A l'horizon pour 2006

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…mp=1#post397524
ca me semble un peu abusé sur ce coup la le transfert payant de perso (genre le kevin qui vient sur un serveur rp avec son paladin 60 :/)
Bussiere

Youpi des montures volantes ! Miam.

depuis des mois, ils annoncent des transferts payants d’un royaume vers un autre de son choix.

depuis des mois, ils précisent que ces transferts seront limités, et qu’il sera impossible de passer d’un serveur non-RP à un serveur RP, ainsi que de passer d’un serveur PVE à un serveur PVP.

donc, pas d’inquiétude à avoir, débat clos. paf.

[quote=“Rabban, post:3, topic: 27494”]depuis des mois, ils annoncent des transferts payants d’un royaume vers un autre de son choix.

depuis des mois, ils précisent que ces transferts seront limités, et qu’il sera impossible de passer d’un serveur non-RP à un serveur RP, ainsi que de passer d’un serveur PVE à un serveur PVP.

donc, pas d’inquiétude à avoir, débat clos. paf.[/quote]
thks de ta precision je ne le savais pas
Bussiere

Limitées cependant à un seul territoire, les outlands, qui est formé d’iles flottant dans le « ciel »

Pour les transferts de persos j’attends d’en connaître le prix et s’il y a possibilité de passer d’un serveur PvP vers Normal (fuir Sargeras quel qu’en soit le prix).

ça c’est pour moi le point le plus important :stuck_out_tongue:

Par contre toujours pas de nouvelles du transfert entre comptes différents :stuck_out_tongue:

Pourtant ça me servirait bien pour virer les deux personnes qui squattent mon compte : stefspyke/sabi, et ma femme (mais ça c’est moins grave :stuck_out_tongue: )

Les transferts entre compte, ça me parait compliqué pour plein de raisons évidentes de sécurité… Déjà pour guild wars j’avais demandé, pour mettre le perso de ma moitié sur un nouveau compte, on m’avait répondu que c’était absolument exclu, et que de toute façon j’étais hors la loi puisque le disclaimer précise clairement qu’on a pas le droit de prêter son compte.
Un transfert entre compte c’est la porte ouverte à toute sorte de trafic et autres combines louches, moi j’y crois pas une seule seconde.

[quote=“Elienaï, post:7, topic: 27494”]Les transferts entre compte, ça me parait compliqué pour plein de raisons évidentes de sécurité… Déjà pour guild wars j’avais demandé, pour mettre le perso de ma moitié sur un nouveau compte, on m’avait répondu que c’était absolument exclu, et que de toute façon j’étais hors la loi puisque le disclaimer précise clairement qu’on a pas le droit de prêter son compte.
Un transfert entre compte c’est la porte ouverte à toute sorte de trafic et autres combines louches, moi j’y crois pas une seule seconde.[/quote]

Je ne pense pas que la position de Blizzard soit hors la loi, vu qu’ils ne proposent cettes possibilité que entre deux comptes possédés par la MEME personne.

J’ai pas dit que blizzard était hors la loi, j’ai dit que moi je suis hors la loi quand je prête mon compte à ma copine.
Le transfert entre compte possédés par la même personne, oui pourquoi pas, ça doit pouvoir se prouver avec la CB qui sert à payer. Par contre ça exclut les gens qui paient par carte prépayée.

Ils ne le proposent pas, ils en ont émis l’idée mais toujours rien pour le moment… :stuck_out_tongue: (ou alors j’ai rien vu)

Je ne vois pas en quoi la position de blizzard serais hors la loi le partage de compte est en lui même hors charte, mais pas la position de blizzard. Quand au transfers de personnage entre compte, ils avaient parlé de transfers entre deux compte ayant le même propriétaire pour eviter la vente de personnage.

Quel intérêt pour une seule et unique personne physique de posséder deux comptes? Outrepasser la limite de 10 personnages par Royaume? je cherche, je cherche mais ne trouve aucune raison valable.

Edit. trouvé: Pouvoir avoir des persos dans chacune des factions sur les serveurs PvP biensûr :stuck_out_tongue:

A mon avis, le transfert de perso entre compte se fera pas… Et s’il se fait, ca sera sans reserve.
Je vois vraiment pas comment ils pourraient controler que c’est la meme personne physique derriere … Meme en passant par la carte bleu, tu laisses l’ancienne carte un mois, et tu changes juste apres le transfert.
Bref, c’est irrealisable.

