7600 GS AGP: rêve ou future réalité ? [future réalité :) ]

hello les geeks !

étant à la recherche d’une CG silencieuse (pour aller dans un futur PC de salon) et performante (pour aller dans mon PC quelques mois) j’ai farfouillé le net et trouvé ce récapitulatif sur hardware.fr

dans la conclusion de ce même article, on peut lire [quote]La GeForce 7600 GS vient quant à elle remplacer la GeForce 6600 GT 256 Mo avec avantage, en proposant à un même prix des performances similaires en général et supérieures une fois le rendu HDR activé. Cerise sur le gâteau, la faible consommation du GeForce 7600 permet à Nvidia de proposer d´origine un refroidissement passif.[/quote].

et sur le net, les prix sont carrément à l’avenant !! :stuck_out_tongue:

léger problème: ces cartes ne sont trouvables qu’en PCI Express :stuck_out_tongue:
quand je fais des recherches sur ces cartes en AGP, je tombe sur des obscurs sites allemands !

quelqu’un saurait si Nvidia, aurait l’intention de sortir cette carte au format AGP ?
ou vais je devoir me rabattre sur une autre carte … mais laquelle ?

merci tout plein !

hey !

mes excuses, peut etre que je dis une idiotie, mais ton futur PC de salon c’est une machine récente ?
ca serait pas un barebone par hasard ?

sinon je crois qu’on peut trouver des adaptateurs AGP PCIE, mais bon, je suis pas sur…

my two cents

Ben si tu en trouves, tu préviens tout le monde, parce que ça pourrait intéresser pas mal de monde… Le seul truc que je connaisse, c’est le HSI de nVIDIA qui leur permet d’adapter pour pas trop cher leurs puces PCIE vers AGP et inversement. Et il est intégré au PCB des cartes vidéos.

j’ai peut etre mal lu, c’est peut etre un faux souvenir… et comme je disais, je suis pas sur… :stuck_out_tongue:

[quote=“Ldoud, post:2, topic: 28741”]hey !

mes excuses, peut etre que je dis une idiotie, mais ton futur PC de salon c’est une machine récente ?
ca serait pas un barebone par hasard ?

sinon je crois qu’on peut trouver des adaptateurs AGP PCIE, mais bon, je suis pas sur…

my two cents[/quote]

le PC de salon sera un a7n8x deluxe + 2400 xp + une carte graphique silencieuse mais assez performante pour permettre de jouer à des jeux arcade, muler l’action, etc… la 7600 GS quoi ! (enfin, ce serait pas mal)
pas de barebone du tout en somme…
et l’adaptateur, après recherche googlelienne n’a pas pas l’air d’exister.

up de merde ! :stuck_out_tongue:
je suis sur le point de craquer pour une 6600 GT, pas passive (donc heatpipe à ajouter) et plus chère que les 7600 GS.
j’aurai bien summoner Wizard of CG histoire d’être rencarder sur l’éventualité de la sortie d’une telle carte /sifflotte

Regarde par là, si ca te fais pas trop cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038525.html

trop cher ! (et bruyante)

je compte mettre une centaine d’euros, pas (beaucoup) plus. mes vélléités Ebayiennes ont été stoppées assez rapidement quand j’ai constaté les prix qu’on pouvait atteindre :stuck_out_tongue:
j’crois que je vais acheter une carte de transition, genre geforce 2 mx d’occase, le temps que les tarifs de l’occase se tassent.

up ! :stuck_out_tongue:
bon, Nvidia a enfin compris qu’il fallait pas faire chié Titi ! :stuck_out_tongue:
après m’être faché tout rouge, il semblerait qu’ils aient enfin compris qui était le maître:
http://www.matbe.com/actualites/13254/geforce-7600-agp/

reste plus qu’à espérer que les tarifs soient équivalent à leur équivalent PCI-E (mais c’est marrant, j’ai comme un doute :stuck_out_tongue: )

Puisque tu sembles avoir trouvé ton bonheur j’en profite pour poser une question après avoir vu les pages que tu linke sur les bench gpu.

J’ai zappé le marché des cartes Graphiques pendant un mois, et je ne retrouve plus la star d’alors : la 7800GT.
Où se situe t’elle par rapport au 7900 et autres 7600 ? Pourquoi ne la voit-on plus sur les test ?
Elle s’est faite enlever dans another castle ?

