A geek in Singapore! (soon)

Je confirme les dires des autres, Singapore c’est très, extraordinairement, super clean (je dormirais presque dans la rue s’il n’y avait pas les amendes).

Sauf erreur, démographiquement t’as une grosse partie de chinois, une partie de malais et une parti de reste (Inde je crois ?), donc tu profites de la cuisine des trois. Comme je crois dans tous les pays d’Asie du Sud-Est, gave toi de soupe, c’est ce qu’il y a de meilleurs B) .

EDIT: lààà, j’avais dirait à pile ou face pour am[a/e]nde

amendes, pas amandes…parce que s’il y a des amandes, je veux bien dormir dehors^^

Sinon, les food courts sont les meilleurs endroits pour bouffer de tout (laksa = malais ou thai, tous les plats chinois yum yum) pour pas cher^^

Et ya pas que les soupes dans la vie hein, ya plein d’autres trucs bons (95% de la bouffe en fait B) )

Petit remontage de thread avec le départ qui se rapproche…

Je suis en train de régler tous les problèmes de comptes internet et téléphone à fermer avant de partir et j’ai appris un truc qui intéressera plus d’un geek voyageur: suite à un déménagement pour raisons professionnelles et pour un durée d’au moins un an, y’a zéro frais de résiliation. Coupaing Orange et Neuf! B)

Bon par contre le truc moins glop c’est pour les banques et c’est là que je vais avoir besoin de vos conseils. Je vous raconte.
Le ministère n’accepte de me payer que sur un compte d’une banque française. Les dites banques françaises proposent des cartes bleues visa premier dlamorkitu toussa qui permettent de payer à l’étranger… moyennant un joli pourcentage (3% des transactions brutes) auquel s’ajoute des frais de change (parce que la monnaie locale est le $ singapourien et que je suis payé en €). Je suis déjà pas rémunéré des masses alors si en plus j’ai des comissions à retirer, je suis pas trop pour.
L’idée pour moi serait alors d’avoir une banque sur place qui me fournira compte courant et carte bleue locale. J’approvisionnerais en virant mon salaire de mon compte en France à celui à Singapour. Mais alors, je dois faire face à des frais de virement vers une banque étrangère (environ 1%).
Ca fait un peu rapiat, ok, mais l’idée de me faire dépouiller par mon banquier me fait un peu mal au postérieur, surtout vu la santé des organismes financiers en ce moment B) . Alors si certains d’entre vous ont une parade, je suis preneur!

Je ne sais pas à quelle banque tu es mais personnellement avec la Banque Postale un virement à l’étranger (Canada) c’est 0.1% du total transféré + 10.5€ fixes. C’est pas trop la mort, surtout si tu en fais un assez important au début. Mais j’avoue que le ministère (education & recherche for me) n’est pas cool, il pourrait payer cash sur le compte à l’étranger.

Et pourquoi tu prends pas une visa ou mastercard à ta banque en france et ton salaire qui l’alimente automatiquement ? Et comme ça à singapour tu payes tout par la visa/mastercard, sans commission sauf si tu veux tirer du liquide.