World of Warcraft ferait-il trembler tous ses concurrents jusqu’aux ténors que sont Lineage 2 ou Everquest II ? Peut-être bien puisque l’éditeur de ce dernier, Sony Online Entertainment vient de lancer une offre originale. Il s’agit d’une version d’essai de 7 jours pour EverQuest II. Contrairement à pas mal d’offres de ce genre, nul besoin de sortir la carte bleue pour pouvoir profiter du jeu. Par contre, les joueurs sont semble-t-il parqués sur île spécifique et leur progression limitée au niveau 6. Un petit guide officiel gratuit est même fourni pour les anglophones.
Voilà qui pourrait bien intéresser les personnes déçues ou lassées de WoW. Et si jamais vous êtes intéressés, c’est par là.
Bon je veux pas troller, mais Sony limite bien trop son accès pour qu’on puisse se faire une idée suffisante du jeu, d’autres jeux proposaient des offres gratuites bien plsu allechante (même si certains demandaient un sésie de la carte bleue malgré tout, mais pof, annulation de compte si ça plait pas et on est tranquil).
Donc voilà, tout ça pour dire que OUI, c’est une bonne chose, mais NON c’est pas assez pour découvrir le jeu (à mon avis hein, je dis ça, mais il m’a fallut un mois sur le jeu pour bien me familiariser avec ses subtilités…et pour remarquer que “oui bon, c’est pas mal, mais si c’est pour m’investir dans un MOORPG, c’est dans UN seulement, et certainement pas celui-là”).
j’ai lancé la chose pour voir, bah ça commençait plutôt bien avec un client de moins de 20Mo (évidemment j’aurais du me méfier)
là une fois le truc installé, il “met à jour” le jeu (comprendre : il l’installe vraiment) et le compte à rebours m’indique 4h d’attente…
Même si ça ne permet pas de découvrir le jeu en profondeur (ce n’est d’ailleurs pas le but), ça reste une initiative louable qu’on espère voir se propager chez les éditeurs d’autres MMORPG non ?
C’est souvent le cas dans tous les MMO qui ont du mal à décoller ou à ne pas perdre trop de clients. Si tu pensais à WoW, ça risque d’être dur à moins d’avoir un copain qui ait une version collector et toujours pas utilisé le compte invité qui va avec.
[quote name=‹ Funestelame › date=’ 3 Jun 2005, 14:30’]Y a des comptes invités dans toutes les boîtes de WoW maintenant
[right][post=« 365115 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oh ?
Si on admet la théorie que « offre d’essai pour un MMORPG » = « besoin de joueurs », pourrait on supposer que cela commence à sentir mauvais pour Blizzard ?
En méconnaissance totale du nombre réel de joueurs, ce n’est qu’une supothèse (moi aussi BarracuddA, j’invente des mots)
A mon avis c’est plutôt que les gens ont râlé que l’invitation n’était disponible que dans la collector… Et puis, la collector devrait être épuisée maintenant (c’est limité une collector non ?), c’est logique qu’ils mettent des invitations dans les boîtes.
Et ce n’est pas le même principe qu’Everquest où tu peux dl la « demo » même si tu ne connais personne dans le jeu. Ici c’est plutôt une tentation pour entraîner tes potes et/ou collègue dans le jeu.
[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 3 Jun 2005, 15:33’]Elle me parait bizarre cette news…
SOE est pas l’éditeur de Lineage 2 ou de WoW. Pourtant la manière dont c’est formulé laisse à penser que SOE est l’éditeur de WoW ou de EQ2+Lineage.
[right][post=“365119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ben tu vois la correction magique est passée par là et plus d’équivoque désormais.
[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 3 Jun 2005, 13:50’]j’ai lancé la chose pour voir, bah ça commençait plutôt bien avec un client de moins de 20Mo (évidemment j’aurais du me méfier)
[right][post=« 365089 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non, c’est monnaie courante des jeux de 20 Mo de nos jours.
[quote name=‘FlupKe’ date=’ 3 Jun 2005, 17:40’]Tiens, ca me permettra de retester ca. J’avais un bon souvenir, même si c’était super long a monter de level.
[right][post=“365204”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en gros c’est 2 fois plus long que dans WoW.
Personnelement, si il y avait un minimum de pvp je ne reflechirai meme pas et retournerai sur EQ2 (je laisse une derniere chance a wow avec les battleground).
Ouais, je viens de retester, et je me rapelle pourquoi j’avais pas pris. Graphiquement, c’est beau, mais artistiquement, c’est a chier. Ca rame, pour afficher des trucs franchement pas terrible.
Hum celui qui risque de faire le plus de mal à WoW (et aux autres) c’est GuildWars (même si GW n’est pas un MMORPG)… PvP ultra nerveux, pve pas dégueux du tout et le tout pour pas un rond par mois ?
En tout cas pour avoir tester AC2 en béta, je m’éclate carrément plus sur GW !! Certes le concept instance de zone est poussé au max mais au final, je trouve que ça le fait grave finalement.
En tout cas NCSoft (Editeur des Lineage, City of… et GW) fait très très fort…
[quote name=‘azacreel2’ date=’ 3 Jun 2005, 22:26’]en gros c’est 2 fois plus long que dans WoW.
Personnelement, si il y avait un minimum de pvp je ne reflechirai meme pas et retournerai sur EQ2 (je laisse une derniere chance a wow avec les battleground).
[right][post=“365311”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens je pense à peu près la même chose (enfin un “minimum” de pvp cela va s’en dire, parceque la “world of quakecraft” et son orgie de pvp ça m’a gonflé grave)… En attendant c’est vrai que l’on va pas loin avec ce “trial of the Isle”, mais ça permet de se faire une idée des graph au moins… (je l’avais testé y’a 2 ou 3 mois cette “ile gratos”, d’ailleurs ma version à moi n’est pas limité à 7jours et était sortie y’a 2 ou 3 mois deja, et c’est bien la même chose, je viens de retester).
J’avais pu tester un peu le jeu au temps de la beta et en faite on commence sur une ile jusqu’au level 6 et apres on choisi son camp et on part sur le vrai monde.
En gros la première ile n’est qu’une sorte de tuto. Moi, ya que cette premiere partie que j’ai apprécier après arriver sur le continent j’ai désenchanter.
Ayant déja pus tester quelque peu Wow avant ben je suis revenue à Wow.
Tous ca pour dire que la première ile n’est en rien representative du jeu. Vous allez me dire normal, oui mais la un peu trop a mon gout.