A fé une bétise ?

[quote][ Mode McGyver ]
Mais !? As tu essayé de redressé le condensateur (puisqu il tien encore sur une patte) de sorte que la patte arraché re rentre en contact avec l’ancien morceau ? Vu la photo ca ne ma pas l’air sorcier…Et si ca marche tu met un peu de pate conductrice (attention au cour-circuits) pour fixer le tout…
[ / Mode McGyver ][/quote]Ca me parait quand même un peu risqué ça sur une carte mère !

[ Mode McGyver ]
Mais !? As tu essayé de redressé le condensateur (puisqu il tien encore sur une patte) de sorte que la patte arraché re rentre en contact avec l’ancien morceau ? Vu la photo ca ne ma pas l’air sorcier…Et si ca marche tu met un peu de pate conductrice (attention au cour-circuits) pour fixer le tout…
[ / Mode McGyver ]

[quote]Je croyais que c’était la patte gauche du silent drive qui bloquait mais il s’agissait en fait d’un condensateur sur la carte-mère !!!
Une fois le silent drive en place je me rends compte de ma bourde, et voilà le résultat :[/quote]Mais, tu es un bourin :stuck_out_tongue: .

Huhuhu, merci pour le miroir moe !!! :wink:

[quote]Oui, c’est vrai qu’ifrance rame, et pourtant j’ai mis de la basse déf’ !

Sinon pour le coup du fer à souder, je vous invite à regarder à nouveau les photos : la patte ne s’est pas déssoudée de la carte-mère mais s’est arrachée du composant ! Le coup de fer à souder là dessus ne me dit rien qui vaille ! :wink:

Est-ce que quelqu’un est un masta en électronique et sait si ce genre de composant est vendu dans les boutiques d’électronique ?[/quote]
oui oui bien sûr, tu vas dans un magasin d’électronique et tu demandes la même chose en tendant ton composant au gentil monsieur. C’est à ce moment que tu lui montres ta CM et tu lui redemandes s’il peut carrément faire l’échange :wink:

salete de bloc raahh
photo rapide 1
photo rapide 2
:wink:

[Edité le 19/2/2003 par Moe]

Ah ben là rien de plus simple : tu vas dans une boutique 'vive les pages jaunes) et tu demande :wink: en leur montrant quand même le composant…

Oui, c’est vrai qu’ifrance rame, et pourtant j’ai mis de la basse déf’ !

Sinon pour le coup du fer à souder, je vous invite à regarder à nouveau les photos : la patte ne s’est pas déssoudée de la carte-mère mais s’est arrachée du composant ! Le coup de fer à souder là dessus ne me dit rien qui vaille ! :wink:

Est-ce que quelqu’un est un masta en électronique et sait si ce genre de composant est vendu dans les boutiques d’électronique ?

edit :

Après analyse avec mon père, il s’agit d’un condensateur de 1500 micro farads (ortho ?) 6,3 volts.

On vient de dé-souder le fautif et au hasard des vieux circuits imprimés qui trainent dans la maison on pourra peut être trouver son petit frère… :wink: (système D jusqu’au bout)

[Edité le 19/2/2003 par use-writer]

Oua, c’est méchament lent Ifrace…
Bhen ouais pourquoi t’essaye pas de le ressoudé ??? C’est pas sorcier…Suffi d’avoir le matérile et pas mal de déxtériter et de patience…Oui ca fait bcp a rassembler mais ca arrive…

Boahh ce n’est qu’une patte qui a laché :cool: , un bon fer à souder et hop c’est réparé. Si tu ne le sens pas, essaie d’aller dans une boîte d’électronique et un gars va te faire ça en 2 secondes (en se moquant bien sûr ;))

Et fer à souder + étain ? En etant un petit peu délicat sa devrait aller nan ?