A part les mangas vous lisez quoi ?!

sinon je lit (principalement) du rumiko (ranma, inu-yasha…) et j’adore cats eyes, gunnm, kenshin, evangelion dragon ball ect… je vous rassure je suis AUSSI un etre normal

alors alors…

mes dernieres bouqins :

la fée carabine
la citadelle du vertige (nazeuhhhhhhhhhhhhhhhh)
le silmarilloin
l’alchimiste
huis clos
René (je HAIT le romantisme…)
le meilleurs des mondes
et un dont je me souviens plus le nom, qui decrit l’univers par l’absurde… aussi space qu’un episode de lain prit au hasard dans la serie sans connaitre l’histoire… (ouais, c’est du vecu)

Ah j’oubliais, je lis aussi Le procés de Kafka en… Allemand !

JE VAIS BUTER MA PROF DE LITTERATURE !!!
Envie de meurtre…

Poulpy j’arrive !!!

Hebus futur boulay n°2 ?

[quote]Raaah j’ai le meme problème !
J’ai eu beau essayer de le relire a intervalle régulier, j’arrive jamais à le finir, à partir d’un moment ca devient difficile a suivre…
C’est bête parceque c’est vraiment un chef-d’oeuvre visionnaire/précurseur.[/quote]Oué c’est bien dommage… Y’a pas une adaptation en film ? Ah oui, question film précurseur et tout et tout je te conseil Soleil Vert de je-sais-plus-qui.

[quote]Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Bizarre, j’ai jamais réussit à dépasser les trentes premières pages[/quote]Raaah j’ai le meme problème !
J’ai eu beau essayer de le relire a intervalle régulier, j’arrive jamais à le finir, à partir d’un moment ca devient difficile a suivre…
C’est bête parceque c’est vraiment un chef-d’oeuvre visionnaire/précurseur.

oups sorry, mon pc à planter pendant l’envoi :slight_smile:

Euh… j’ai fait une pause dans ma lecture de Pourquoi je suis moyennement démocrate de Vladimir Volkoff, pour lire La rage et l’orgueil d’Oriana Fallaci.

Sinon en plus de 1984 je vous recommande Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et bien sûr Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Bizarre, j’ai jamais réussit à dépasser les trentes premières pages :slight_smile:

pas vrai, enfin un post sur les bons bouquins, j’adore.
Mon mentor: Asimov, (zavez remarquez mon nick :slight_smile: ) je viens justement de me relire pour la 3eme fois la séries des robots-fondation-empires. Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent de la bonne sf, il FO les lire. Sinon du Clarke, Sagan, Heinlein, Bordage (un francais qui n’a fait que du bon), Silverberg, etc…
Pour le moment, je lis le dernier King, je l’avait laché depuis longtemps, mais là je décroche pas, c’est pas son meilleur mais quesqu’il est fort pour vous tenir en haleine.

pas vrai, enfin un post sur les bons bouquins, j’adore.
Mon mentor: Asimov, (zavez remarquez mon nick :slight_smile: ) je viens justement de me relire pour la 3eme fois la séries des robots-fondation-empires. Pour ceux qui connaissent pas et qui veulent de la bonne sf, il FO les lire. Sinon du Clarke, Sagan, Heinlein, Bordage (un francais qui n’a fait que du bon), Silverberg, etc…
Pour le moment, je lis le dernier King, je l’avait laché depuis longtemps, mais là je décroche pas, c’est pas son meilleur mais quesqu’il est fort pour vous tenir en haleine.

[quote]juste un mot pour dire que je considere les bandes dessinées comme des “vrais livres”.
c’est quoi cet obscurantisme, là? :)[/quote]
La voix de la raison a parlé!

Tout à fait d’accord avec toi!!!

juste un mot pour dire que je considere les bandes dessinées comme des « vrais livres ».
c’est quoi cet obscurantisme, là? :slight_smile:

[Edité le 15/7/2002 par McGuffin]

Hop hop, donc j’ai été agréablement surpris par ce bouquin. Sur les conseils d’un de mes collègues, je me le suis farci en m’attendant à passer un moment de franche poilade, mais en fait, hormis quelques poncifs et autres comportements, disons, « obsolètes », je dirais « mmmhhh, pas mal » (avec l’accent d’Ornella Muti :slight_smile: )

PS: En plus, il est petit et se lit hyper vite, donc n’hésite vraiment pas !

[quote]PeeWee
Sinon je voudrait me mettre a lire le livre que Ghost Dog lit dans le film Ghost Dog.C est un livre d un samourai Japonais sur la voie des samourai, je crois qu il s intitule HAGAKURE » LE LIVRE SECRET DES SAMOURAIS .Si quelqu un a des infos dessus ca m interresse.[/quote]
" HAGAKURE " LE LIVRE SECRET DES SAMOURAIS
par Jocho Yamamoto (1659-1719)

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

tu peu le trouver a laFnac

En fait c’est plus un code de conduite qu’autre chose, il n’est pas tres épais comme livre, mais tu peux y trouver de belle citation ,un pote me l’avait préter apres avoir vu le film il y a de cela bien bien longtemps

Les Chants de Maldoror ! (Lautreamont)
Le K ! (Dino Buzzati)
Le Desert des Tartares (Buzzati encore)

et Hugo, Verlaine, Eluard…
miam )

edit : le ton original aurait été mal perçu :slight_smile:

[Edité le 15/7/2002 par cehem]

le parfum c de patrick suskind et c trop bien franchement
1984 grand classique a mettre a coté du seigneur des anneaux et de dune pour les inconditionnels de la SF-fantsy

[Edité le 15/7/2002 par zortom]

en ce moment je lis “la compagnie des glaces” de G. J. Arnaud
15 volumes de 700 pages chacun mais du bonheur en barre

1984 de georges orwell : super mortel !

l’alchimiste
le parfum
de 2 auteurs differents mais je sais plus lesquels: ils sont moins hard dans le SF

[quote]Charlie & la Chocolaterie[/quote]Oui je l ai lu quand j etais gamin…
Sinon moi c est un peu comme GluP, je lis surtout des magazines.J ai lu recemment un livre sur le Japon, L éternel Japon de Nelly Delay (je crois).Court mais tres bien, j ai appris plein de trucs sur une civilisation que j apprécie.Sinon je voudrait me mettre a lire le livre que Ghost Dog lit dans le film Ghost Dog.C est un livre d un samourai Japonais sur la voie des samourai, je crois qu il s intitule HAGAKURE » LE LIVRE SECRET DES SAMOURAIS .Si quelqu un a des infos dessus ca m interresse.

WOOOOO!!! :notify: :notify: :notify:
c’était donc vrai!ça existe les livres sans image!
pinaise! j’en apprend tout les jours!

Tolkien et Herbert pour les classiques sinon pas mal de SF genre Asimov ou Clrake pour les plus connus et pis aussi des Tom Clancy et pis pfou y en a tellment euh… la collection fleuve noir SF (la vraie l’originale g le numéro 29 hehe) voila on verra si je me rapelle d’autres choses plus tard

Je vai tester ça promis :notify: , je te dirais quand je l’aurais eut :notify: