8800 GTX avec ça

500w Revoltec Chormus II
Boitier Tour Coolermaster Centurion
Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
DDR 512MD DDR400 (PC3200) Kingston CL2.5 2x
Sata300 200gb - 7200 Samsung Spinpoint P120S (8mb)
DVD ±RW 8.5 GB Lite-on Sohw
Netgear Wireless Cartie
Windows XP Pro

Merci pour votre avis et pas de troll svp, surtout sur le fait que je voudrais savoir si le changement est faisable seul, mais je n’ai jamais touché à ça.

Dans l’idée, ton proc me sembles un poil faiblard, et ta ram vraiment pas suffisante. Ceci dit, si tu a du PCI Express, et la place dans ton boitier, et l’argent a mettre la dedans, fonces ^^

Et le changement est faisable seul oui, faut deficher l’ancienne carte, remettre la nouvelle, brancher l’alim PCI Express (eventuellement avec un adaptateur), et zou B)

passe a 2 gig (si tyu envisages une 8800, c’est que tu n’est plus a un rein pret B) )
Sinon le proc ne sera pas trop genant, monte juste en 1600 avec AA a fond dans tout les jeux et ca devrait le faire !

Je ne sais pas trop ce que tu entends pas faisable seul. Certainement “est-ce qu’il y a d’autres choses à changer?”. Dans ce cas, non. Par contre, ajoute aussi de la ram. Je comprends même pas comment tu fais pour vivre avec encore juste 512Mo.

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 31727”]Dans l’idée, ton proc me sembles un poil faiblard, et ta ram vraiment pas suffisante. Ceci dit, si tu a du PCI Express, et la place dans ton boitier, et l’argent a mettre la dedans, fonces ^^

Et le changement est faisable seul oui, faut deficher l’ancienne carte, remettre la nouvelle, brancher l’alim PCI Express (eventuellement avec un adaptateur), et zou B)[/quote]

Il a du PCI-Express, sa CM est une SLI B)

Il pense au giga apparemment le monsieur là… mais c’est juste quand même vu le bestiau.
Sinon quels sont tes arguments de défense pour prendre de l’AMD ?

[quote=“Yoryze, post:5, topic: 31727”]Il pense au giga apparemment le monsieur là… mais c’est juste quand même vu le bestiau.
Sinon quels sont tes arguments de défense pour prendre de l’AMD ?[/quote]

Ah le “2x” était pas super visible B)
Ce que je me demande, c’est s’il veut juste ajouter une 8800GTX à cette config qu’il a déjà, ou si c’est ce que pac’ veut acheter (tout le matos listé). Dans le 2e cas: oublie l’athlon. Core 2 Duo FTW

Oups, c’était mes anciennes données, maintenant j’ai les 2go, merci pour vos conseils, je vais voir comment ça se passe en février et je m’y aventure si j’ai les moyens… Thx !

(Par contre, changer en Core 2 Duo, si je le fais, je change tout le PC et revend celui-ci, non ?)

Février c’est loin.

[quote=“pac1404, post:7, topic: 31727”]Oups, c’était mes anciennes données, maintenant j’ai les 2go, merci pour vos conseils, je vais voir comment ça se passe en février et je m’y aventure si j’ai les moyens… Thx !

(Par contre, changer en Core 2 Duo, si je le fais, je change tout le PC et revend celui-ci, non ?)[/quote]

Ouais, si tu veux absolument passer au Core 2 Duo, faut changer carte mère, processeur et mémoire vive. A ta place, je garderai le matos actuel, me paierais la 8800 GTS un peu après que Ati ait sorti son R600 pour voir les prix baisser un peu et ce que ça vaut. Après quoi, on pourrait renforcer le CPU en profitant des derniers sockets 939 dans un an et être paré pour l’avenir.

Ouais, bah ta config elle aura bien évolué d’ici là…

Il me semble que de nouvelles générations de cartes graphiques vont sortir l’année prochaine donc vue que ton achat est prévu pour février tu te seras tourné vers autre chose je pense…

Bein justement : cette carte est de la prochaine génération (8xxx, dispo en février 2007) B)
Donc je pense qu’il est déjà au courant…

[quote=« PinkPanzer, post:12, topic: 31727 »]Bein justement : cette carte est de la prochaine génération (8xxx, dispo en février 2007) B)
Donc je pense qu’il est déjà au courant…[/quote]
*croule sous la honte B) *
Je vais essayer de mieu me renseigner maintenant :smiley:

Ha mais peut-être que d’ici là il y aura des Ati aussi hein. Et visiblement, les nouvelles nVIDIA sont disponibles là tout de suite maintenant si d’aventure un billet de 500 € te brulait les doigts.

c’est pas 650 plutot les nouvelles 8800GTX déjà sorties ? B)

Au vu des consommations de la 8800, je pense que ton alim va être juste.
Le proc est un peu juste, ça va se voir sur certains jeux.
Niveau RAM, passe à 2 Go.

Comme je le disais plus haut, j’ai les 2go de RAM…

Faudra voir en février mais j’aurais préféré acheter que la carte et pas tout le truc…

Finalement je me demande si je ne vais pas me tourner vers Dell ou un truc du genre, déjà fabriqué… :confused:

Ca n’a rien a voir aussi :confused:

ben si, car je suis incapable de monter un pc

Alors la je suis le parfait exemple qui va te pousser a te le monter toi même B)

J’ai changé de config il y a 2-3 semaines, je n’avais JAMAIS mais j’inciste vraiment JAMAIS monté un ordi dema vie, et j’ai réussi c’est super simple (j’ai eu 1 problème mais uniquement une connerie de branchement) donc vraiment la dessus tu as pas a t’inquiéter, je veux bien même te servir de guide (Qui parle le mieu le noob qu’un noob?) si jamais tu as des problèmes… Non vraiment je trouve ca dommage de se tourner vers Dell…