A propos d'Haegemonia

Bon en fait j’ai testé la démo d’haegemonia sur mon ordi portable et il tourne sans problème en détails au minimum, on voit quasiment pas la différence au passage, mais la démo tournait en 24 bits 800x600… je me demandais si le 32 bits change réellement les choses pour la carte graphique ( GeForce 2 Go portable )… et puis également les spec mini sur la boîte finale c’est 32 mo de mémoire alors que je n’ai que 16 mo, ça aussi je me demande à quel niveau ça joue en voyant comme la démo est fluide… si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne :slight_smile:

Merci pour le lien, la j ai pas le temps de tout lire, j ai juste lu en diagonale et je reviendrais dessus, mais effectivement ca a l air tres touffu comme jeu. En plus, s il etait possible de gerer le temps en solo, en multi c est donc du temps réel (j y tiens :D).

Mais ce qui m interresse le plus c est ce que tu dis sur la possibilite de customiser ses vaisseaux ! Ca aussi ca manque dans les space opera… Et c est pas ORB qui va venir combler ce manque. Les vaisseaux semblent d ailleurs assez basiques.

Pour haegemonia je te rejoins, c est vrai que ce sont plus des bases que réellement des obstacles qui permettent ou obligent a se creuser un peu la tete en terme de tactique. Mais deja c est pas « vide » :pleure: et j ai pas assez approfondi.

Concernant ORB, je peux deja te dire que tu pourras faire rentrer des vaisseaux dans des asteroides. D abord des collecteurs creuseront les asteroides, ensuite on pourra s y etablir.

Tiens un passage de la FAQ :

" Comment construit-on une base spatiale sur un astéroide?"

" Seuls certains astéroides suffisament gros et qui ont été vidés de leurs ressources en minéraux sont susceptibles de servir de support à une base spatiale secrète. Une fois, l’astéroide creusé comme un gruyère et vidé de ses précieux minéraux que vous utiliserez pour construire votre flotte, vous pourrez transformer les anciennes galeries minières en couloirs et ponts d’envol afin d’appuyer vos opérations dans le secteur. Mais n’oubliez pas que la ceinture d’astéroides tourne et que tôt ou tard, votre base secrète risque de se retrouver au cœur du territoire ennemi ! "

Maintenant, concretement, je sais pas trop comment ca se passe et si c est réellement ce que t attends.

Je pourrais t en dire bien plus bientot, plusieurs membres de l equipe ont recu les boites et le testent dans les jours qui viennent.

Merci encore pour les infos sur Pax et a plus tard, faut que je bosse un peu :wink:

Loop

Pax Imperia c’était effectivement une sorte de simulation d’empire en temps réel avec des combats entre flottes en 2D et attaques de planètes bardées de bases de chasseurs et de défenses planètaires, c’était assez fun à jouer sauf quand on prenait 200 planètes et qu’il fallait raser les ordis ou les alliers définitivement pour remporter la partie. On pouvait costumiser les vaisseaux comme on voulait avec types de canons sur chaque bord, boucliers, types de vaisseaux de la corvette au vaisseau porteur de chasseurs et puis l’ia était assez péchue avec une drôle de manie à toujours assassiner les conseillers qui eux n’existaient que pour apporter des bonus. Il y avait un système d’espionnage et de corruption et environs 11 races de base avec possibilité d’en customer une pour soi cela influençait sur les planètes à coloniser, la vitesse d’expension etc… A l’origine il devait être composé d’une campagne solo mais baladé de studios en studios de développement il a fini par être un gigantesque Skirmish car le reseau était atrocement long et les protocoles reseaux de l’époque n’étaient pas de la meilleure efficacité…

L’intitulé exact est : Pax Imperia Eminent Domain

http://www.gamesdomain.com/gdreview/zones/…/jan98/pax.html

C’est une ancienne bonne review…

Pour le peuplement de l’espace, d’après la démo d’Haegemonia l’interaction avec les éléments styles astéroides semblent assez limités en dehors d’être des obstacles et les planètes ne sont finalement que des grosses bases que l’on arme avec des canons planètaires…

Perso ce que je trouverai fun dans ORB c’est que l’on puisse faire entrer des vaisseaux dans des astéroides pour les ressortir après comme embuscade mais bon faut pas rêver non plus :wink:

Pour la portée des jeux… perso j’ai le bon exemple de Battlezone qui était au demeurant excellent et qui a fait un bide commercial alors qu’il avait un gameplay et des idées rafraichissants…

Pas beaucoup d infos sur Pax, meme l editeur en parle plus :confused:

J ai lu que c etait un melange de Master of Orion et IG 2 ? C est quoi alors, du tour par tour ?

