Vivendi et Valve ont apparemment décidé de jouer avec nos nerfs concernant la sortie du tant esperé Half Life 2. Il y a deux jours, la sortie du jeu se voyait repoussée aux fêtes de fin d’année, une annonce intriguante en l’absence de confirmation par Valve. Aujourd’hui un responsable de Vivendi assure que Valve travaille d’arrache-pied pour finir le jeu dans les délais prévu initialement et évoque un problème de communication.
Certains sites prétendant que Vivendi leur aurait à nouveau confirmé le retard, il devient clair que problème de communication il y a. En attendant on ne sait absolument pas quand ce satané jeu sortira. En 2004 vous dites ? Olala ce que vous êtes mauvaise langue.
Moi je parie qu’il sort cet hiver, c’est à dire un peu avant Noël pour contrer les jeux EA et pour se la jouer “meilleur FPS du monde” avant la sortie de Doom 3 et de Stalker:Oblivion Lost.
[message à caractère ironique anti-marketing]
Les cracks du marketing l’ont décidé ainsi pask’ils se sont dit: “un jeu vidéo ne se vend qu’en hiver, c’est bien connu. Y’a qu’a voir Electronic Arts, ils sont forts ces gars-là”
Mais bon si ça se trouve ils n’ont pas tout à fait terminé le jeu, tout simplement…
Dite, je viens de pensez a un truc: et si Half Life 2 devenait un truc comme Duke Nukem forever ou Team Fortress 2 ? (qui on parrus aussi avancer a certain moments), cet a dire un mirage qu’on ne voit jamais arriver.
[quote]Dite, je viens de pensez a un truc: et si Half Life 2 devenait un truc comme Duke Nukem forever ou Team Fortress 2 ? (qui on parrus aussi avancer a certain moments), cet a dire un mirage qu’on ne voit jamais arriver.
Wild[/quote]Oui mais pour DNF et TF2, on a jamais de videos du jeu, alors que hl2 est manifestement à un stade du développmenent très avancé.
Rappellons que CS:CZ sort au mois de septembre. Dans ce contexte, Vivendi aimerait très probablement reculer HL2 pour ne pas se faire d’ombre à lui-même. Toutes ces contradictions entre Valve et Vivendi ressemblent évidemment beaucoup plus à des différences d’intention qu’à des “problèmes de communication” (haha)
Hier, après quelques jours un peu flous où Vivendi Universal Games et VALVe se contredisaient, VUG USA avait finalement annoncé que la date prévue restait le 30 septembre. Amy Farris, l’attachée de presse de VUG USA, disait également à Homelan qu’il s’agissait d’une mauvaise communication. Tout semble donc, pour l’instant du moins, réglé pour la sortie américaine du jeu.
En Europe, et particulièrement en Belgique et en France, rien n’est moins sûr : Atoll Soft, qui distribuera le jeu en Belgique, annonce le jeu pour le 21 novembre 2003 sur son planning daté du 28 juillet, qui nous a été transmis par un sympathique lecteur (qui gagne une semaine gratuite à Black Mesa). Le planning d’Atoll Soft étant mis à jour de façon hebdomadaire, la date peut encore être sujette à changements.
Et ce matin, l’attaché de presse de Vivendi Universal France nous a une nouvelle fois confirmé que le jeu était prévu en France pour une sortie durant le dernier trimestre 2003.
Tout va donc pour le mieux, la saga de l’été est lancée, on attend avec impatience la prochaine date de sortie ou la prochaine "miscommunication
Vous oubliez un truc…les mecs du marketing chez vivendi sont des petits nouveaux…ils bossaient chez msn avant…et s’occupaient des e-toilettes, c’est pour ça que c’est un peu confus
La je suis a Londres (sur un super clavier qwerty excusez pour lortho koi)
et jai pu voir dans des magazins des centaines de boites de CS:Condtion Zero avec un grand panneau -disponible pour le 15 aout- …
De toute facon ca paraitrait normal qu’ils nous le sorte pour nowel marketing oblige…
[quote][quote]Dite,
je viens de pensez a un truc: et si Half Life 2 devenait un truc comme
Duke Nukem forever ou Team Fortress 2 ? (qui on parrus aussi avancer a
certain moments), cet a dire un mirage qu’on ne voit jamais arriver.
Wild[/quote]Oui
mais pour DNF et TF2, on a jamais de videos du jeu, alors que hl2
est manifestement à un stade du développmenent très avancé.[/quote]
mais si il y a une video de Duke Nukem Forever qui date certe de l’E3 2001 mais elle existe…