A l'aiiiiiiiide

A L’AIIIIIIIIDE !

Des gros lourds de voisins mon donné un coup de pied dans mon pc …
J’ai 2 disques durs

-un de 10Go avec 2 partitions : Win98 + boulo et Mp3
-un de 80Go avec 3 partiions : Win2000 et FTP , et PROG

j’etais sous 98 lors de l’accident et j’ai perdu la premiere partition du disque de 10 Go (win98 + boulo).

Comment faire pour recuperer les données ?

PS. heusement que j’avais un backup du rapport que je dois rendre demain, Murfy ne m’a pas sodomisé a sec

Miam ! Norton est gé-nial : il tourne en tache de fond et a la spécificité de trouver tous les fichiers effacés sauf ceux que tu veux…

Moi qui me demandais ou était passé Murphy aujourd’hui j’ai ma réponse :slight_smile:

Mais de rien, c’est un plaisir d’aider un geek! Et perdre ses données c’est toujours tellement énervant !!!
En tout cas je suis content que ça ait fonctionné ! :slight_smile:

bon, FILERECOVERY PRO
url :
http://skyscraper.fortunecity.com/amd/887/rescue/index.html

a l’air de fonctionner, merci pour l’url gimly.

[Edité le 25/11/2002 par Kane–sama]

essaye norton uneraze wizard… ca peut marcher… c dispo avec norton utility…

merci gimly, je vais voir ça. Non, c’est pas hardware (pas totalement).
J’ai tj la seconde partition du disque.

Des que j’aurais rrecupere les données (si je les recupere) j’essayerais un scandisk pour voi si j’ai perdu des clusters …

Wow ça c’est assez ennuyeux comme problème, t’avais des données vraiment très importantes non backupées?
Tu as essayé de les récupérer avec un soft de récupération de données. J’avais essayé il y a un moment Drive Rescue et ça avait l’air de fonctionner.
Le soft est disponible ici : http://skyscraper.fortunecity.com/amd/887/rescue/index.html
C’est un freeware et cerise sur le gâteau il est en français.
Bien entendu si qqch a pété dans ton disque a niveau hardware ça risque de pas fonctionner, mais dans ce cas je pense que tu pourras pas retrouver tes données.
Je crois qu’il existe des sociétés qui peuvent récupérer des données grâce à un procédé chimique sur le disque mais c’est extrémement cher, plusieurs milliers de francs. Donc faut voir le coût de tes données perdues, si ça vaut la peine…
Voilà, bonne chance!!!

edit : URL…

[Edité le 25/11/2002 par Gimly]

non, le couloir est CHEZ moi bien sur

porte d’entrée -> couloir -> porte de la chambre unique

Mais on s’en fout, je veux mes données !!!
en plus je viens de me rendre compte que Win2K est en train d’écrire sur ce disque (recycled + autre fichier a la con) Bordel…

[Edité le 25/11/2002 par Kane–sama]

tu met ton pc en dehors de chez toi? mais t un grand malade toi … :casstet:
tu habites une chambre? c cho ton histoire… :slight_smile:
tu pourras certainement pas le recuperer (cf post sur Hfr…)
mais bonne chance…

Bon si je comprend bien , j’ai plus qu’a bosser sur le backup du rapport … pffff et tout le reste fait chier ma derniere sauvegarde date d’il y a une eternité …

en fait c’est un gars et une fille qui se disputaient dans mon couloir.
Oui j’ai le pc dans mon couloir ,et je fait passer les cable sous la porte de ma chambre pour que je puisse dormir.

Et ils n’ont pas d’excuse je leur est dit d’arreter sinon ils allaient casser qq chose … je croyais pas si bien dire :casstet:

[quote]A L’AIIIIIIIIDE !

Des gros lourds de voisins mon donné un coup de pied dans mon pc …
J’ai 2 disques durs[/quote]
tu pourrais expliquer les circonstances ? c’est quand même inhumain de donner un coup de pied dans un PC ! faut les pendre par les couilles sur la place du marcher ces mecs ! :casstet:

[quote]A L’AIIIIIIIIDE !

Des gros lourds de voisins mon donné un coup de pied dans mon pc …
J’ai 2 disques durs

-un de 10Go avec 2 partitions : Win98 + boulo et Mp3
-un de 80Go avec 3 partiions : Win2000 et FTP , et PROG

j’etais sous 98 lors de l’accident et j’ai perdu la premiere partition du disque de 10 Go (win98 + boulo).

Comment faire pour recuperer les données ?

PS. heusement que j’avais un backup du rapport que je dois rendre demain, Murfy ne m’a pas sodomisé a sec[/quote]
si tu as la patience ya un gars qui a eu un pb similaire la… : <a href=’ http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=…sh=&subcat=174’ target=’_blank’> http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=…ash=&subcat=174 et il a galerer mais ca a pas marché ila du tout refaire… :casstet:

deja fait : je vois ça sous dos :
G:>dir/a
Le volume dans le lecteur G n’a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 3124-1CE4

Répertoire de G:

05/03/2037 15:11 7 536 640 er☺
25/11/2002 21:58 Recycled
1 fichier(s) 7 536 640 octets
1 Rép(s) 628 023 296 octets libres

L’espace libre restant est corrrect.
notez que le carre est en fait une sorte de simley … put1 meme le systeme se fout de ma gueulle.
Pour les voisins je suis resté Zen. j’ai tue paersonne sinon, qui va me rembourser ?
Je vais rergarder mes pm.

mettre ce disque en esclave et tenter d’y accéder

et à l’occasion aussi balancer tes voisins et leur PC du haut d’un immeuble , très… haut

Apparté : t uas vu que je t’avais envoyé un Pm?