9550 mobile => 9600 mobile

Bonsoir
Je viens de vois sur diffèrents forums un utilitaire pour Mac nommé ATIccelerator, qui promet d’overclocker la carte graphique ATI de son Mac.
J’ai pas vraiment trouvé de sources fiables sur les capacités d’overclocking de la carte intègrée à mon ibook chéri, une radeon 9550, mais il semblerait que ce soit la même puce que la radeon 9600.
Je souhaite donc savoir si vous l’avez déjà fait (l’overclocking de chip graphique portable, on est bien d’accord), si vous me le conseillez, et à quelles frèquences je peux envisager de monter sans me rôtir la cuisse.

Merci par avance.

(Et oui, sur Mac aussi, on peut faire chauffer la silice)

Pas tout à fait pareil mais similaire, sur mon laptop j’overclocke mon X600 sans problème avec ATITool… ouais c’est faisable d’overcloker un chip graphique mobile… ça reste un PC hein… euh… un iBook…

Et ? …
Attention à ce que tu peux dire, steve jobs te regarde.
Actuellement je joure à tony hawk3 sur mon book, en mode performances taquet, et ça passe très bien, sauf dans les très grands décors qui parviennent à mettre à mal le framerate.

En tout cas, merci pour ton retour d’expérience.
Ca chauffait fort ?
Ca plantait ?
Tu as vu une nette difference ?

Au final, est ce que ça a réellement un intéret ? here is ze questieune.

Dans ma machine à près de 2500€ (à l’époque, ça fait mal au cul comment ça descend vite), je n’ai pas trop poussé le truc par crainte, mais j’y suis allé fort quand même, mais il y a eu l’apparition d’artefacts graphiques assez rapidement et pas trop d’amélioration du point de vue framerate…

Et il chauffe déjà pas mal d’origine, alors bon… :stuck_out_tongue:

Sinon le GPU est proche, le X600 n’étant qu’un vulgaire 9600 en PCI Express…

PS : fréquences d’origines en burn : 400 Mhz pour le core et 264 Mhz DDR pour la mémoire…