8800GTS320 morte -> je passe a quoi ?

Bonjour la zone,

Voila, ma 8800GTS 320 rend l’âme, elle surchauffe apparemment (idle : 92°, Eve-O: 105° au moment de freeze. Le ventilateur ne bouge jamais, et reste tjs autour de 3200RPM !)
Résultat, je px pas jouer du tout :slight_smile:

Je farfouille un peu les comparatifs et j’avoue être assez perdu…

Ma configuration, c’est un Core 2 Duo E6600 sur une P5W-DH Deluxe. 2go de RAM pour le moment, ms je vais pousser le vice a 4Go.

Je fais tourner la CG sur 2 samsung en 1650x1080 chacun, et il m’arrive souvent de lancer plusieurs fenêtre d’Eve-online.

Qu’est ce qui est le plus adapté pour moi ?
de prendre un crossfire ? une seule bonne carte?
j’ai un budget disons, entre 200 et 350 euros a dépenser.

Avant de racheter une CG tu essayes pas de remonter correctement son ventirad ? Car une surchauffe comme ça c’est surement un mauvais contact gpu/rad.

Je suis dubitatif, mais je regarderais ca.

Je me pose aussi la question: on peut mettre 2 cartes sans SLI/crossfire? ou ca ne fonctionne pas ?

2 cartes pour gérer jusqu’à 4 écrans ? Oui.

Sinon en SLI, pas de dual screen possible (ils le promettent pour dans un mois depuis un an), ca marche en CF par contre. Je connais pas Eve donc je peux pas te dire s’il est gourmand ou pas. En général je conseillerai une 4870.

donc, le CF de 4850 c’est tout naze pourri?

[quote=“Berzehk, post:1, topic: 48128”]Bonjour la zone,

Voila, ma 8800GTS 320 rend l’âme, elle surchauffe apparemment (idle : 92°, Eve-O: 105° au moment de freeze. Le ventilateur ne bouge jamais, et reste tjs autour de 3200RPM !)
Résultat, je px pas jouer du tout :)[/quote]

Un conseil, laisse ta 8800GTS rendre l’âme. Ta carte a moins de 2 ans et tu peux faire jouer la garantie constructeur.
On m’a remplacé comme ça ma 8800GTS 320 par une 8800 GTS 512 qui n’a vraiment rien à voir niveau perfs. Le seul défaut c’est qu’il faut être vraiment patient.

Je vois pas l’intérêt d’un CF dans ton cas quand on considère les watts et le bruit, non.

Sinon comme dit guigr, t’a pensé a envoyer ta carte en SAV?

j’avais juste peur qu’ils poussent pas les tests jusqu’a lancer un jeu et seulement lancer windows - ou elle fonctionne.

Et si ils considerent que ca suffit, il me la renvoient contre paiement d’une facture de 50 euros…

C’est quoi la marque de la carte ?

gigabyte.

Mais probleme resolu: il y avait bcp de poussiere dedans. :slight_smile:

La température est tombée a 60° en idle, je teste Eve de suite.

EDIT: 72°c pour le moment… Bon bah cherchez pas plus loin, c’etait juste ca.

désolé de vous avoir dérangé pour si peu :crying:

thread: le retour.

Aujourd’hui, rebelotte: le PC freeze dans les jeux, j’ai plus qu’a redémarrer. Cette fois ci, la CG ne surchauffe pas: elle est aux alentours de 84°C quand ca freeze.
J’ai lancé un run de memtest+ : rien a signaler, je le ferai tourner tte la nuit pour verifier.

Quelles options me restent ils ? une idée de ce qui foire ?

A priori c’est pas le jeu (plusieurs testés sous vista) ni les drivers (ca foire aussi dans les jeux sous linux), et en utilisation ‘normale’, le pc fonctionne correctement ( a part flash qui déconne, mais ca doit etre un autre probleme).

Quand ca freeze ton caps lock marche ? (et si t’a un clavier sans fil pas la peine de répondre)

j’ai un clavier sans fil (et rien comme loupiotte dessus pour verifier).
Pourquoi ? oO

EDIT: han, l’overlay disant ‘caps lock ON/OFF’ ???

Il me semble pas avoir touché au caps lock, jvais tester…

EDIT2 Testé rapidement: c’est pas ca, ou ca en a pas l’air.

Je parle de la led qui s’allume ou pas pour marquer le capslock sur ton clavier. Mais si il est sans fil ca sert a rien de savoir.

testé: d’autres drivers (177.92), meme combat, ca freeze.

j’ai testé un CPU burn avec OCCT: rien a signaler.
memtest+ : une nuit, 12 runs, pas d’erreurs.
Furmark: 100 secondes et ca plante.

Je pense pas qu’il y ait d’erreur possible cette fois ci, ma CG veut plus que je joue.

Je bouge ton thread dans hotline. Dans le doute, sort la carte, dépoussiérage complet (du port PCI express aussi), et tente de trouver une autre carte pour comparer.

j’ai essayé, perdu. :’(

Pour répondre à la 1ère question, j’ai essayé 1 mois l’ATI 4850 qui déménage pas mal et est à un rapport qualité prix excellent. Elle était aussi valable, si pas plus !!!, que 2 GTS512 en SLI que j’avais auparavant. Maintenant, j’ai 2 GTX260 en SLI et ça donne des résultats excellents. Pour ma part, j’ai opté pour le SLI, mais honnêtement le côut n’en vaut pas la chandelle. Je voulais utiliser ma carte mère au mieux :slight_smile: Une seule GTX260 (ou ATI4870) suffit largement actuellement, je pense, pour 99% des jeux et jouer en 1920*1200. De plus, la GTX260 est à un prix honnête aussi. Faut voir ce qu’il faudra pour Far Cry 2 mais bon…