A chacun son tour de changer

Voila, alors j’aimerais bien me constituer, pour dans les environs de mars avril 2004, un PC pour les LANs. J’aimerais vos avis, et votre avis sur cette config. Note je suis pas Crésus donc j’aimerais en fait eviter les configs de bourrins.

  • DD 20 Go (c’est pour des lans, j’ai pas vraiment besoin de plus, les jeux + le système d’exploitation ca devrait suffire largement… bon ptet un 40 ou 60 si l’écart n’est pas grand…)
  • 1 Go de ram DDR400 (ou alors 512 Low latency?? c’est quoi le mieux?)
  • Athlon 64 3200+ (ou Athlon quelque chose, mais bon j’ai vraiment un faible pour les A64… ne pas oublier que ca sera pour mars avril prochain et j’espere quand meme bien une baisse de prix.)
  • Radeon 9600 (Normale, Pro ou XT, suivant le prix quoi… sinon une 9800 si elles baissent bien d’ici la, vite Nvidia sortez des cartes potables pour faire baisser ATI)
  • Lan intégré (100Mbps quand meme svp)
  • Son intégré (ben oui, pour des écouteurs, rien a branler du stéreo 5.1 triple laser digital full dolby surround disc de dorothée)
  • boitier pourri (ou alors un barebone pour la facilité de transport)
  • clavier + souris (avec molette) optique
  • lecteur CD (pas de jeux sur DVD? ok, je prends CD… DVD a la rigueur si ya pas de grosses différences de prix)

J’ai pas un budget énorme donc celui qui me propose une config mieux pour pas trop cher (la j’ai 275 € en stock, j’espere atteindre les 1000 d’ici avril).

chuis d’accord sur beacoup de chose (pour un PC “lan only et pas cher” donc), mais juste :

Ta Radeon en version Pro, parce que la différence de prix est pas énorme, mais les perf c’est quand même pas mal mieux

20 Go de HD ça me semble quand même peut pour échanger 2-3 films de vacances… au moins 40 je dirais

Pis pour le boitier, si le but cest vraiment les LAN, alors autant prendre un barebone.

Les barebones coutent pas plus cher? j’ai pas super de thunes… et aussi c quoi le proco qui irait le mieux avec ma ATI 9600? pour que ca soit harmonieux… j’aurais dit dans les 2600+ mais bon…

Si j’ai bien compris, tu comptes acheter ton pc dans 6 mois? Je me pose pas du tout en expert de quoi que ce soit, mais savoir 6 mois à l’avance le meileur rapport perf/prix qu’il y aura, c’est chaud
A ta place, je reposerais la question quand tu auras tes pepettes

Barebone plus cher ? Ben ça dépends de ce qu’il y a dedans, mais selon le modèle ça ne change pas beaucoup d’un PC “normal”

Sinon pour le proc, vu que tu achète en mars/avril, je dirais pas en dessous de 3000+, juste histoire d’être à l’aise. Mais bon faut aussi voir ton budget… A la limite prends 512 de Ram et met la différence de prix vers le proco. De la Ram ça s’ajoute facilement et c’est pas cher, tandis que changer un proc c’est moins cool.

Ouaip, laisse tombé, ça sert rien de faire des projets sur 6 mois par ce que ça bouge trop vite.

P.S. : j’ai pas vu d’écran dans ta config…

TIPS : pense plutot a prendre une carte reseau externe

Une carte reseau foutue, ca se change , alors que si c 'est sur la carte mère , tu devra racheter une carte …

Pour l’écran j’ai déjà un tres bon TFT 17’ 25ms rémanence… bah je sais que 6 mois a l’avance c un peu chaud mais mon actuel commence a me faire des misères (Athlon 1Ghz) et donc je commence déjà a me renseigner.

[quote]Voila, alors j’aimerais bien me constituer, pour dans les environs de mars avril 2004, un PC pour les LANs. J’aimerais vos avis, et votre avis sur cette config.[/quote]Ca laisse du temps quand même, 6 mois. Dure de deviner ce qui serameilleur rapport qualité prix.

Mon pronostique pour dans 6 mois:

Une tour de merde premier prix que l’on ne regrette pas de cabosser
Une alimentation corecte de marque
Un clavier premier prix et une souris optique de qualité moyenne (+ son tapis)
Une multiprise parasurtenseur (ca peut sauver le PC pendant la lan)
un cable réseau de 5 mètres mini

Le reste sait pas.

Bah c’est clair que pour une LAN de dans 6 mois c’est clairement pas un Athlon XP 2600+ qu’il faut choisir , ni même une R9600

 

Maintenant ca m’étonnerait qu’avec ton athlon 1GHz tu acceptes de patienter 6 mois , même si tu fais des LAN 1 fois par mois : rien qu’avec BF1942 et TOCA RD 1GHz y a de quoi s’arracher les cheveux…

 

Bref pour un PC de la nouvelle année je vois plutôt un P4 2.6C box overclocké

2x512 de RAM de marque mais pour un P4 pas vraiment besoin de low latency grâce aux centaines MHz gagnés

un DD de 40 ou 60 parce que au niveau prix faut vraiment pas se priver, les 20Go doivent même etre moins chers, et puis un 20Go en UDMA 133 ca doit pas vrt exister

J’éviterais les composants intégrés LAN et son, qui 1 sont pas forcément très performants et deux peuvent poser problème avec des lecteurs virtuels (qui a dit daemon tools 3.33??), ou de compatiblité avec les jeux

pour la carte graphique une 9700 pro permet de viser l’assez long terme avant la fin du monde, et permet surtout de ne pas passer pour une nouille pour les parties de HL2

 

 

 

Ce message a été édité par tibo le 16/10/2003

[quote]Maintenant ca m’étonnerait qu’avec ton athlon 1GHz tu acceptes de patienter 6 mois , même si tu fais des LAN 1 fois par mois : rien qu’avec BF1942 et TOCA RD 1GHz y a de quoi s’arracher les cheveux…

Naaaa, BF42 est fluide chez moi… TOCA, moi je joue pas en LAN… nan en fait c pour fluidifier UT2K3, en prévision du UT2K4, HL2 et DOOM3 (pas de remplacant prévu pour War3?)