Sinon le graphisme est sympa (je parle du II, j ai vu qu y en avait un premier sorti en 93 sur mac), je connaissais pas du tout…
merci !

Loop

Vitrine française c est un bien grand mot, car c est faute de « combattants »… On se priverait joyeusement de cette exclusivité, mais des qu un jeu sort un peu des sentiers battus, on a l impression qu y a aucun joueur francophone que ca interresse…

Si tu regardes bien, on a aussi le seul site francophone sur Impossible Creatures, Haegemonia, Homeworld 2 (meme si la c est particulier). On avait aussi les seuls sites sur Homeworld, Ground Control, Sacrifice, Allegiance, qui ont ete depuis archivés… Du coup ben c est sur que les developpeurs nous font plutot des bons accueils, dans le desert francophone soudain des joueurs s interressent a leur jeux…
C est vraiment tristounet tout ca… et pour nous c est plutot significatif d’un net francophone en lethargie qu une reconnaissance vis a vis de notre boulot.

Enfin, AOM et War III n ont pas ce probleme :wink:

Pour Pax imperia, oups… non je connais pas du tout mais alors pas du tout… c est un STR ? Premiere fois que j en entends parler, je vais aller faire une recherche.

En ce qui concerne le vide stellaire, c etait l un des reproches pour Homeworld, c est vrai que c etait vide de chez vide. haegemonia me semble plus peuplé a ce niveau la, deja y a les systeme de planetes.
Pour ORB, ben la je vais poser la question. Je sais que la aussi des planetes et autres asteroides sont bien presents, maintenant influent ils sur la strategie et si oui a quelle profondeur ? Aucune idee :wink:

Ah oui donc en fait vous avez directement des infos des développeurs, vous êtes donc la vitrine française de ORB avec sa section sur Esprit… Ca je savais pas… je pensais que vous glaniez des informations sur le net comme ça… mais là je reconnais que j’y connais pas grand chose…

Je ne sais pas si tu as connu un jeu qui s’appelait Pax Imperia mais franchement j’espère que Heagemonia ou ORB réussiront à recréer une telle ambiance même si c’est plus dans le rayon d’Haegemonia…

Par contre ce qui manque tout le temps dans les RTS spatiaux c’est l’intéraction avec l’environnement, genre astéroides dans lesquels on planque des choses… nébuleuses qui réduisent la distance de détection… j’espère que ORB est parti sur ces bases là… ça serait formidable et cela renderait un peu de son éclat au mot « stratégie »… :wink:

Renseignements pris t as raison, ils ont en effet retouché le moteur y a bien un an, voire plus. J avais completement zappé…
Et en effet, c est un peu la gueguerre avec Haegemonia, les annonces de com’ se suivent d un ou deux jours, comme par hasard.

Pour ORB, je l ai pas vu tourner, donc j aurais du mal a en parler concretement. Th nous faisait des milliers de mails mais pour suivre sans connaitre le jeu c est chaud :wink: J ai surtout retenu que ORB est bien plus proche d Homeworld au niveau combat-tactique que ne peut l etre Haegemonia, qui, lui, se rapproche d IG2 finalement avec son énorme volet gestion. En tres gros bien sur… Toujours est il que l echo qu on a dessus par des joueurs, nous fait penser que c est peut etre lui finalement le successeur d Homeworld.

Sinon, et toujours sur les details que j ai retenu, l IA des vaisseaux semble excellente, ils ont une certaine autonomie et ne necessitent pas une attention de tous les instants. A part cela, ben faudrait que t en discutes avec lui…

Pour le site, oui je suis d accord, et c est un peu comprehensible. Deja le nda etait tres pointilleux, le moindre truc devait recevoir l aval des dev. Ce qui est normal bien sur. Ensuite le build arrettait pas de changer, toutes les deux semaines les infos devenaient caduques… Du coup, ben, c est pas tres clair je te l accorde :wink:

Mais il est en train de faire un test sur la base de la version finale US. A ce sujet, elle traine deja un peu partout sur le net, d ou les echos en ce moment… :stuck_out_tongue: Ca commence vraiment a devenir une plaie ca, enfin c est un autre debat…

J’avais vu sur un site que ORB avait été développé à la même époque qu’Homeworld et que finalement ils avaient dû en cours de route le remettre à niveau par rapport à ce qui se faisait aujourd’hui et que c’était pour cela qu’ils crachaient des screenshots toutes les cinq minutes pour montrer que leur bébé tenait la dragé haute avec les graphismes d’Haegemonia…

Pour le reste, ce que j’espère c’est que dans ORB on aura enfin l’impression de se battre avec des flottes spatiales qui peuvent être manipulées et ordonées sans qu’on ait l’impression de regarder une bataille qui se joue sans nous comme à Homeworld Cataclysm où la seule action consistait souvent à faire du Focus Fire sans grand chose d’autre…

