8800 GTX avec ça

Oui enfin quand tout marche bien c’est genial, y a pas de soucis c’est super simple. Quand ca commence a foirer…

l’idéal pour monter une machine c’est un barebone ou les principaux branchements chiants ( genre CM et alim je dirais ) sont déja fait. mais bon, avec une 8800 embarqué doit falloir un peu plus que les 350 W

sinon, la 8800, ca sera pour moi en 2008… voire meme 2009 car bon, faut en avoir l’utilité et surtout les moyens… et en 1280 ca doit etre inutile…

Je dis peut être une boulette ( et même surement ), mais le fait que la carte soit directX 10 ne pose pas un soucis sous windows XP ?

(cf cette citation de l’article de hardware.fr : “DirectX 10 fonctionnera donc uniquement avec les cartes de nouvelle génération et sous Windows Vista.”)
article trouvable ici: l’article

edit pour LeBaronNoir en dessous: Effectivement, en réfléchissant 2 secondes, ca parait de suite plus probable

Les cartes graphiques ont des drivers prévus pour les OS les plus courants et mêmes certains trucs un peu exotique comme FreeBSD pour les nVIDIA. Donc je ne vois pas où ça pose problème. d’avoir une 8800 sous XP. D’ailleurs, les tests n’ont pas relevé de problème spécial et on ne peut pas dire qu’ils se soient spécialement faits avec des jeux DirectX 10.
Puisque je parle de problèmes, les principales étables suceptibles d’en générer lors du montage d’un ordinateur sont à mon avis le montage de la carte mère et le branchement des différentes fiches du boitier (pour l’alimentation, le reset, les ports USB de façade… voire l’alimentation) et le montage du CPU et de son système de rafraichissement. Après, il suffit de mettre des cartes dans les ports idoines, de brancher des câbles là où c’est nécessaire. Globalement, il suffit d’être patient, de bien lire le manuel de la carte mère et d’être soigneux. Mieux vaut y passer un quart d’heure de plus et être sûr de ce que l’on fait. Après, il ne faut pas oublier de configurer le bios pour éviter d’avoir un CPU sous cadencé et ce genre de désagréments, mais ça se fait tout à fait.
Au pire les assembleurs et vendeurs de matots peuvent le faire, moyennant finances et délais supplémentaires.