A bout de souffle

Mes enceintes font pschiiiiii

Et à force ça me gonfle. Ca fait deux ans, mais là je travaille
avec un des satellites tout près de moi (en fait le satellite AR droit
qui est à 2cm du tapis de souris sur le bureau #2, alors que
d’ordinaire le satellite le plus proche est à 80 cm de mes zoreilles).
Donc elles ont toujours soufflé, mais là ça me tracasse soudainement.

Mais good, t’es pas un peu con ? Fallait acheter du matos de qualité ?

C’est à dire, c’est un sensemble ATP5, un 4.1 à la tronche rigolote, et une live player. Altec Lansing et Creative labs.

Je constate donc un vilain souffle.

Mais vilain, hein, faut l’entendre. J’ai bien sur décoché toutes
les entrées dans le panneau de controle de la choundblaster (en
lecture), mais je n’ai pas mis le driver creative dédié pour l’instant.
C’est raccordé en mini jacks (je ne sais pas faire autrement, je
crois que pour la sortie numérique spdif il faut un décodeur espécial,
et j’ai essayé une demi fois, ça a pas marché, j’ai remis les prises
vertes et noires.
Je compte ramener mon super méga casque © Sony VDR 300 (c’est
sans doute de caca pour un audiophile, mais je n’ai pas mieux) du
bureau ce soir pour faire des essais et voir si c’est dans les prises
de la Sblaster que ça chuinte ou alors si les petits fils sont
incriminables. Ou même débrancher les petits fils et écouter si ça
siffle encore.

Ca peut peut être venir du fait que j’ai poussé les satellites
arrières à fond (ça siffle sur les 4) et les aigus à fond aussi sur le
kit d’enceintes (parce que les atp5 ça fait boum boum fort, et que les
satellites ar sont un peu loin) ?

Bref, je me demande en voyant les kits 5.1 à 65 euros si je ne vais
pas recycler mon kit et le revendre à un copain (j’ai pas la place pour
le mettre sur le second ordi, qui “joue” pas énormément (c’est à dire
que live for speed à 20 images secondes c’est peu)(tiens, mettre un
détonator récent ?)(revenir au sujet du thread, aussi)), donc si vous
avez un retour positif sur un kit à 70 brouzoufs, why not (zéro
souffle, 5.1, je ne demande pas plus).

Bref, donc je fais quoi ? J’achète ça ?

http://www.grosbill.com/detail-9195-promo-…-tenceinte.html

Ou ça ?

http://www.grosbill.com/detail-4391-promo-…-tenceinte.html

Ou une audigy machinchouette ?

Ou je règle la pinouille qui foire, nickel, ça siffle plus ?

Ou alors c’est foutu parce que les fils des enceintes passent au
travers d’un merdier de cables sans nom ? (imprimante, scanner, reseau,
enceintes, magnétoscope, alims pour tout ce monde ?)

Si vous avez étranglé ce souffle malsain, je vous saurai gré de bien vouloir m’indiquer votre démarche.

Merci

[EDIT] : J’ai trouvé ceci sur cette page : http://www.hardware.fr/articles/301/page1.html

2 entrées S/PDIF coaxiales Avant et arrière, deux entrées analogiques
Donc pas moyen de brancher ça sur la pauvre et unique sortie spdif de la choundblachter ?

Il va sans dire que les audiophiles “pioneer, corsa, alpine, spl” ou
pour me dire que mon matos c’est du truc pas pro, enfin, qui auraient
une tendance à troller ne sont pas spécialement bienvenues, hein, mais
si vous avez des solutions au problème ou qui le contournent, c’est
avec plaisir

Et vous savez que je tape tout ça via moz, avec les br et les /i ???
Ce message a été édité par good_boy le 08/01/2004

Petit up discret :

J’ai essayé de maintes façons, même débranchées de l’ordi les enceintes soufflent.

J’ai trois ordis et deux kits (2.1 et 4.1), le scanner, le 22" et le 17" + un ega vieux raccordés sur la même prise via un train de multiprises. Maintenant, j’imagine que d’odieux parasites pouvant causer le souffle dont je suis victime peuvent provenir de crasses dans l’alimentation ? Mon appartement parisien (électricité aux normes 1932) dispose de prises deux conducteur un peu partout (fils dans les plinthes) mais je ne leur fait guère confiance… Et je pense que grosso modo les sales parasites doivent être présents tout le long du circuit de mon home sweet home…

Y’a pas un audiophille qui pourrait me mettre en évidence ça ? Le souci, ou un truc àintercaler entre mes prises et le kit 4.1 ? Un écrêteur, un truc qui me remette une belle sinusoïdale…

Je vais essayer sur une autre prise électrique ce soir…

Mais je ne vous cache pas que cela me gave…

Merci.

Heu, même chose pour moi en fait… Petites enceintes de PC pourris avec un souffle de dingue même enceintes et PC éteint (un sorte de bourdonnement)…

Et ce soir, entre le rayon Fromage et le rayon Fruits et légumes d’Auchan, l’illumination !

Et si j’inversai le sens de la prise d’alimentation ! (ouha il est con, le courant c’est alternatif) Et bien là, plus rien… Pas un pet de souffle… Le bonheur (à part le bruit du ventilo de l’alim, mais rien à voir…).

