[80% RESOLU][HDD] Récupération de photos effacées

:stuck_out_tongue: Bon, à force de tripoter mon bureau, j’ai effacé un fichier photo très important et bien sur, j’ai vidé la corbeil.

Donc j’ai téléchargé PC INSPECTOR (gratuit pour les mauvaises langues) et je retrouve pleins de fichiers effacés mais je ne sais pas lequel restaurer !

Please, help me, je suis au bord de la crise
:stuck_out_tongue:

Merci de me répondre et A +

Mister Dump :stuck_out_tongue:

Hop, je te conseille Free Undelete

Par contre, il faut absolument eviter de faire trop bosser ton disque dur, car les données risquent d’etre réellement ecrasées physiquement par les nouvelles arrivantes.

Bonne chance

Alors, après moultes prises de tête avec le PC j’ai réussi à en récupérer une partie (Merci à toi Monsieur_Max).

Mais bon, il m’en reste une bonne partie à retrouver.

Dons, ma nouvelle question est :

" Comment les retouver ces putains de fichiers (.jpg) ? "

Avec tout ce qui existe sur le Net il doit y avoir une solution, sans paler des gros cerveaux qu’il y a sur La Caf.

A+

Mister Dump.

Perso, je fais souvent des bourdes de ce genre aussi, et j’utilise l’outil compris dans TuneUp Utilities, il marche bien et j’ai même récupéré 2.4Go de données une fois. Voilà, en esperant que ca t’aide, A+.
(c’est dans l’onglet sauvetage/destruction --> TuneUp undelete)

Si tu n’arrives pas à tout recuperer, c’est pas anormal.

Les logiciels de recuperation essayent de repecher les données physique sur le disque. Mais si ton disque a decidé de réecrire à l’endroit où tes fichiers etaient présents, tu ne trouveras plus rien…

Bon, ben ma femme va me déchirer la tronche, et tout le reste.

Il faut que je me fasse à cette idée mais bordel je suis VERT !!!

Merci à vous deux d’avoir essayé de m’aider, ce soir Barracuda vient à la maison pour voir les dégâts et comme je suis un noob à 2 balles en maintenance info pt’être qu’il y arrivera mieux que moi enfin j’espère.

Sinon j’invite toutes personnes à la maison avec repas aux chandelles et bon vin pour m’aider. (j’ai un peu de repassage aussi )

[quote=“mister dump, post:6, topic: 25875”]Bon, ben ma femme va me déchirer la tronche, et tout le reste.

Il faut que je me fasse à cette idée mais bordel je suis VERT !!!

Merci à vous deux d’avoir essayé de m’aider, ce soir Barracuda vient à la maison pour voir les dégâts et comme je suis un noob à 2 balles en maintenance info pt’être qu’il y arrivera mieux que moi enfin j’espère.
Sinon j’invite toutes personnes à la maison avec repas aux chandelles et bon vin pour m’aider. (j’ai un peu de repassage aussi )[/quote]
A combien estimes tu la paix dans ton ménage ?
si tu as les moyens :
http://www.datex.fr/index.html

Bussiere

Beaucoup, mais vois tu, sur ce fichier à la noix, il y a la vie de ma fille de 2 ans à 3 ans et cela m’insupporte d’avoir commis une telle boulette mais bon, en piochant à droite et à gauche je devrais me recontituer unp’tit album photo.

Merci Bussiere de ton aide (fake) euh sinon y pas des tarifs pour noob :stuck_out_tongue: .

Essaye avec restore (copie l’integralité de ce dossier).
N’oublie pas de restaurer tes fichiers sur un disque autre que celui où ils étaient.
Bon courage.

Tu télécharges Ontrack Easy Recovery, tu testes la version d’essai, et si tu vois que les fichiers qui t’intéressent sont récupérables, tu sors ta carte bleue…

Merci à tous de m’avoir aider.
J’ai réussi à restorer presque 80% du fichier (enjoy).
Comment faire : utiliser un après un les logiciels que vous m’avez donné, faire le tri du bon et pas bon et enfin, avant tout passez 24 h devant son PC :P.
Je tiens à remercier aussi BarracudA pour son aide à domicile.

OH ! pas bien, c’est une réponse de floodeur ça et en plus j’ai l’impression d’être à une cérémonie de remise des prix.

Asta la vista amigos

Mister dump :stuck_out_tongue: