Voila, depuis assez longtemps maintenant, mon PC crash souvent. Ca se caractérise par les fameux “ecrans bleus” avec des message d’erreur a gogo. Je me dit que c’est un peu normal vu que j’ai acheté de la ram no-name. J’ai donc acheté un barrete kingston 512mo valueram (600 balles quand même), et la j’ai toujours les mêmes problèmes.
Ces crashs se deroulent la plupart du temps à l’allumage du pc avant d’arriver sous windows (ca me le fait en general une dizaine de fois de suite à chaque boot, faut pas etre pressé ou alors pendant que je suis sur le pc , tranquile, hop ca plante ( super pratique)
Ces temps-ci j’ai même des problèmes encore plus grave : à chaque boot, environ une fois sur 2 je n’ai aucun signal, aucun bip (les 4 led de ma MSI sont rouges) et je dois rebooter jusqu’a ce que ca marche.
j’ai deja essayé avec 2 alim différentes, j’ai testé avec mes disques dur et ca le fait avec tous. J’ai aussi enlevé toutes mes autres cartes, changé la carte video mais rien à faire ca le fait encore !
A noter que j’ai des timing tout à fait normal ( ceux par défaut, les plus haut (edit)) et que j’ai rien overclocké, rien flashé
J’aimerais donc savoir si quelqu’un a deja eu ces types de problème (et que ca venait pas de la ram), ou du moins si quelqu’un à une idée de la cause de ce problème
Ma config : MSI K7T266pro2, 512 mo Kingston, carte graphique Leadtek Geforce 4 4200, Windows Xp pro,
merci
[quote]Bah le mieux c’est quand meme de tester avec memtest86[/quote]oui enfin, ça serait super pas de bol. la NoName pourrie et la nouvelle de marque pareil, le tout avec les mêmes symptomes quasiment.
de quoi se mettre une balle, ou garder la dite balle pour son revendeur, à voir…
Je vais peut-être dire une bêtise, mais as tu regardé côté virus Blaster par exemple ? Un pitit scan avec un utilitaire bien pensé pourrait peut-être lever le doute Par là le pitit utilitaire
[quote]A noter que j’ai des timing tout à fait normal ( ceux par défaut, les plus bas) et que j’ai rien overclocké, rien flashé
Ma config : MSI K7T266pro2, 512 mo Kingston, carte graphique Leadtek Geforce 4 4200, Windows Xp pro[/quote]Essaie en mettant les plus hauts timings, ce sont eux les plus stables (à defaut d’être performants).
Essaie en mettant les plus hauts timings, ce sont eux les plus stables (à defaut d’être performants).
Heu nan c’est moi qui me sui trompé je voulais dire haut
Bah le mieux c’est quand meme de tester avec memtest86
ouais je vais essayer, mais comme le dit Tupperware_ass , ce serait vraiment une coincidence que cette barrete soit defectueuse et que ca cause les mêmes problèmes.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais as tu regardé côté virus Blaster par exemple ? Un pitit scan avecJe vais peut-être dire une bêtise, mais as tu regardé côté virus Blaster par exemple ? Un pitit scan avec un utilitaire bien pensé pourrait peut-être lever le doute un utilitaire bien pensé pourrait peut-être lever le doute
j’ai essayé, pour lever le doute comme tu le dis, mais rien
Sinon est-ce que ces problèmes pourraient êtres du à ma carte mère ou à mon cpu? vu que ces les seuls composants que je n’ai pas pu remplacer pour test…
En premier lieu je vérifierais l’état des condensateurs qui sont autour du socket.
Si ils sont gonflés, fendus ou fuient, cherche pas plus loin, t’as la réponse à ta question. Direction le fournisseur pour achat d’une nouvelle CM.