Ceci dit, c’est vrai que ca serait bien, ma femme regarde de temps en temps wow, et ca me dirait bien de lui faire essayer. Mais si elle monte un perso, ca va la gonfler de recommencer :confused:
Enfin, on verra.

Par contre, le transfert de perso payant, c’est avec des vrai sous de la vrai vie, ou en jeu ? (comme une refonte des talents) ?

Le transfert entre comptes il est possible dans SWG (et peut être dans les autres jeux SOE) et effectivement ils demandent à ce que les 2 comptes aient la même carte bancaire. Mais il y a qq restrictions (le nbr de slots par serveur est bien + limité), et si jamais Blizzard met cela en place, ne vous inquiétez pas, ils n’autoriseront jamais à mettre 1 Hordeux et 1 Allianceux sur le même serveur ET sur le même compte :stuck_out_tongue:

vbneo > là je crois que tu viens de répéter mot pour mot ce qui a été dit juste avant :stuck_out_tongue:

[quote=« cben76, post:13, topic: 27494 »]A mon avis, le transfert de perso entre compte se fera pas… Et s’il se fait, ca sera sans reserve.
Je vois vraiment pas comment ils pourraient controler que c’est la meme personne physique derriere … Meme en passant par la carte bleu, tu laisses l’ancienne carte un mois, et tu changes juste apres le transfert.
Bref, c’est irrealisable.[/quote]
C’est mon avis aussi, trop de magouilles potentielles derrière cette idée, trop de contraintes pour contrôler qu’il s’agit bien de la même personne. Ils ont bien d’autres chats à fouetter pour cette fonctionnalité qui serait finalement assez anecdotique pour l’ensemble des joueurs.

darkdav > concernant l’intérêt d’avoir deux comptes, ma moitié a joué cette aprèm avec un type qui jouait 2 persos simultanément, sur 2 pc différents avec 2 comptes distincts :stuck_out_tongue: Le but ? Mettre son prêtre 60 en mode « suivre » sur son war 33, pas groupé pour pexer comme un salaud, pendant que grâce à plein de jolies macros contrôlés en parralèle sur le second pc, son 33 est protégé. Truc de fou :stuck_out_tongue:

Avec des vrais sous, de ce que j’ai pu comprendre…

Ouhla… le grand malade. Par contre, je trouve que c’est un peu anti-jeu, où je ne sais pas quoi au niveau éthique de jeu. M’enfin dans mes considérations de rpg, j’aime bien en baver. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme disent les bonbons Chinois.

c’est une technique aussi vieille que le mmo lui meme (je ne compte plus le nombre de buffboot vu sur DAOC a l’epoque), et qui pourri bien l’equilibre/egalite du jeu, mais on est plus a ca pres :stuck_out_tongue:

La plupart des gens qui demandent ça sont des gens qui ont partagés leur compte avec un pote et/ou leur femme. Et quand on achete (enfin) un deuxième compte, ben le premier perso est déjà bien avancé, donc on aimerais bien le transférer. Evidemment, en activant le deuxième compte, j’ai mis les mêmes coordonnées, comme j’habite avec ma femme :P.

Maintenant, du point de vue sécurité, et évitage d’abus, c’est pas compliqué. Ils n’ont qu’à limiter la technique par compte, et à faire payer, si ça coute 50 euros de transferer, je paierai pour me faciliter la vie. Mais pour tricher, 50 euros, ça fait cher :stuck_out_tongue:

[quote=« Elienaï, post:9, topic: 27494 »]J’ai pas dit que blizzard était hors la loi, j’ai dit que moi je suis hors la loi quand je prête mon compte à ma copine.
Le transfert entre compte possédés par la même personne, oui pourquoi pas, ça doit pouvoir se prouver avec la CB qui sert à payer. Par contre ça exclut les gens qui paient par carte prépayée.[/quote]

J’avais bien compris, je me suis peut-être mal exprimé, j’aurais du dire « pour parer à ce problème, Blizzard ne prévoit cette possibilité que entre deux comptes possédés par la même personne » Pouf Ninja correction et ça rentre dans l’ordre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du partage de compte, je doute que ce soit interdit dans un couple marié, ou même simplement en concubinat, c’est comme n’importe quelle propriété intellectuelle, on est censé pouvoir les partager avec sa famille proche, ou alors faut m’enfermer :stuck_out_tongue: (enfin, ma geekette à son compte maintenant :stuck_out_tongue: ).