Bref pour un PC de la nouvelle année je vois plutôt un P4 2.6C box overclocké 2x512 de RAM de marque mais pour un P4 pas vraiment besoin de low latency grâce aux centaines MHz gagnés
 
Tu preches dans le désert Jamais j’acheterais Intel .

un DD de 40 ou 60 parce que au niveau prix faut vraiment pas se priver, les 20Go doivent même etre moins chers, et puis un 20Go en UDMA 133 ca doit pas vrt exister J’éviterais les composants intégrés LAN et son, qui 1 sont pas forcément très performants

Pas performants… j’ai bien dit que j’avais pas besoin de trucs de tueurs… et en attendant 100Mbps c largement suffisant, meme si je tourne que a 50% de la capacité. Et pour le son… comme dit, j’utiliserais Casque.

et deux peuvent poser problème avec des lecteurs virtuels (qui a dit daemon tools 3.33??)

je n’utilise pas… j’ai des versions officielles moi mossieur, et ca ne me dérange pas de changer la galette.

ou de compatiblité avec les jeux pour la carte graphique une 9700 pro permet de viser l’assez long terme avant la fin du monde, et permet surtout de ne pas passer pour une nouille pour les parties de HL2

En attendant, je crois que je peux courrir pour trouver une 9700Pro. Et j’ai pas un budget de fou non plus… Ca aurait changé si javais vendu mon Athlon 1Ghz mais je le destine a un usage serveur dédié linux (pour quand j’aurais le LANPC)[/quote]

Bon, je pense que si tu veux t’acheter ton PC dans six mois, attends donc cinq mois et demi et repose-toi la question. Les prix des Athlons et Pentium 4 auront baissé, les Athlon FX sur socket 939 seront apparus et le nFORCE3 se sera peut-être un peu amélioré, les R400 et nv40 seront probablement sorties, et quand à la quantité de disque, chez moi, je ne trouve pas moins de 80 GO pour un prix correct. Bref, pas mal de choses auront changé et rien ne dit que nVIDIA n’aura pas repris la tête en termes de performances avec ses cartes graphiques.

Bah, moi je veux un bon rapport qualité prix surtout, pas la brute puissance chérode… je l’ai fait une fois le coup d’acheter un PC a 13000 anciens brouzoufs, et ca m’a fait bien mal…

J’ai un conseil super original. Attend les 6mois

[quote]

[quote]Naaaa, BF42 est fluide chez moi… TOCA, moi je joue pas en LAN… nan en fait c pour fluidifier UT2K3, en prévision du UT2K4, HL2 et DOOM3 (pas de remplacant prévu pour War3?)

 
Tu preches dans le désert Jamais j’acheterais Intel .

Pas performants… j’ai bien dit que j’avais pas besoin de trucs de tueurs… et en attendant 100Mbps c largement suffisant, meme si je tourne que a 50% de la capacité. Et pour le son… comme dit, j’utiliserais Casque.

En attendant, je crois que je peux courrir pour trouver une 9700Pro. Et j’ai pas un budget de fou non plus…

[/quote]Bah dans des FPS -surtout aussi gros que Hl2 et Doom3- l'important est le nombre de fps justement, les carte sons intégrées c'est de la merde en boîte , ca bouffe des ressources système et c'est pas très compatible; et le but dans les LAN c'est de brancher son PC au réseau et de pouvoir jouer direct. Maintenant si tu veux te taper des pings de ouf, des crachottements dans ton casque, voire pas de son du tout, ou pas de réseau libre à toi... Mais là tu feras pas péter les frags, mais en tout cas tu feras la joie de tes potes...

Maintenant c’est à toi de voir quand on a un certain type de jeu très exigeant comme les LAN surtout si les autres ont des bécanes performantes, si on veut pas être largué il faut assurer un minimum.
Libre à toi de payer très cher un Athlon 64 alors qu’en 32bits les P4C sont/seront aussi performants et  moins chers plus overclockables, mais ça contredit ton budget dit “serré”
Ce message a été édité par tibo le 16/10/2003

Lol athlon 64 je m’étais fixé ca ya 1 an… je sais pas trop si je dois le prendre ou pas . Ou encore attendre (je serais plus à 4 ans pret)

Heu hum, je crois qu’un P4 3.2 est à peu de choses près aussi cher qu’un Athlon 64 à puissance égale. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui, on peut compter sur AMD pour que ce le soit dans 6 mois, car de manière générale, AMD a toujours été moins cher qu’Intel, je trouve. C’est d’ailleurs pour cela que mon prochain proc sera un AMD.

[quote]dans des FPS -surtout aussi gros que Hl2 et Doom3- l’important est le
nombre de fps justement, les carte sons intégrées c’est de la merde en
boîte , ca bouffe des ressources système et c’est pas très compatible;
et le but dans les LAN c’est de brancher son PC au réseau et de pouvoir
jouer direct.
Maintenant si tu veux te taper des pings de ouf, des
crachottements dans ton casque, voire pas de son du tout, ou pas de
réseau libre à toi…Ce message a été édité par tibo le 16/10/2003[/quote]
Mouarf, tu sais il y a 6 mois le nForce 2 est sorti, avec un reseau et
son integré de bonnes qualités … Faut se mettre a jour parfois :expressionless: