800*600 AA2x ou 1024*768 tout court ?

coucou les man !
je ne sais pas vraiment dans quel forum posté ceci alors j’ai jeté mon dévolu ici… gueulez pas trop fort SVP !
mais commençons par le commencement: joyeuses fêtes ! calins tout plein…

j’ai dernièrement changé de processeur et ça roxe sévère par rapport a mon celeron 633… jusqu’a maintenant, tous mes jeux sont fluides en 800600 AA2x ou en 1024768…
d’ou mes questions:
1- qu’est ce qui est le plus exigeant pour le PC: 800600 AA2x ou 1024768 ?
2- d’apres vos yeux a vous: laquelle de ces résolution est la plus bonne meilleure pour vos yeux ?
si vous avez une carte graphique de bourgeois, vous pouvez remplacer 800600 AAx par 1024768 AA2x et 1024768 par 12801024 hein !

  • Pour le quincunx c’est pas grave, bcp d’utilisateurs ne le supporte pas car il rajoute une impression de ‘flou’. Il est peut-être plus adapté à un affichage sur TV (c’est en tout cas dans ce cas, que je l’active).
  • L’émulation te permet - au conditionnel… ceux qui l’ont essayé pourront confirmer - de lancer le test ‘Nature’ dans 3Dmark 2001.
  • Le mode 800x600 de UT2K3 est merdique au niveau du rendu, j’ai toujours pas compris ce qui clochait dans cette résolution!

alors voila le délire:

  • ma carte graphique est trop merdique pour faire apparaitre l’AA quincunx, seuls sont disponibles l’AA 2X et 4X :frowning:
  • comme le dit digital, émuler une geforce 3 (ou 4 ! :)) ne sert a que dalle… j’aimerais bien chopper un jeu en opengl pour voir les différences, ca doit etre marrant !
  • j’ai fait des essais avec unreal tournament 2003 et non seulement le mode 1024768 est plus joli que le 800600 mais il demande moins de ressources (en vous lisant, j’aurais pu le deviner plus tot ! :slight_smile: )–> 1024*768 donc.

thanks les mans !

Utilise 3Dmark ou la démo de UT2K3 pour tester la différence entre 800+FSAA2X et 1024, mais jusqu’au dernière GF4* le FSAA utilise beaucoup de ressource - contrairement à une Voodoo 5500 ou aux dernières ATi. Au niveau du rendu le 1024 va l’emporter car le FSAA2X de Nvidia n’est pas très propre, mieux vaut encore activer le mode ‘Quincunx’ (dérivé du FSAA2X de 3dfx) qui lui talonne le rendu du fsaa4x et qui lui est comparable au 1024.
Maintenant c’est une question de goût, certains préfèrent monter en résolution, d’autre activer le FSAA.

  • Vu que la prochaine GC de Nvidia (la Gf FX) a été développée par des anciens de 3DFX on va pouvoir peut-être enfin avoir un anti-aliasing correct!

crie pas victoire trop vite, ce “truc” ne marche qu’en openGL et 3Dmark 2001 est en Direct 3D

je crois avoir trouvé le moyen d’avoir les pixelshaders sur ma geforce 2 mx 400 !!
je vais enfin pouvoir voir (si ca fonctionne avec les derniers drivers) tous les tests de 3dmark 2001se ! enfin, plutot, admirer un slideshow, parce que bon…
pour ce qui est de l’achat d’une nouvelle carte graphique ce sera dans qques mois que j’aurais de la thune parce que la je viens d’acheter un CM et un proco…
faire apparaitre des modes d’AA a l’air possible, je vias essayer ca ce soir grace a atuner. si les perf baissent pas trop, ca va le faire !
sinon 1027*768 c’est bien aussi ! :frowning:

n’essaye pas d’emuler la geforce 3 lol

joue en 1024 ou change de CG le 4200 sont vraiment pas chere du tout maintenant

quincux n’apparait pas par défaut pour ma carte… geforce 2 mx 400… oui j’ai honte !
du coup ilm me reste 4 solutions:

  • soit émuler la geforce 3 grace a je sais plus quel utilitaire…
  • soit grace a je sais toujours pa quel utilitaire faire apparaitre les mode d’antialiasing cachés.
    -soit jouer en 1024*768 (en 4x j’ai pas essayé mais avec la carte que j’ai, je vais surement périr ma race)
  • soit acheter une autre carte graphique

Sinon, essaye le mode Quincunx (s’il est dispo sur ta carte). Pas beaucoup plus exigeant que le mode 2X, et rendu proche du mode 4X.

je met ce thread dans journal du hard, je trouve qu’il y serait mieux que dans le forum Jeux

800/600 aa2x est un peu plus exigent pour le pc, mais au vu de la pietre qualité du 2x je te conseille le 1024/768

sinon pour le 800/600 4x c’est mieux que le 1024/768