La phase doit etre en concordance entre le PC et les enceintes peut etre… Ou alors l’alimentation de piètre facture à l’interieur de l’enceinte est mal isolée si elle n’est pas bien “branchée”

Salut
je répond en retard mais bon…
J’ai execactment la meme config que toi (enceinte et carte son)
et le probleme vient pas de la carte de jack divers ou autres parasites mais
d’une propriété assez chiantes des atp5 a emettre un souffle tres chiant quand on est près sur les satellites arrières…
Voila
C’est tout !
!)

Ouai,bon dans l’histoire c bien tes enceintes qui merde mais bon,ta carte son n’a pas l’aire trop récente non plus j’ai eu le même problème avec SB,sauf que quelque jours après elle m’a laché…donc je te conseillle si tu as les moyens de tout changer sa vaudrait mieux.

Bon sinon, tu veus changer tes enceintes pour pas plus de 70 €, sans déconner à se prix là tu as à peine un bon ensemble 2.1 alors 4.1 ni compte po trop, enfin si tu trouveras mais vive les défauds que se soit dans les graves les aïgus et j’en passe.

Pour ma part j’ai péféré un kit 2.1 performant plutôt qu’un kit 4.1 pour le même prix mais qui serait endessous. 
Je me suis prix les Hercules XPS 2100 qui sont certes un peu chère mais qui valent leur prix,ils existent aussi en 4.1 tu pourrais peut être te tourner vers cette solution?

Sinon pour se qui est de la carte son, je te conseille l’ Audigy 2 ZS qui parait un très bon compromis mais qui parait aussi assez chère, je te conseille par contre pas la Fortissimo III 7.1 qui vaut pas grand chose,je parle en connaissance de cause je l’ai!
Elle est très bien mais vu son prix une bonne carte son intégré du N-Force 2 la tient facilement.

Bon voilà je sais pas trop se que je peus te dire de plus. 

J’avais le meme probleme avec mon casque, j’ai juste baissé le Volume Aux(iliere)…et c’est ok maintenant

AH, bah merde, si les atp5 elles soufflent de série… J’ai le souffle aussi sur les satellites avant…

Bon, pour dire, je m’en cogne de la restitution dans les medium machinchouettes, je ne suis pas un audiophille, j’ai des voisins, je les respecte, et j’ai plein d’ordis donc ça fait un léger bruit de fond… Les cartes machinchouettes c’est parfait, mais là le souci ne vient pas de la carte son, même les jacks débranchés côté caisson ça continue à chuinter. les atp5 avaient excellente presse à l’époque de leur achat.

Une audigy 2 ZS -> 140 €, y’a pas écrit bécasse, hein, mon awe32 modèle planche de surf elle souffle pas un pet et elle a dix ans, nonononon hors de question. Ou alors à la rigueur une 7.1 si j’ai envie de m’emmurer dans les satellites.

Mais, remarque, mes acs 54.1 (un kit 2.1 altec qui a quelqueq années) souffle aussi. je vais regarder du côté de l’alim de deux ordis, elles ne sont pas de grande qualité et je leur ai fait des misères, on va voir si cela vient de là.

Mon problème n’est pas de jeter les brouzoufs par la fenêtre mmais de jeter le souffle.

Les kits 5.1, j’en ai vu à 70 euros, si quelqu’un en a un, en possède un, j’aimerais avoir son retour (ça souffle ?) Sinon je garde mes enceintes rigolotes… et tant pis pour la 5ème voie.

mais perso, vu que ça chuinte sur les deux kits, j’ai tendance à croire que le dénominateur commun est uen foiradfe sur l’alimentation électrique du réseau de l’apart, sans doute induit par mes alimentations approximatives.

N’existe t il pas des filtres ou des transfos d’isolation adaptés à la maison ?

Merci.
Ce message a été édité par good_boy le 11/01/2004

Re,
bon après vérif j’ai aussi de souffle à l’avant…
Je soutiens que les atp5 et de manière générale les altec lansing ont le défaut d’émettre un souffle assez lourd à la longue…
Et même quand j’éteins le systeme audio, le caisson continu très légérement de “chuinter” c’est beau chuinter comme mot ça dis donc…
Effectivement elles ont obtenu certaines éloges notamment celle de hardware.fr et clubic si je me souviens bien… néanmoins je crois me rapeller aussi que le testeur de hardware.fr avait noté cette chiantise…

Voilà, les atp5 déboitent quand même…
Maintenant dodo demain boulot…

Chon
Ce message a été édité par chonchaa le 11/01/2004

Et pour énerver mon monde et les audiophilles : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/9121/

54 € pour du creative 5.1. Allez hop; qui dit mieux ?

Qui
qu’a un kit 5.1 bas de gamme et qui en est content et que ça souffle
pas ? (perso mon atp5 est 4 fois trop puissant pour là où je vis)(sans
maîtrise la puissance n’est rien)(mais avec des voisins faut pas
déconner non plus)

Ce qui m’emmerde, c’est que j’en fais quoi, moi de mon bloc 4.1 ?

Euh, oui, je le revends à un pote. Bonne idée.

(Je n’ai pas trouvé mention du souffle dans l’essai hardware.fr)
(ni ailleurs, d’ailleurs, partout dans les tests ils disent que c’est de la sphere de sucre de balle en short)
(alors que parfois les tests comparatifs mettent en évidence un léger défaut type souffle sur un des produits)
(donc les testeurs ne sont pas d’affreux lèches culs)
(ah ça non)
(faut que j’arrète les parenthèses moi)
(d’autres gentils lecteurs ont des atp 5 et du chouffle ?)
(parce que ça me navre de fusiller mon uptime (=arrêter le serveur) pour voir si c’est une alim made in findus qui fait grésiller mon truc)

Merci