Haegemonia est bien parti pour avoir son style à lui… j’espère que ORB va avoir le sien…

En regardant la page esprit sur ORB j’avoue que j’ai un peu de mal à voir ce qu’il a dans le ventre… mais je vais aller m’y pencher de plus près :slight_smile:

A l origine il était annoncé pour le 15 novembre, mais maintenant c est le 27 (pour l europe). Une démo sera dispo dans un mag US apres sa sortie, en Décembre. (Le mag est encore tenu secret mais ca va surement etre encore Pcgamer qui rafle toutes les exclues en ce moment).

Mais Strategy First a deja envoyé des boites au sites ou mags, c est deja ca :slight_smile:

Pour la refonte du moteur graphique, je suis pas au courant… ou je m en rappelle plus… Mais mon pote qui a participé a la béta m a surtout parlé de problemes de balance et de gameplay… qui n ont pas été corrigé dans la version finale :confused:

Mais malgré tout on recoit de bons echos dessus, pas comme avec Starmaggedon.

C est vrai que le mois de Novembre est chargé, y a un paquet de titres qui sortent…
Mais AOM, perso, je m en fous un peu. Je sais pas pourquoi j ai jamais pu encadrer toute la serie. C est completement subjectif bien sur, ca enleve rien au jeu, c est juste moi, je peux pas. J ai testé la démo pour essayer de me soigner, mais y a rien a faire, au bout de quelques minutes je l ai désinstallé…

Bon, je dérape encore du sujet :stuck_out_tongue:

Oui il a l’air pas mal ORB par contre la date de sortie ne semble pas très clair… y’avait une histoire de refonte de moteur graphique non ?

D’ailleurs y’a pleins de jeux qui sortent la semaine prochaine aux alentours du 20 novembre.

Heagemonia
Age of Mythology

[Edité le 14/11/2002 par Kreen]

Hehe. Ben hesites pas a poser ta question de config, Crim ou Jihce pourront peut etre te repondre, car je suis pas du tout specialiste d Haegemonia :confused:

En ce moment c est surtout ORB qu a le vent en poupe, apparemment il est bien plus réussi qu on l avait supposé. A suivre…

Bah le topic n’a pas été pourri avec ta pirouette :frowning: d’ailleurs je vais sur le forum esprit d’haegemonia et je viens de faire le lien… donc tu peux pas être hors sujet… :wink:

Ouep on est un peu hs la, bon je fais court en esperant pas trop avoir pourri ton topic ou le faire fermer par un modo :confused:

Les phalanges sont excellentes mais perso mon préféré est « Partie de Chasse » que je trouve top pour la mise en forme du recit. C est encore Christin derriere d ailleurs. Pourtant on est loin de la SF dans laquelle il est plus réputé… Mais je les aime tous de toute facon.

Je suis fans aussi de Moebius, Jodo (lui c est bien simple, des qu il approche un dessinateur il fait exploser son talent, par exemple le boulot avec Boucq « La pierre de faite » etc m a scotché…) sans oublier le maitre Gimenez avec la fabuleuse Castes des Metabarons ! D ailleurs certaines planches de la Caste ne sont pas sans rappeller certains fond des maps d Haegemonia non ?

Hop, comme ca je retourne dans le sujet ni vu ni connu :frowning:

Je me disais aussi… tant d’engouement pour mon topic… il devait y’avoir une dérive là-dessous… :jesors:

Bilal… De rien, et content qu’un autre geek soit aussi un aficionados. Mon préféré est quand même “Les phalanges de l’ordre noir”, bienque tous coux qu’il a fait avec Pierre Christion soit excellent. Bref, un des meilleur tandem de la BD.

Rho tu m epates et me fais plaisir ! D habitude on me sort « ca vient de Looping dans Agence tout risques » ?

Mais c est bien ca, du chess boxing d apres Bilal. :wink:

(D ailleurs quand il veut la suite du Sommeil du Monstre…)

Loopkin = Nikopol, champion du mond de Chess boxing dont la finale c’est déroulé à Equateur City ?!!

Raaah, si c’est ça félicitation t’as bon goûts :wink: !! Et les autres qu’est ce que vous attendez ? Jetez vous sur la trilogie Nikoplo du maitre Enki Bilal !!

Ha, vi, me suis rendu compte de ma connerie apres avoir posté :wink: 16 Mo tu ferais meme pas tourner le menu…

Bientot le 22 !

Je parlais de la mémoire vidéo sur la carte graphique. :stuck_out_tongue:

Merci pour la réponse je vais squatter de ce pas les forums US :wink: