A poil, à gratter

A quoi pensez-vous si je vous dis “tripoter un manche” ? Au thread du dredi ? J’en étais sûr et je vous assure que ça n’est pas une sinécure d’écrire des news pour une telle bande d’obsédés. Surtout quand je voulais vous parler du concours Guitar Hero organisé par Atari et dont le premier prix devrait intéresser pas mal de cafzoniens. Au départ, en lisant Gibson j’ai cru qu’ils avaient l’intention d’offrir un célèbre acteur américain avant de constater la nécessité de travailler mes connaissances en matière de guitares.

Le concept est simple comme bonjour. Ou en fait non, c’est quand même vachement plus simple de dire bonjour qu’enregistrer une vidéo de soi en train de jouer de la gratte tout en ayant l’air le plus con possible mais bref, c’est simple. L’idée c’est rendre la vidéo (avec ou sans guitare mais avec vous dessus) avant le 30 septembre 2006 et d’autres internautes se chargeront de voter pour la plus belle prestation. Trois catégories sont au programme : Rock Attitude, Humour et Originalité. Avec un peu de jugeotte on doit pouvoir combiner les trois afin de scorer un max mais là je vous avoue que je raconte n’importe quoi pour vous faire croire en ma surpuissance intellectuelle.

Comme évoqué plus haut, le premier prix est une Gibson, ne me demandez pas laquelle, sûrement une belle avec un manche et des cordes qui font du bruit quand on pose ses doigts ou un chat dessus. Ensuite les prix sont moins top, il s’agit d’une pelletée de jeux Guitar Hero fournis avec une bête guitare en plastique qu’on prendra plaisir à faire bouffer au malotru vainqueur de la compétition afin de lui chourrer sa belle Gibson toute neuve.

Voilà voilà, j’aurais bien conclu en chutant sur une connerie de type “ça devrait être dans vos cordes” mais c’est vraiment trop nul. D’ailleurs j’en profite pour lancer le concours de la plus belle chute, le vainqueur gagnera l’obligation de poster dix news par jour pendant trente ans.

Site officiel du concours

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Mea culpa B) Des fois ma connaissance n’est pas parfaite mince alors …

koubiak

Sympa tout ça B)

A l’instar des threads du dredi, ils les font pour gaucher les guitares en plastok ? (et la gibson ?)

[quote=“koubiak, post:2, topic: 30294”]Gibson est australien pas americain …

koubiak[/quote]

Non.

(vérifier avant de poster, c’est bien)

Les concours sont toujours aussi con et ca me rappelle video gag:
“Si tu fais le meilleur gag de la semaine AVEC TA CAMERA, tu gagne… UNE CAMERA. C’est con hein?” ™ Timsit.

Faire gagner le jeu avec lequel on doit concourir, c’est hallucinant quand meme.

LoneWolf
La connerie humaine me depasse.

[quote=“LoneWolf, post:5, topic: 30294”]Les concours sont toujours aussi con et ca me rappelle video gag:
“Si tu fais le meilleur gag de la semaine AVEC TA CAMERA, tu gagne… UNE CAMERA. C’est con hein?” ™ Timsit.

Faire gagner le jeu avec lequel on doit concourir, c’est hallucinant quand meme.

LoneWolf
La connerie humaine me depasse.[/quote]

Sauf qu’on ne te demande pas de jouer à Guitar Hero pour le concours…

My bad. Quand j’ai clique, j’ai pourtant cru voir une guitare de guitar hero ceci dit.

LoneWolf
ha ha dommage B)

Et ils font pareil avec un violon ?

Du style, concours Stradivarius hero ? Non ? Bon …

Gibson…à gagner… résister… pas de vidéo… 10 ans de honte sinon… gniiiii

Bon… mission du jour, fouiller le site de fond en comble pour savoir quel est le modèle de la Gibson a gratter.
Après, faut peser le pour et le contre… en fait nan, mes potes ont tellement l’air con quand ils jouent (découvrent ?) avec ma guitare qu’une simple caméra caché suffira B)

Nota: Cette astuce peut etre réalisée avec succès par tout guitariste disposant d’une guitare electrique (plus tentant) et d’un ou deux potes qui regardent trop la télé et/ou passent le balai en écoutant les rolling stones.

EDIT :: hum, aucune référence de la gratte sur le site, ou alors je suis trop con pour la choper. Enfin, si on se fie a leur petite photo promo qui orne la future “page de la honte”, on peut imaginer qu’ils offrent une “Les Paul”, la plus classique et parmis les plus appréciées de la gamme Gibson.

[quote=“yavin, post:4, topic: 30294”]Non.

(vérifier avant de poster, c’est bien)[/quote]

C’est un Ecossai, faut regarder la télé hein, tout le monde la vue dans Braveheart, tsssssss

La plus appréciée, mais clairement pas la moins chère. Si ils ne précisent pas quel modèle ils offrent, j’vois pas pourquoi y prendraient une des plus chères de la marque Gibson. Je verrais bien une SG standard (qui ressemble à celle en plastique sur l’image).

Mais dans le fond, ils ne parlent pas d’une guitare électrique, si ? Si ça se trouve c’est juste une guitare sèche avec cordes en nylon pour les noobs. (ceci dit, même ça je ne cracherais pas dessus)

Bref, on peut s’gratter encore longtemps, on ne sera jamais d’accord sur ce problème Mineur Là.
Waa-waa waaaa, n’amplifions pas le probleme, sinon ça dope leurs (Dopler) ventes. Larsen solution serait de leur demander en direct.
Oh !? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Il y a un reverb qui erre. Oui,un reverb erre ! B)
part en courant

(Yavin ? J’ai gagné dis ? J’peux l’avoir ma Lespaul ? Gni ? Comment ça j’ai rien compris ?.. :smiley: )

Y a pas de mauvais instruments, y a que de mauvais musiciens : p

(me disait ma mère)

Toi t’as jamais acheté une gratte premier prix à l’espace Paul Beusher de ton Virgin préféré (ou alors ya ça qu’a bordeaux)… C’est un peu le Bontempi de la guitare.

Mais en pire.

Mais j’ai déjà une longueur d’avance.

Bon, va falloir déchirer.

yavin, il faut que tu arrêtes de me faire m’étouffer de rire dans mon bol de Kellog’s, c’est plus possible là.

J’aurais bien tenté mais je vois venir les 3.000 abrutis youtubiens, qui vont débouler en furie pour nous exposer leur “vidéo trop dla balle”

Bref. Gibson, je t’achèterai. B)

[quote=“lordpaolo, post:15, topic: 30294”]Toi t’as jamais acheté une gratte premier prix à l’espace Paul Beusher de ton Virgin préféré (ou alors ya ça qu’a bordeaux)… C’est un peu le Bontempi de la guitare.

Mais en pire.[/quote]

Haha merde! Oui effectivement je suis passé là l’année dernière (dernière vacances en france) et on m’avait dit d’aller au virgin “tu vas voir c’est génial y a plein de bouquins et même des guitares et un ascenseur en verre et tout!”. Comparé à ma fnac liégeoise le rayon book/bd était cool. Par contre effectivemetn…

Ah et sinon pour ceux qui voudraient jouer à jeu de guitare sur pc:
http://www.downloadsquad.com/2006/08/09/fr…ys-time-waster/

Video pour matter avant de télécharger ^^