Vous trouvez que votre petit écran 22" stagne en 1800x1600 et que les caractères sont trop grands ? Malgré la forte résolution, vous n’arrivez toujours pas à voir les défauts de textures dans les jeux ? Ou alors vous voulez dépenser du fric pour une résolution plus élevée qui ne vous servira peut être à rien ? Matrox a peut-être la solution.
Vous disposez d’un écran 22 pouces mais lorsque vous montez dans une résolution genre 3840x2400 (9 millions de pixels), ça rame un peu trop. Afin de permettre une telle finesse d’image, certains écrans disposent non pas d’une entrée DVI simple mais bien de 2, voire de 4.
Matrox vient de compléter sa gamme de cartes graphiques avec la Parhélia HR256, carte disposant de 2 sorties DVI dédoublables et qui permet donc de profiter au mieux des écrans de riches.
Et maintenant, venons en au plus douloureux, le prix : 2495$ (à peu près la même chose en euros), c’est la somme qu’il faudra débourser vers la fin de l’année si vous voulez profiter d’une telle résolution (et ce sans compter le prix de l’écran).
Alors oui, c’est une Matrox Parhelia, je vous vois déjà venir avec vos commentaires, mais c’est une des rares cartes qui offre cette possibilité.
Oué…mais t’as oublié un léger détail: Alors que les cartes graphiques professionnelles supportant ces écrans proposent un taux de rafraichissement de 25Hz, Matrox atteint les 41Hz.
J’ai vu utiliser ce genre d’affichage dans la radiologie interventionnelle, et c’est uniquement de la 2D qu’on affiche là. Donc que ça soit des Parhelia n’est pas très important, ni que la fréquence de raffraichissement soit faible: c’est destiné à faire de la chirurgie, pas du FPS.
en effet jouer a un fps avec 2 ou 4 ecrans, le curseur ce trouve entre deux bordures, pas très chouette!!
alors qu’avec 3 le curseur ce trouve au milieux du deuxieme ecran, et les ecrans exterieurs permettent une plus grande vu.
perso, j’ai deux écrans, et deja c’est pas mal de jouer comme ca, les fps c’est pas la peine, mais les jeux de strategie, de pilotage, c’est pas mal!! mais bon me faudrait un troisieme ecran
[quote]J’ai vu utiliser ce genre d’affichage dans la radiologie interventionnelle, et c’est uniquement de la 2D qu’on affiche là. Donc que ça soit des Parhelia n’est pas très important, ni que la fréquence de raffraichissement soit faible: c’est destiné à faire de la chirurgie, pas du FPS.[/quote]Rien n’empêche de concilier les 2 !
Les ptits gars de Matrox ont sûrement compris qu’il y avait aussi des gamers qui traînaient en chir’ ou en radio de temps en temps… je me trompe ?
je peux témoigner que du 3840 par 1280 (soit…euh…5 millions de pixels) c’est déjà chouette (deux 23 pouces apple derrière un G4 de base). Of course, pas de jeux (c’est un mac, hein ?) n’utilise ce genre de def. Ce qui m’étonne là dedans c’est plutôt le 2400 en verticale…y a beaucoup d’écrans qui sortent en 2400 de verticale ? Si oui, je peux avoir les références
[quote]perso, j’ai deux écrans, et deja c’est pas mal de jouer comme ca, les fps c’est pas la peine, mais les jeux de strategie, de pilotage, c’est pas mal!! mais bon me faudrait un troisieme ecran :P[/quote]Euh tu fais comment pour jouer sur 2 écrans???
Fenix, justement je ne joue pas (c’est un mac ). Mais la question du moniteur avec 2400 en verticale est bien réelle. Je crois que j’ai vu un moniteur sony le FW900) récemment qui permettait de monter à 1440 pixels (http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000003619.html)…mais pas 2400 je connais po.
[quote][quote]perso, j’ai deux écrans, et deja c’est pas mal de jouer comme ca, les fps c’est pas la peine, mais les jeux de strategie, de pilotage, c’est pas mal!! mais bon me faudrait un troisieme ecran :P[/quote]Euh tu fais comment pour jouer sur 2 écrans???[/quote]c’est très facile sur les jeux qui le support, je met la resolution de 2048/768 et hop le jeux prend les deux ecrans
par contre sur 99% des jeux impossible.
testé avec: flight sim, gun metal et motocross madness 2 (avec ce dernier c’est assez ultime) mais la moto est coupé en deux, dout la necessitée de 3 ecrans
[quote]Fenix, justement je ne joue pas (c’est un mac ). Mais la question du moniteur avec 2400 en verticale est bien réelle. Je crois que j’ai vu un moniteur sony le FW900) récemment qui permettait de monter à 1440 pixels (http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000003619.html)…mais pas 2400 je connais po.[/quote]mon 22" iiyama monte en 2048/1536 donc c’est deja plus que le sony que tu site
apres les grandes dalles monte je le suppose encore bien plus haut (deja les 24" ca doit etre trop bien)
[quote]tu peux demander au type qui a commi cela[/quote]génial ce mec…s’il savait que pour le même prix il a à la fois le brevet de pilote, l’avion et une fille sur les genoux…