[A Fermer] Voiture citadine/compacte

Bonjour à tous,

en ayant assez des RDV foireux du bon coin (je suis sur une mauvaise série), et des garagistes qui veulent marger comme des cochons, je laisse un message ici aussi (on ne sait jamais).

Je cherche une petite voiture (pas pressé) avec les critères suivants :

Obligatoirement :

  • Essence
  • Boite Manuelle
  • 5 portes

Idéalement :

  • <70 000 km
  • < 6500 euros à discuter selon modèle (voir dessous)
  • pas trop vielle, mais si bichonnée ce n’est pas un soucis.
  • Eviter le blanc en couleur, mais pas critère déterminant

Modèles recherchés:

  1. Toyota Yaris 1L3, Idéalement en 87 ch, mais 101 possible, pas de 69 ch - préférence pour finition SOL ou millenium
  2. Peugeot 207: > 2007, moteur recherché, 1L6 VTI voire 1L4 VTI
  3. Renault Clio III ou IV (II possible selon modèle), un peu tous les moteurs SAUF le 1L2 16V 75ch

Merci d’avance

PS: exemples de véhicules que j’aurai pris si pas vendus avant ma visite si ça peut donner des idées:

  • Yaris 1L3, 87ch de 2007 - 45000 km - 5250 euros demandés
  • Yaris 1L3 101ch de 2011 - millenium - 13000 km - 6800 euros fermes (avec expertise inclue)
  • Yaris 1L3 101ch de 2011 - millenium - 34000 km - 5900 euros demandés (a priori non negociable)
  • 207 1L6 VTI de 2009 - 68000 km - 4800 euros demandés

plutôt que leboncoin, tu as regardé la centrale ? ou d’autre plus réputés pour les voitures ?

très pressé ( changement de voiture suite à une casse ) ?
Parce que ça peut aussi changer la donne

Yes, j’ai regardé sans trouver pour le moment. Enfin je trouve, amis je suis le deuxième à appeler très régulièrement

Pas pressé du tout, donc je me laisse le temps de trouver ce que je cherche au bon prix (en gros je sais que pour 1500 de plus je trouve en garage demain matin, mais comme pas d’urgence, on essaye de garder la dépense contenue)

Merci pour vos feedback en tout cas

regarde aussi chez les mandataires, un poil plus chère mais plus de garantie (aramisauto)

Quelle région ?

Si je ne connais pas, Bretagne ou IDF, après si y’a aucun doute sur le véhicule (par exemple, GZ de confiance ce qui permettrait d’être décidé avant d’aller la voir ou presque) je peux me déplacer loin pour venir la chercher, voir soyons fous faire livrer si je le sens vraiment bien.

En gros l’idée en postant ici n’est pas forcement de faire doublon avec ma veille sur les sites de vente, mais plutôt de voir si un GZ ou un proche de GZ cherche à vendre ce que je cherche à acheter.

PS j’ajoute des exemples des véhicules que j’aurai bien pris s’ils ne m’étaient pas passés sous le nez au cas où ça donne une idée.

Merci pour les retours en tout cas.

Hello, j’ai trouvé mon bonheur, on peut donc fermer ici.