[64 bits] Windows Server 2008 R2

Yop !

Un an après avoir pu bénéficier d’un Windows Server 2008, MSDN AA me permet d’avoir sa version R2 pour pas un rond !
Ayant eu aucun soucis sous Windows Server 2008 et le trouvant très bon en workstation, je m’apprête à faire de même avec sa suite.
Par contre, il n’existe qu’en version x64.

Ayant décroché l’actu hardware/software depuis un bon gros bout de temps, j’étais resté sur l’idée que les OS 64 bits, c’était pas si bien, y’avait moult problèmes de compatibilité,…

Les choses ont-elles changées et est-ce que l’utilisateur normal que je suis aurait des soucis avec un OS 64 bits au niveau de ses programmes : bureautique classique (je pense que ça devrait passer :smiley: ) et jeux (récents dans la majorité, vieux pour certains (époque 2000 - 2001 par exemple) et antiquités quand j’arrive à les faire tourner sur mon OS actuel (avant 2000)?
Les drivers, eux, ne me font pas peur car je fonctionne avec un matériel classique et connu

Enfin, j’ai cru comprendre que les applis requéraient plus de RAM. Avec 4Go qui épaulent un Core2Duo E8400, est-ce que vous pensez que je risque une perte de perfs?

Merci!

Go 64bits, RAS depuis un moment. Par contre, oublie ton imprimante sur port parallele de 1972 :smiley:

Et un serveur pour une workstation, avec 7, ca vaut pas le coup.

On peut utiliser Windows Server comme un système d’exploitation “bureau” ?

Je pense qu’on en a déjà débattu ici. C’est faisable (pré-Seven en tout cas) mais l’intérêt est très discutable.

Merci Ana-l pour l’avis.

Pour info et pour ceux qui se demanderaient l’intérêt:
C’est effectivement pleinement utilisable comme une machine de bueau après avoir effectué quelques tweaks.
Tout étudiant que je suis, j’ai pas de sous pour me payer une licence Windows 7, par contre, je peux bénéficier gratos de Windows Server 2008 R2 qui est ni plus ni moins qu’un Windows 7 un peu plus couillu d’après ce que j’ai compris donc…

Si tu as accès à Windows 2008 sur MSDN AA, tu devrais également pouvoir récupérer Séven.
A moins qu’ils distribuent maintenant Win 2008 à tous les étudiants (et pas seulement ceux dans les écoles ayant les bon accords), comme pour Win 2k3.

2008R2 en desktop ça marche très bien, faudrait juste que je prenne le temps de le réinstaller moi aussi

[quote=« pr7, post:7, topic: 50212 »]Si tu as accès à Windows 2008 sur MSDN AA, tu devrais également pouvoir récupérer Séven.
A moins qu’ils distribuent maintenant Win 2008 à tous les étudiants (et pas seulement ceux dans les écoles ayant les bon accords), comme pour Win 2k3.[/quote]

Windows7 ne figure pas dans ma liste :smiley:
Passé un temps j’ai eu la possibilité la dernière RC. Mais comme tout le monde : la version qui éteint le pécé toutes les deux heures dès qu’on arrive en Mars 2010.

[quote=“oliver, post:6, topic: 50212”]Merci Ana-l pour l’avis.[/quote]Huh?

Le 2eme post du thread…

Ok, mais je ne voyais pas pourquoi il avait quoté mon post avec.

Oui, j’avais quoté pour la deuxième partie de ma réponse, sans trop porter d’attention à la mise en forme j’avoue. :smiley:

[quote=« oliver, post:9, topic: 50212 »]Windows7 ne figure pas dans ma liste :smiley:
Passé un temps j’ai eu la possibilité la dernière RC. Mais comme tout le monde : la version qui éteint le pécé toutes les deux heures dès qu’on arrive en Mars 2010.[/quote]
Tu peux aller voir le service info de ton école/université, elle est très sûrement disponible pour ton établissement. En deux licences en plus : 32 et 64 bits. Et dans tous les cas.

Testé sur un disque formaté et ça marche juste nickel. Ca réagit bien, l’interface est intuitive et pratique, ca percutebref c’est impeccable.