’est pas un gadget, et oui, les TV marquées 100Hz sont assez rare (surtout en 4/3, donc pour les jeux vidéo), mais quel plaisir de pouvoir regarder l’écran de son pc sans avoir au coin de l’oeil une télé qui clignote

bon… j’ai dérivé, mais j’viens d’acheter ma nouvelle thomson 70cm 100Hz, alors ca me tient à coeur

Ce message a été édité par urdle le 30/04/2003

ben moi j’ai ça, mais pas en 100 Htz vu qu’il est tout pourrave le chip 100 dedans…

Je sais pas comment vous faites pour aimer les TV sony:

1/ la colorimétrie est pourrite, et il ny’ a rien à faire. Soit les couleurs flasheront trop (rha, les rouge des TV sony m’arrachent les yeux), soit vous baissez la couleur et dans ce cas, les couleurs “peau” apparaissent blanche. Quelle horreur ! Clairement le point noir des sony, les couleurs de supermarché, genre: regarde, cheri(e), la sony elle a des couleurs plus belles. Mouais, mais et le réalisme la dedans ?

2/ les télécommandes avec 200 000 boutons, inutilisables dans le noir.

Pour les moniteurs CRT, je n’en parle même pas, Trinitron go to hell !

Pour les Projo pas cher et super hyper mega bien ben c’est pas dure : Infocus X1

Le seul l’unique, à 1990 € TTC y a pas compete là.

Il monte sur le rigue en face de projo à 10000 €.
Ce message a été édité par neoclips le 01/05/2003