9 telecom FT et la logique ?

Bon voila le topo :
Je déménage.
Je branche mon tel fixe pour essayer d’appeler quelqu’un et je ne reçois pas de tonalité ni rien bref je pense que la ligne est coupée …
J’appel France telecom de mon ancien appart j’obtient une commercial qui me présente une note de 150 euros pour avoir la ligne plus un an d’abonnement obligatoire chez eux.
L’ancien locataire étant chez neuf telecom et moi aussi je me dit : “appelons neuf telecom pour passer directement par eux sans payer ma dîme a France telecom” …
La “commerciale” de neuf telecom m’informe que non ils ont besoin à la base d’une ligne FT pour installer la leur que je devrais donc payer l’abonnement + la mise en place chez FT. De plus j’aurais une coupure Internet de 4 semaines bref la déche …

La je finit mes cartons branche mon ordi pour écouter de la musique et celui ci se branche au net …

Edit : mouhahaha le telephone fixe par la neuf box marche aussi

Alors la quid ?
J’ai accès au net mais FT et neuf telecom me disent que c’est rigoureusement impossible …
Qu’est ce que je dois faire ?
Appeler FT et neuf telecom pour qu’ils me facturent 150 euros plus l’abonnement et que je sois sans le net pendant 4 semaine ?
Où attendre en fourbe que ça ne marche plus pour payer ?
Quelqu’un a une explication logique ?

Voila
Bussiere

Mon tips à moi :

Tu ouvres une ligne étudiant, c’est moitié moins cher et tu peux résilier quand tu veux (pas d’engagement de durée), tu la résilies le lendemain, et tu t’abonne chez Free en “degroupage total sur numero inactif” en donnant le numero de la ligne que tu as résilié. Personne ne vérifieras que tu es étudiant t"inquiete pas.

Donc en temps normal : ouverture de ligne + 12 mois de facturation
Avec ma méthode : 1/2 ouverture de ligne et c’est tout.

Utile dans un cas comme le tiens ou ya plus de ligne france telecom depuis trop longtemps pour faire un “degroupage total sur numero inactif”, vu qu’il faut que la ligne france tel ai été résilié ya moins de 3 mois.

En attendant tu te connecte sur le forfait du précédant locataire et c’est comme croiser les effluves.

On reste tout de meme dans le domaine du légal merci.

Moi je pense que tu devrais attendre, tant que ça marche tant mieux. Ils ont qu’a pas se foutre de nous avec des tarifs aussi élevés…

Quand je relis le post de clad, j’ai l’impression que t’as ligne est inutilisée depuis plus de trois mois… mais pas quand je lis le tien, alors qu’en est-il ?
parce que si la personne qui était la avant toi payait encore un abonnement il y a deux mois, tu peux passer directement chez free en dégroupage total…

[quote name=‘molyss’ date=’ 27 Aug 2005, 11:44’]Quand je relis le post de clad, j’ai l’impression que t’as ligne est inutilisée depuis plus de trois mois… mais pas quand je lis le tien, alors qu’en est-il ?
parce que si la personne qui était la avant toi payait encore un abonnement il y a deux mois, tu peux passer directement chez free en dégroupage total…
[right][post=“390089”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non elle etait en degroupage total chez neuf telecom

Bussiere

Pour FT c’est considéré comme “pas de ligne”, donc pas possible de s’abonner en DT sur numero inectif.

edit : Oh et puis le truc de la ligne étudiant c’est un moyen pour ne pas payer… une ligne qu’on utilise pas. ça me semble être la moindre des choses quand même non ?

[quote name=‘Clad’ date=’ 27 Aug 2005, 04:46’]Mon tips à moi :

Tu ouvres une ligne étudiant, c’est moitié moins cher et tu peux résilier quand tu veux (pas d’engagement de durée), tu la résilies le lendemain, et tu t’abonne chez Free en “degroupage total sur numero inactif” en donnant le numero de la ligne que tu as résilié. Personne ne vérifieras que tu es étudiant t"inquiete pas.

Donc en temps normal : ouverture de ligne + 12 mois de facturation
Avec ma méthode : 1/2 ouverture de ligne et c’est tout.

Utile dans un cas comme le tiens ou ya plus de ligne france telecom depuis trop longtemps pour faire un “degroupage total sur numero inactif”, vu qu’il faut que la ligne france tel ai été résilié ya moins de 3 mois.

En attendant tu te connecte sur le forfait du précédant locataire et c’est comme croiser les effluves.
[right][post=“390043”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de voir les conditions pour l’offre etudiant, et ils parlent seulement de suspensions de la ligne pour une durée maximum de 3 mois, si tu résilies ton contrat tu retombes dans l’article standard et apparement tu dois payer les 12 mois restant.
Donc est-ce une suspension de la ligne que tu as fais ou une résiliation ?

Cela m’interresse car je pense m’abonner chez free dans pas longtemps pour un nouvel appart, et le locataire précédant n’avait pas d’abonnement chez France telecom

Les frais de résiliation sont dans la théorie effectivement présent, mais dans la pratique jamais facturé (source : mon pere qui bosse chez FT)

[quote name=‘Clad’ date=’ 30 Aug 2005, 23:38’]Les frais de résiliation sont dans la théorie effectivement présent, mais dans la pratique jamais facturé (source : mon pere qui bosse chez FT)
[right][post=“391695”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour ta réponse, je crois que je vais utiliser ta méthode pour souscrire au dégroupage total chez free :P.

j’ai lu le contrat FT, pour l’abonement étudiant, et il semblerait que tu puisses résilier 3 fois ton contrat avec a chaque fois une durée de 3 mois en un an
De plus seule la ligne “vocale” est suspendue… ca signifie que ton abonnement haut débit reste actif
Donc, sans gruger, tu payes 3 mois d’abonnement telephonique sur l’année, et tu résilie à la fin de l’année.
Certes, c’est 30€ de plus que de résilier dès le début SI FT ne te demande pas les 11 mois que tu devrais payer en plus, mais c’est 150€ de moins que si ils te les demandent, les 11 mois…
a toi de voir, donc