64 bits dans le slip

Non, il ne s’agit pas du nouveau vibromasseur multi-fonctions, mais d’une version béta de Windows XP pour les posseseurs d’un Athlon 64 ou Opteron. Cette version, qui gère donc les fameux 64 bits, se voit limitée à 360 jours d’utilisation. On peut soit la télécharger soit commander le CD via cette page.

VIA a mis à disposition une version XP 64 de ses drivers pour carte VIA K8T800 ici.

EDIT : j’ai oublié de dire, qu’il y a un newsgroup pour parler un peu des bugs et des problèmes rencontrés, puisque cette version n’est pas finie, ca se passe ici.
Attention, cette version ne supporte pas les systèmes à base d’Intel Itanium 64-Bit.
Ce message a été édité par flupke126 le 04/02/2004

oh ben tiens ! ca alors ! juste un an après que le kernel Linux les supporte, les 64 bits… bon ok,

Hé, franchement limite là le jeu de mot hein… petit vilain va!

Tien un Athlon Xp 64 par terre ! ça tombe bien je vais essayer…
C’est prévu pour quand la version finale ?

Juste une 'tite question toute bête, longhorn il sera compatible 64bits aussi ?

[quote]oh ben tiens ! ca alors ! juste un an après que le kernel Linux les supporte, les 64 bits… bon ok,

Ca a du vachement te servir le support du 64 bits y a un an :stuck_out_tongue:
[/quote]Sûrement pas + qu’aujourd’hui… J’avais bien trouvé ce proto AMD dans un caniveau, mais j’avais la flemme de le tester, mon Cyrix me convenait parfaitement !

Sans compter que les versions IA64 sont dispo depuis bien plus lontemps que ca. On parle d’une version speciale AMD64 ici qui est quand meme bien plus facile a faire qu’une version 64bit de zero. Le principal apport c’est le WoW (windows on windows) qui permet “l’emulation” (qui n’est est pas vraiment une pour l’amd64) du 32 bit…
Ce message a été édité par GloP le 04/02/2004

Ca fait longtemps que une version stable de Mandrake Linux pour AMD 64 est dispo