A la recherche des bookmarks perdus

J’étais tranquillement en train de bidouiller 2 ou 3 trucs sur le net, hier soir, quand il y a eu une coupure de courant (a priori dans tout le quartier car même les lampadères se sont éteints), j’ai décidé de pas rallumer mon pc immédiatement, puisqu’il était déjà 1h du matin, et d’aller me coucher.
Et là, boum, je rallume ça à l’instant et je m’aperçois que firefox est revenu à 0, aussi bien les options que les favoris.
La question est donc simple : Est ce que vous connaîtriez un moyen pour tout récupérer ou est ce que je l’ai DMC ?

Ca m’est déjà arrivé, et tu va rire, mais même DMC, ils y étaient pas… Alors je me suis dis, qu’à cela ne tienne, ils étaient en bordel.

Bon, bref j’ai pas de solution pour toi, mais j’en profite pour reparler de cette extension que j’avais évoqué dans PdG : Bookmarks synchronizer
Le principe est ultra simple, il vous propose de downloader ou d’uploader les bookmarks sur un FTP classique (sans hormones, toutefois) automatiquement ou manuellement.
C’est hypra-pratique (hypratique) pour sauvegarder, ou pour utiliser ses BM sur plusieurs PC.
Conseil, toutefois, sauvegardez les avant de configurer l’extension, un accident est si vite arrivé. Et si vous êtes pas réveillé comme moi, vous pourriez dire au revoir à vos sites favoris, plusieurs fois d’affillée…

Ce message a été édité par Olryn le 20/07/2004

Ca m’est arivé une fois de perdre mes bookmarks, avec Firebird, je les ai pas retrouvé, ptet que j’ai pas cherché au bon endroit.
Toujours est-il que depuis j’utilise Bookmark Backup. Comme Bookmarks synchronizer mais sans utiliser de FTP.

Faut toujours se méfier des versions en 0.x

Suite et fin de l’histoire, je viens de retrouver (assez fortuitement d’ailleurs) tous mes bookmarks.
Ils étaient planqués dans un répertoire un peu caché dans :

c:documents and settings$nom de session$Application dataPhoenix

Et quelques sous dossiers plus tard on trouve un “bookmarks.html” que l’on peut importer avec le manager de firefox…bref tant mieux en fait. Par contre ce que je pige pas, c’est le lien entre “phoenix” et firefox ?

bah en fait, que je sache, phoenix (tiens un oiseau de feu => firebird) est l’ancien dossier de stockage des données de firebird.
Donc si tu avais firebird avant, bah il a v tout gardé la bas. Donc tu as des bookmarks de firebird.
voila ^^

Oui mais non en fait, parce que j’ai jamais utilisé firebird…j’ai commencé à utiliser à partir de fox. Ceci dit c’est quand même bon à savoir qu’il ait tout gardé dans un autre répertoire.