60 Hz ou rien

D’après une news d’Overgame, les deux jeux fournis en bonus avec la version collector de Zelda GameCube ne fonctionnent qu’en mode 60 Hz. Deux jours avant la sortie, c’est vraiment sympa de prévenir quand cela fait un mois que l’on a précommandé le jeu. Je suis bon pour racheter une télévision…

ndCaf : ouais, avoir une TV 60 Hz c’est la base. :wink: Et je précise que c’est véridique, j’ai le jeu depuis hier. Oui, il est déjà dispo un peu partout. Et il est trop bien ! (mmm j’aurais dû me faire payer par Nintendo pour dire ça… :stuck_out_tongue: )

nenarienafout: Sony 100Hz

fuck je hais le 100 htz !!!

et encore plus maintenant, quel bande de fromages chez nintendo !!

100 Hz rulez. Alalala, sur un vraie TV (Sony donc), 100 Hz rulez. Bon, c’est un débat à la con. Progressive Scan rulez more sur un projo.

Mmhh… Etonnant de la part de Nintendo. En même temps ca devait être ça ou rien du tout, donc on va pas se plaindre. C’est juste qu’effectivement, si c’est pas marqué sur la boîte, c’est moyen (même si, évidemment, moi aussi je m’en fous avec ma Trinitron Wega).

Edit : ah, apparemment c’est signalé ! Reste effectivement les précommandes. Là tu l’as profond…

Ce message a été édité par Chris le 29/04/2003

Quand je pense à tout les jeux qui ont été déformés, ralentis, salopés (y’a pas d’autres mots, FFX les gars ? ;)), pour les 4 malheureux en france qui ont encore une télé qui date de 25 ans, mais j’ai envie de les bruler (avec leur TV).

Serieux, bravo Nintendo sur ce coup la, et die les autres.

[quote]Quand je pense à tout les jeux qui ont été déformés, ralentis, salopés (y’a pas d’autres mots, FFX les gars ? ;)), pour les 4 malheureux en france qui ont encore une télé qui date de 25 ans, mais j’ai envie de les bruler (avec leur TV).

Serieux, bravo Nintendo sur ce coup la, et die les autres.[/quote]Pas d’accord. Enfin a moitié. Les adaptations étaient souvent foireuses mais ça c’était un manque de volonté de la part des développeurs/éditeurs en général. Il n’y a que depuis la Dreamcast que le 60 Hz a enfin repris ses droits (et là merci Sega, pas Nintendo). On peut pas en vouloir au grand public de subir ses standards télé hein… Et puis quand t’es un ado, que tes parents roulent pas sur l’or et que tu dois jouer sur une “vieille” télé, bah t’as pas trop le choix. Et l’air de rien, il y a énormément de monde encore dans ce cas… Bref, faut penser un peu aux autres. Le côté extrême je trouve ça moyen… (au moins on en est plus à l’adapteur antenne quand tu n’as pas de péritel !).

[quote]Quand je pense à tout les jeux qui ont été déformés, ralentis, salopés (y’a pas d’autres mots, FFX les gars ? ;)), pour les 4 malheureux en france qui ont encore une télé qui date de 25 ans, mais j’ai envie de les bruler (avec leur TV).

Serieux, bravo Nintendo sur ce coup la, et die les autres.[/quote]
quand je pense a tout les gens qui achete une 100 Htz chez darty, parceque c’est une 100 Htz c 'est marqué dessus…Et qui se retrouve avec un téléviseur qui defonce l’image puisque le  100 rappelons le est un format “batard” qui “refait” (souventmal ) l’image. un 100 de qualité est loin, mais alors tres loin, d’etre donné et facile a trouvé…

[quote]100 Hz rulez. Alalala, sur un vraie TV (Sony donc), 100 Hz rulez. Bon, c’est un débat à la con. Progressive Scan rulez more sur un projo. [/quote]Touches pas à ma télé toi ou je te mord ! WAF GRRRRR !

Cela dit on peut jouer en NTSC sur une 50 Hz compatible hein. Donc les histoires de 100 Hz, qui ont fait la joie de bien des forums de home cinéma (les prises de tête, au secours ! ), c’est surtout une histoire de goût au final. That’s all…

hum, juste comme ça …
[déviation du thread on]
J’ai une télé orion qui doit bien avoir 10 ans, qui accepte le 60 hertz de tous mes jeux dreamcast et gamecube sans broncher, mais dès que j’ai testé virtua fighter 4 sur ps2 en 60 hertz, l’image est devenue noire et blanche … bizarre … c’est le seul jeu qui me pose problème, je n’ai pas testé non plus d’autres jeux 60 hertz ps2
Personne ne pourrait m’expliquer pourquoi il y a ce problème?
[déviation du thread off]
Sinon, Zelda c’est demain après midi pour moi! vive les jours fériés pour passer sa journée dessus arf

[quote]hum, juste comme ça …
[déviation du thread on]
J’ai
une télé orion qui doit bien avoir 10 ans, qui accepte le 60 hertz de
tous mes jeux dreamcast et gamecube sans broncher, mais dès que j’ai
testé virtua fighter 4 sur ps2 en 60 hertz, l’image est devenue noire
et blanche … bizarre … c’est le seul jeu qui me pose problème, je
n’ai pas testé non plus d’autres jeux 60 hertz ps2
Personne ne pourrait m’expliquer pourquoi il y a ce problème?
[déviation du thread off]
Sinon, Zelda c’est demain après midi pour moi! vive les jours fériés pour passer sa journée dessus arf [/quote]
Hum comme ca au hasard: ta PS2 est en cinch+peritel et ta DC en peritel natif (ie, RVB).