La 7800GT a été rapidement remplacée par la 7900GT qui est plus puissante, de plus il est dur de trouver des 7800GT à pas cher (mais c’est dur de trouver des 7900GT aussi :stuck_out_tongue: ) donc la 7900GT est le choix actuel

j’ai choppé ce tableau si ca peut aider
http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html

Promo chez alternate, 229€ la 1800XT… :stuck_out_tongue:
http://www.alternate.de/html/shop/productD…s4a&baseId=3846

[quote=« Transparency, post:13, topic: 28741 »]Promo chez alternate, 229€ la 1800XT… :stuck_out_tongue:
http://www.alternate.de/html/shop/productD…s4a&baseId=3846[/quote]
Un brin top moumoute.

Pardon ? :stuck_out_tongue:

Traduction: trop la secla, lache les billets mec.

Ah bon. Merci pour la trad :stuck_out_tongue:

D’ailleur en parlant de carte agp, j’ai envie de changer ma petite carte là, en attendant au moins l’année prochaine que tout les nouveaux trucs soientsortis.
Bref je me tourne vers les 7800GS qui me font de l’oeil. Là je vois usr le site de LeadTek qu’il faut une alim minimum de 350W. Bon ayant une alim Antec de ma sonata qui est aparemment de 380, ca devrait passer rassurer moi ? J’ai ans le pc 3 disques dur, un lecteur dvd, un graveur et uen carte son… Nan parce que les conso electrique, je sait pas trop quoi, j’ai pas envie de m’acheter ca et de me retrovuer comme un con avec une alim pas assez puissante pour faire fonctionner la carte.

Edit : je remarque aussi que eVGA fait cette carte, je connais pas du totu cette marque, ca vaut quoi ?

[quote=“Cobra, post:18, topic: 28741”]Bref je me tourne vers les 7800GS qui me font de l’oeil. Là je vois usr le site de LeadTek qu’il faut une alim minimum de 350W. Bon ayant une alim Antec de ma sonata qui est aparemment de 380, ca devrait passer rassurer moi ? J’ai ans le pc 3 disques dur, un lecteur dvd, un graveur et uen carte son… Nan parce que les conso electrique, je sait pas trop quoi, j’ai pas envie de m’acheter ca et de me retrovuer comme un con avec une alim pas assez puissante pour faire fonctionner la carte.

Edit : je remarque aussi que eVGA fait cette carte, je connais pas du totu cette marque, ca vaut quoi ?[/quote]

J’ai la 7800 GS sur une alim enermax 370 W , et la carte tourne aussi sur des alim de sonata (cf le topic de hfr). A priori ca devrait aller, mais je garantie rien si le rail qui va l’alimenter alimente aussi d’autre compasants gourmands.

eVGA c’est apparemment une marque connus aux US et qui commence à venir en Europe. Je crois que leur cartes sont soit garanties à vie soit 5 ans (je sais plus vraiment), dans les 2 cas ca fait une bonne garantie (mais si faut la retourner aux US dans 3-4 ans, suis pas sur que ca soit rentable :/).
Perso j’ai pris une PoV, pour le bundle principalement.

A savoir: des 7900 GT devraient sortir en AGP, en attendant les 7800 GS qui à base de G70 mais contiennent de plus en plus de G71 (mais elles restent lazer cutted, donc pas de déblocage de pipe en vue). Et y’a auss les modèles gainward bliss+: 512 Mo et 20 voire 24 pipelines. Ces modèles sont plus chers par contre et sont peu disponibles.
De toute manière, les 7800 GS normales s’overclockent très bien en général ( la mienne monte à 510-710 au lieu de 375-650 ) et atteignent les perf d’une 7800 GT classique.

Pour la 7600 GT, elle serait à perf égale avec la 7800 GS, mais moins chère. PAR CONTRE et si je ne me trompe pas la, 7800 GS devrait etre devant avec filtres/hautes resolutions. Sans oublier le potentiel d’o/c de la 7800 GS lui donne un avantage au final.

La 7600 GT.

La 7600 GS c’est une 6600gt ++.