768 pixels morts

Je viens de voir un truc vraiment bizarre sur le portable DELL d’un collègue : une ligne verticale verte d’un pixel de large de haut en bas de l’écran, présente dès le boot.

Vous avez déjà vu ça ?

Oui sur une psp!
(non je déconne :P)

La partie electronique de l’écran doit être touchée. La meilleure chose a faire est de contacter la partie hotline de Dell pour réparation. Cela me semble mal partie autrement surtout des le boot.

[quote name=‘cedric’ date=’ 23 May 2005, 10:57’]Je viens de voir un truc vraiment bizarre sur le portable DELL d’un collègue : une ligne verticale verte d’un pixel de large de haut en bas de l’écran, présente dès le boot.

Vous avez déjà vu ça ?
[right][post=“361668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cela m’est déjà arrivé, mais c’était un portable IBM. Toute une ligne verticale de pixels était naze.
J’ai fait appel au SAV d’IBM et ils me l’ont changé en 2 jours ! (mais bon, c’était un portable du boulot aussi).

up sauvage pour un probleme similaire: il y a quelques jours, j’ai découvert sur mon portable une ligne verticale de pixels réagissant bizarrement: si je regarde un film ou si cette partie de l’ecran est assez sombre, cette ligne ne pose aucun probleme.

par contre, lorsque l’ecran est clair, par exemple en mode bureautique ou sur ce forum, cette ligne scintille d’un gris assez clair. c’est peu visible et pas particulièrement genant, donc je ne m’en suis pas vraiment préoccupé.

mais voila, tout à coup hier soir, rebondissement: une seconde colonne de pixels fait des siennes: elle est systématiquement allumée en gris clair/blanc, depuis le boot jusqu’à l’extinction du pc.
c’est pas particulièrement genant parce qu’il s’agit de la 4 ou 5e colonne de pixels en partant de la gauche, donc la visibilité ne s’en ressent que très peu.

par contre, je m’inquiete quant à l’avenir de mon ecran. le portable n’est plus sous garantie depuis un bail (j’ai pas pris l’extension de garantie de 3 ans quand je l’ai acheté, je crois que je ne referai plus cette erreur), et si ces colonnes mortes commencent à se multiplier, c’est une machine à 1500 euros que je pourrai jeter (ou adcheter un ecran séparé pour en faire un desktop, mais c’est pas le but).
donc, je me demande, est-ce que c’est très mauvais signe? mon ecran risque-t-il de me lacher d’un instant à l’autre?

une dalle ce change B)

Ca se change pour combien ce genre de trucs?

faut chercher un peu, normalement ca tourne autour de 150 € et 250 € apres tout depand de la dalle rechercher.

http://www.priceminister.com/offer/buy/751…bles-Ecran.html