90 min (Burnin')

Ma question est simple:

Connaissez vous un logiciel de gravure capable de graver un CD de 800Mo/90Min ?

“Daft Punk ?”;

Juste pour dire, que mon ami à eu le meme pblm avec nero : impossible donc je vais lui en parler.

Moi j’utilise un graver traxdata ( une vrai daube la lecture des cd marche plus dessus, mais grave tjs au bout de 2 mois…)

Sinon utiliser clonecd, il ne se pose pas toute ces question et grave en 20x
j’ai changé aucune option juste push the buttom.

bref, moi et l’overburning j’ai jamais aprouvé ce service, meme si il c’est averé qu’on pouvait graver plus, mais bon avec des cds bas de gamme, je prefere pas esseyer.

Tibo>oui c’est vrai
Titib>ceux là, des Verbatim

i l faut quand même rajouter que malgré cette manip sous Nero par ex, le graveur doit être capable lui même de graver de tels CD et si problème, mettre à jour le firmware

juste pour savoir, C quoi la marque de tes CD ?

Bon, la gravure c’est bien passée, le CD fonctionne nickel, donc:

  • Max CD length = 99
  • C’est bien un CD de 90min (c’est marqué sur le Cd en tout cas)
  • Disc at once, of course
  • en 4x, obviously

merci de vos conseils sauf titibgosee (nan, j’rigole :wink: )

« Victory is mine »;

Moi j’ai rien à rajouter alors je viens juste casser le thread parce que ca faisait un peu « thread de ceux qui ont plus de 1000 posts » :wink:

y’a un prog qui permet de tester la taille des CD gravables ! c’est feurio (de ahead, ceux qui font nero) qui a une fonction de test !
non non ne me remercie pas !
mais si tu veut absolument tu peut hein ! :wink:

[Edité le 5/3/2003 par titibgosse]

non non ce sont des cd speciaux estampillé 99min…

Heu, on peut overburner 99 min sur un cd de 80?!
Ca fait pas un peu beaucoup?

ne pas poublié disc at once surtout ! sini il regarde que la “vraie” durée du CD

EDIT
me suis fait grillé !

[Edité le 5/3/2003 par titibgosse]

J’ai cette fois ci, réglé l’Overburn sur 99, et je test là, en 4x, ça à l’air de passer

“well done sir”;

ben ton graveur ne doit pas etre compatible avec les cd 90min (teste en mettant en vitesse 4x voir 2x)

J’ai mis le maximum CD length de Nero (ver 5.5.10.7b) sur 90min, mais il s’en bat les couilles, il considère mon cd comme un 74 min pffff

“gonna drive me crazy”;

le probleme viens plus des graveurs que des logiciels, j’avais un site web avec la liste des graveur compatible, mais n’ayant plus de PC j’ai plus de favoris… neamoins a l’epoque, tres peut de graveur prenais en charge les 90min et les 99min mais je suppose que maintenant, tout les graveurs resents fonctionne avec ce type de cd

Oui comme le dit Kasper, activer l’overburning, en regler la limite (90min dans ton cas), et il faut impérativement graver en disk at once apres, sinon ca marche pas.
Mais fait gaffe, apparement tu peux foutre en l’air ton graveur s’il ne supporte pas.

Nero le fait très bien…déjà testé.
Mais il faut bien mettre l’option d’overburning dans le menu des préférences.

Nero Burning ROM 5.5.10.0 le fait… Jamais essyé, jamais acheté de CD 90min…

Nero ?
Easy CD créator ?
Clone CD ?
Tous quoi, en fait ca depend plus de ton graveur je pense. :wink: