8800 GTS / GTS Top / GTX

Voila, j’ai un peu de mal à comprendre la logique prix / perf des 8800

d’apres ce que dit C_Wiz dans le post-it, la 8800GTX est la carte du riche, mais dans les tests une 8800GTS top ou la 8800GTS 512 sont pas si loin.
Je n’arrive pas a faire la difference entre la 8800GTS normal ou top, je ne vois pas de distinction dans les pages des magasins. Je n’ai pas l’impression de voir les top avec leur GPU OC.

en gros, pour résumer mon dileme, je cherche une carte dans les 250€

je me retrouve avec ça ou ça et je ne sais pas vraiment la difference.
sachant que je pars sur une CM asus, je pensai rester sur la marque pour la CG…

désolé si je suis pas super clair, je crois que je suis aussi un peu embrouillé dans ma tete :slight_smile:

A+ et merci

Sur les 2 cartes que tu link (la 8800GTS 512Mo etant la bonne carte du moment), la seule difference est que une est overclocké et pas l’autre (qui etonnament, est plus chere).

En gros, si tu as une machine correcte et 250€ de buget, je te dirais de foncer :slight_smile:

ouai je suis en train de monter une machine sur les bases des config du threads post penryn :slight_smile:
E8400 et tout le toutime :crying:

Y’a 2 générations de 8800. La première en G80 contient les 8800 GTX et 8800 GTS 320 et 640 Mo.

La 8800 GTS 512 (et la Top qui est 512 aussi) est la seconde génération de 8800 a base de G92. On la reconnait avec ses 512 Mo de RAM. Elle a plus de puissance de calcul que les “vielles” GTS mais moins de bande passante. C’est pour ca qu’une 8800 GTS 512 (nouvelle) arrive parfois a être devant une GTX (vielle) dans certaines résolutions, et souvent derrière dans d’autres.

La marque de la CG n’a aucune importance, ce sont toutes les mêmes. Mais la 8800 GTS 512 top, pour l’avoir testée, est plus rapide qu’une 9800 GTX. Cf ici : http://www.erenumerique.fr/nvidia_geforce_…rt-1950-15.html

Il commence a avoir des 9800GTX a pas loin de 260€
Sachant qu’un 9800GTX correspond grosso merdo a une 8800GTS OC :] , ca sert a rien de prendre une version OC.
Prend une bonne ASUS 8800GTS, elles sont a 202€ au plus bas prix et t aura 48€ pour une biere et percuter :slight_smile:

Merci C_Wiz pour ce petit rappel sur l’historique des versions

ouai je vais prendre l’asus 8800 GTS ca calmera le porte feuille :crying:

J’ai passé trop de temps sur le hard serveur, je suis completement à la rue niveau perf desktop :cry:

merci a vous en tout cas :slight_smile:

Suggestion : http://www.esoph.com/pub/Carte_Graphique_A…-25-id-9528.htm

Je prendrais ca perso :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:

Edit: J’ai pris la derniere :crying:

C’est de la bonne came. J’en sais quelque chose depuis un an. Tu vas pouvoir te permettre de bien forcer sur les options de filtrage grâce à la quantité effroyable de mémoire vidéo. Par contre, ton boitier sera coupé en deux et tu peux presque faire cuire des trucs dessus.

j’ai pris un P182, normalement je devrai réussir à ventiler tout ca gentilement :slight_smile:
j’ai hate de voir ce que ça donne, je monte la nouvelle machine demain :crying:

Je suis entrain d’XPiser mon E8400 avec une 8800GTS dans un P182 avec en plus un petit noctua …et pour l’instant çà a l’air d’être de la bonne :crying:

Silence en prime :slight_smile: