A la force du poignet

Avec le Wrist Worn Portable Computer bientôt proposé par Eurotech, la portabilité de l’équipement informatique progresse et passe du creux de la main de l’utilisateur à son poignet.

Les caractéristiques techniques du WWPC en font un gros PDA ou un très petit notebook, mais j’émets quelques réserves quant au confort ressenti à porter en permanence un appareil retenu par des straps, même s’il ne pèse que 200g. En vrac : écran tactile 72x55 mm, clavier en option, microphone et enceintes plates, prise jack pour la sortie son, GPS, IR, Bluetooth, 802.11b, jusqu’à 1GB sur carte mémoire SD…

Bon, question design, je trouve que ça ressemble plus à un appareillage médical qu’à autre chose, mais l’idée est là.

Lien vers l’article source ici.

sympa comme concept. je pense que la Police ou l’armée trouveront une utilité à ça.
l’utilisateur lambda restera surement à son bon vieux laptop :stuck_out_tongue:

sinon ca commence a prendre forme la technologie du futur, mais je veux la voiture qui se pilote toute seule :stuck_out_tongue:

Aaaahh enfin :stuck_out_tongue: Ca fait un moment que j’attend qu’un truc comme ça sorte, j’espere que le concept survivra

Ouais ça a l’air sympa, mais je me pose une question, si il y a un clavier (en option d’après ce que vous dites) il va s’utiliser avec une seule main… ouais parce que taper avec les deux main au clavier il va forcement bouger l’ecran … et oui :stuck_out_tongue: Et puis paye ta position pour matter l’ecran qui sera dans la longueur du bras :stuck_out_tongue:

Gnéé je me vois déjà en galère avec ce genre de choses :stuck_out_tongue:

j’a contacté la boite qui le vend pour l’instant c’est que en protype et reservé aux entreprise (en gros faut en acheter dix d’un coup)

Bussiere

Moi j’attend de voir le PDA intégré dans la manche du blouson. :stuck_out_tongue:

Shadowrun n’est plus très loin… Vivement que ce soit un écran flexible qui se scratche aux fringues :stuck_out_tongue:

[quote=« Bussiere, post:5, topic: 28245 »]j’a contacté la boite qui le vend pour l’instant c’est que en protype et reservé aux entreprise (en gros faut en acheter dix d’un coup)

Bussiere[/quote]

attention on a des intéressés quand meme. :stuck_out_tongue:

sinon je pense que le clavier devrait etre tactile genre PDA, sinon je vois pas l’intéret du truc…

[quote=“Bussiere, post:5, topic: 28245”]j’a contacté la boite qui le vend pour l’instant c’est que en protype et reservé aux entreprise (en gros faut en acheter dix d’un coup)

Bussiere[/quote]

On est déjà deux interessés, 8 autres en veulent ?

Et si faut vraiment une boite, je connais un patron de boutique geek qui nous donnera surement un coup de main.

En tout cas c’est laid :stuck_out_tongue:
Il faudra encore pas mal d’efforts pour que ça soit vraiment pratique à mon sens.

n’y a-t-il pas des pda semblables pour les gestionnaires de stock (ca j’en suis sûr , déjà vu plusieurs fois) et des trucs de l’armée et du génie civile? Ils sont accrochés au poignet en permance et on agit via stylet ou l’écran qui est tactile.

Ouais, ben ils ont rien inventé.

Oui, c’était juste pour recoller une image de Futurama. Mais quand même, c’est le premier truc qui me soit venu à l’esprit.

C’est pour se muscler (mais il en faut deux).

[quote]Dear Bussiere,

The WWPC will be available in June 2006. Please find attached the technical specifications as well as a brochure of the product. The end user price will be around 2000 Euro.

Would it be possible to have more information on you application(s) ?

  •     description
    
  •     time when you need the wearable
    
  •     peripherals required
    
  •     estimated quantity
    

as well as a brief description of your business.

I look forward to hearing from you soon,

Cordially

Roberto Turchi

P.S. Where did you get information on our WWPC ?

Roberto Turchi
Marketing & Sales Manager

WEARABLE COMPUTERS
EuroTech S.p.A.
Via Jacopo Linussio, 1
33020 Amaro (UD)
Italy
Tel. (+039) 0433 485411 Fax. (+039) 0433 485499
r.turchi@eurotech.com
www.eurotech.com[/quote]

et les deux fichiers qu’il m’a joint dans son premier email :
www.bussieresama.net(slah putain de bug de firefox de merde)wrist.rar

en gros: un telephone recent qui ne fait pas telephone mais avec un ecran plus grand.

Sympa, vivement qu’ils developpent ca :stuck_out_tongue:

Moi ça me fait plutôt penser au sneak d’Omikron. Enfin The Nomad Soul. Enfin vous voyez d’quoi je veux parler.

Mmmh en voyant l’image, j’ai compris d’ou venait leur inspiration.

Prenez un ordinateur de plongée à porter au poignet. Enlever les joints et autres plastique d’étanchéïtés. Rajoutez quelques composants (à peine) et un écran couleur. Vous obtenez ce superbe produit.
Par contre, tout comme les ordinateurs de plongée, c’est pas pratique, encombrant et d’un usage limité.

Je me vois mal faire la vaisselle avec. A mois qu’ils gardent la coque water-proof, ca pourrait le faire…

Entre les mini-caméras des flics anglais et ce truc au poignet, l’univers de Robocop, n’est pas loin (excepté Robocop lui même).

En fait c’est plus une question de mise en oeuvre, d’assimilation de ce genre de technique par les gens (comme les baladeurs), et d’acceptation par les autres.

Bon après la technique ne résouds pas tout. Il ne faut que ça devienne une fin en soi.

Perso ça m’aiderait bien, ça m’éviterait de trimballer des dossiers de pièce en pièce ou de recopier dans ces mêmes dossiers des valeurs prises sur un PC.
Je connais déjà des gens qui utilisent des tablet pc alors qu’ils ont besoin de leurs 2 mains, je suis sûr que ce genre de matos va les intéresser.

Bon, on est tous d’accord; c’est plutôt moche.
Rien à voir avec les design-concepts réalisés ici pour Nokia, hein?