A la recherche du GO manquant

Salut,
alors pour compléter le décors initié par le titre:

Asus P5B Deluxe Wifi/AP + Bios1238 + Remap Mémoire Enabled + E6600 + 2xHD4850 512Mo CF + 2x Twin2X2048 + Win7 64bits msdnaa
Le bios m affiche 3072 au boot et Mémmoire installée 3,00Go … je me pose la question du Go manquant … une idée? :ermm:

Edit:Bon le problème du Go perdu est résolu spontanément ( James Passa ), maintenant je vais refaire l installation proprement …

Edit2:Nice : maintenant j’ai droit a un “The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum” …oO

Il existe un outil de check de la RAM, quand tu bootes sur le DVD de 7. Peut-être qu’il pourra t’en dire un peu plus?

Ferivies (Verifies en taiwanain) les settings de ton bios, mais si il te dit 3072 Mo c’est ptet qu’il a pas reussi a tout detecter. Tests avec d’autres barrettes ou sur un autre pc. Mais la, elle est surement en train de mourir / deja morte.

[quote=“Formol, post:1, topic: 51810”]Remap Mémoire Enabled[/quote]Gni?
Désactive-le pour voir?

Alors,
en désactivant le Remap je perd lGo comme ca cadeau.

J’ai passé MemTest86+ sur le Premier kit : 30 min à mouliner sans problème,
J’ai passé MemTest86+ sur le Second kit : 30 min à mouliner sans problème,

J’ai booté 7 sur le Premier kit : impec,
J’ai booté 7 sur le Second kit : impec,

J enfiche en Single Channel et/ou en Dual Channel les 2 kit en même temps : ca passe pas ( écran de repair/test mem ).
Je me lance dans la douloureuse entreprise de formatage du disque avec les 2 kit sur la CM : « The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum » … bon je chope l ISO a nouveau et on verra bien.

Si qqun a une explication je suis preneur … :confused:

Tu as vérifié que le problème ne venait pas des slots plutôt que des barrettes ?

En switchant les kit de AA vers BB et inversement, le système tourne.
Sinon un moyen de tester les slots?

Autre que celui-là, je ne connais pas. Bon bah j’ai pas d’autre idée :confused:

Question sans doute idiote, memtest tu l’a passé avec les 4 barrettes installées ?