Essaye avec un cable RVB pour la PS2.

LoneWolf

le RVB, c’est bon, mangez en!!

[quote]Hum comme ca au hasard: ta PS2 est en cinch+peritel et ta DC en peritel natif (ie, RVB). Essaye avec un cable RVB pour la PS2. LoneWolf le RVB, c’est bon, mangez en!![/quote]Ah, merci, je n’y avais pas pensé. Je vais essayer de trouver un cable rvb, et je verrais si ça marche. Merci

Les “faux” câble péritel, avec du composite qui se branche sur une peritel mâle, c’est de la MERDE ! A éviter absolument. Les constructeurs se foutent d’ailleurs bien de la gueule du monde en vendant ça avec leur console, tous autant qu’ils sont…

PS : sinon y’a aussi les histoires de NTSC 3.58 (le vrai) et 4.43 (devenu PAL 60 Hz si je dis pas de conneries). Faut se méfier, il ont des fréquence de signaux couleurs différents (d’où peut-être des histoires de noir et blanc).

[quote]Pas d’accord. Enfin a moitié. Les adaptations étaient souvent foireuses mais ça c’était un manque de volonté de la part des développeurs/éditeurs en général. Il n’y a que depuis la Dreamcast que le 60 Hz a enfin repris ses droits (et là merci Sega, pas Nintendo). On peut pas en vouloir au grand public de subir ses standards télé hein… Et puis quand t’es un ado, que tes parents roulent pas sur l’or et que tu dois jouer sur une “vieille” télé, bah t’as pas trop le choix. Et l’air de rien, il y a énormément de monde encore dans ce cas… Bref, faut penser un peu aux autres. Le côté extrême je trouve ça moyen… (au moins on en est plus à l’adapteur antenne quand tu n’as pas de péritel !).

C’est clair que c’est avant tout Sega qui a remis a la mode le 60 en l’imposant quasi sur tout les jeux Dreamcast.

Sinon pour le reste et le coté extrême c’était ironique (même si - ok - je le pense :P). Le nombre de TV (fonctionnant encore !) ne supportant pas le 60 Hz est cependant supra réduit, donc bon il faut quand même être un poil réaliste, on ne peut pas leur en vouloir de faire un jeu 60 Hz only.

Edit : Sans compter que ce ne sont que les bonus, soyons réalistes.

Ce message a été édité par C_Wizard le 29/04/2003

si tu allais sur un autre site qu’overgame tu saurai que les bonus sont only 60hz depuis un bon moment deja (bon ok 2, 3 semaine max mais qd meme )

Et tu nous conseilles quoi comme marque de projo? Bientôt un test de projos?
[/paranoïa]

Enfin moi je préfère jouer sur un tube cathodique, parce qu’avec les projos, il vaut mieux avoir un bon recul par rapport à l’écran pour ne pas avoir un effet de malaise. Essayez un FPS sur un projo, vous allez voir.
(ce qu’il ne faut pas dire pour s’auto-persuader de ne pas craquer quand même…)

[quote][paranoïa]
Et tu nous conseilles quoi comme marque de projo? Bientôt un test de projos?
[/paranoïa]

Aaaaaaaarg chuis dégouté tout d’un coup! Ma télé Orian je l’ai depuis 5 ans et comme le dit Chris je suis un ado et mes parents n’ont pas forcémentles moyens de me payer une 100 Hz! Et puis dire que quasiment toutes les TV supportent le 100 Hz de nos jours c’est un peu de la mauvaise foi parce que quand je feuillette les catalogue hi-fi vidéo je vois peu de tv 100 Hz et elles sont quand meme bien plus chère que leur homologue 50 hz!

[quote]Aaaaaaaarg chuis dégouté tout d’un coup! Ma télé Orian je l’ai depuis 5 ans et comme le dit Chris je suis un ado et mes parents n’ont pas forcémentles moyens de me payer une 100 Hz! Et puis dire que quasiment toutes les TV supportent le 100 Hz de nos jours c’est un peu de la mauvaise foi parce que quand je feuillette les catalogue hi-fi vidéo je vois peu de tv 100 Hz et elles sont quand meme bien plus chère que leur homologue 50 hz![/quote]Tsss, on dit que toutes les TV un poil modernent supportent le 60 Hz.   Le 100 c’est une “feature” que certains adorent et d’autres détestent. Question de gouts.