A quoi ca vous sert un PDA ?

[quote]Pour repertorier les numéros de tel? le portable le fait tout aussi bien!
Se connecter sur internet? le PC et le portable le font tout aussi bien!
Noter des RDV? L’agenda le fait tout aussi bien![/quote]
c’est marrant les mecs fermer qui entre dans une discussion mais sans ecouter son voisin, puisqu’on te dis que c’est un tout en un…
mon telephone ne repertoire QUE les numero de telephones (pas les adresses, anniversaire…)

Le portable est 20* plus lourd qu’un pda, si ça te branche de te niquer le dos pour trimbaler ton portable partout, libre a toi.

pour l’agenda, voir plus haut.

Si tu veux discuter, ecoute deja les arguments et opinions des autres…

moi j’ai un PDA depuis 3 mois et j’en suis tres mais alors tres content…
je m’en sert juste pour organiser un peu ma vie et ne plus rien oublier…
je suis qq d’hyper distrait et je trouve ca vraiment tres tres pratique !
maintenant, je concois que ce soit pas util pour certain, mais pour moi c’est devenu tout simplement indispensable
et pout la petite histoire je l’ai racheter d’occas a un pote qui ne s’en servait pas du tout …
Sinon, la principal difference avec un portable : LE POIDS et LA TAILLE !
mon palm VX tiens dans la poche interieur de ma veste … me portable de mon collegue dans une sacoche qu’il se trinballe sur le dos …
et puis ya qq meme une p’tite difference de prix entre les deux non ???

Ben

pareil que KiniK O_o

Moi, mon pda me sert a ecouter des mp3 quand je suis en vadrouille, ainsi qu a prendre des photos lors de mes susdites vadrouilles (en pauvre qualite, soit, mais c est bien fun… surtout que je penserai jamais a prendre un apareil photo avec moi), a jouer a des jeux a la con quand je me fait chier, a garder tous mes numero de telephones/emails a un seul endroit, me reveiller le matin (avec de la musique, pas de bip bip qui fait peur), me couper au milieu de mes discussions endiablees sur IRC pour me faire penser a aller a cette @#$*& de reunion, a lire anandtech aux chiottes, a matter des episodes des simpsons dans l avion, a piloter tous ce qui est pilotable par infra-rouge dans l appart, et surtout, SURTOUT, a me donner un gadget de plus sur quoi defouler ma geek attitude :slight_smile:
(grosse phrase, hein?)
Oui, ma geek attitude: changer le background, les icones, lancer des trucs qui te font penser ‹ woaw… cool ›, et montrer tout ca aux gens autour de moi, dans le vain espoir de me sentir mieux aime :wink:

Enfin bref, mon PDA, un clie nr70v si ca interesse quelqu’un, je l’aime, je l’assume, et c’eat clair que je ne peux/veux plus m’en passer!

/me, geek devant l’eternel.

He who dies with the most toys, win.

L’autre jour je me promenais dans une grande surface, et a coté des ordinateurs, il y avait les PDA…et ben un PDA haut de gamme (J’ESPÈRE), coutait dans les 550 - 600€…et je demande a mon copain “ça a quoi comme utilité super un PDA?”. Réponse : “oh plein de truc, ton agenda…euh…tu peux te connecter a internet…euh…voilà”.

Tout ça pour dire que a coté il y avait un P4 pour 100 € de plus. Et je suis sur que si tu dois voyager beaucoup un portable c beaucoup plus utile pour pas tellement plus cher (surtout avec l’equivalence prix/utilités).

Et j’ai entendu des mechantes rumeurs de magazines avec les gens qui s’achetent des PDA et qui les revendent 2 semaines après xD…

mais bon, les gens ne s’en rendent compte qu’une fois aprés avoir investis sur ce gadget!

[quote]Pour repertorier les numéros de tel? le portable le fait tout aussi bien!
Se connecter sur internet? le PC et le portable le font tout aussi bien!
Noter des RDV? L’agenda le fait tout aussi bien![/quote]
oui mais un pda c’est du tout en un. Qu’est-ce que je suis fort, sans avoir une de ces chiures j’arrive à trouver de super arguments :slight_smile:
et t’as pas compris l’intérêt du truc, prenons un exemple, tu es dans une chambre d’hôtel à l’étranger, au lieux de descendre au cybercafé du coin et payer 1€ pour consulter tes mails, tu peux le faire sur ton pda avec ton mobile pour le ridicule prix d’un appel internationnal à la vitesse du modem des rêves de Clad !

Plus sérieusement, personnellement je pense que si j’en avais un je l’utiliserais au mieux comme sous-tasse, mais je veux bien croire que des gens arrivent à leur trouver une utilité.

un PDA…
moauis…dans le même style je préfére un(e) Game Boy!

Plus sérieusement, et à défaut d’être yun comercial(et encore), je ne vois vraimment pas l’intérêt de ce gadget!En fait et pour la plupart des gens, le PDA ne sert à rien, à l’image des Jackys et leur “tuning”('ttention prononcez le façon jackos),en d’autre terme moche ne sert à rien et encombrant!
PS:Bien sur, je ne critique pas le VRAI tuning auto, mais celui des Jackys au voiture couleur chiotte par exemple)
mais bon je là je m’égare…

Pour repertorier les numéros de tel? le portable le fait tout aussi bien!
Se connecter sur internet? le PC et le portable le font tout aussi bien!
Noter des RDV? L’agenda le fait tout aussi bien!

[quote][quote]
le Zire ne coute pas très cher u[/u]
je sais pas combien ça fait en petragolmons[/quote]
L’argent n’a pas la même valeur pour tous… [/quote]
c’est le moins cher de palm, et si l’argent n’as pas la même valeur pour tous, les prix si ! :cool:

Allez voir le site cest assez explicatif

[quote]je sais pas trop
ma fiancée me tanne depuis des mois pour en avoir un, donc des que je suis plus étudiant je reviens vous dire à quoi ca sert vrt :P[/quote]
J’en ai offert un à ma copine. Finalement elle a du trouver que c’était plus utile que moi. C’est le PDA qu’elle a gardé…

Je pense que cela peut largement remplacer le calepin/agenda. Encore faut-il avoir l’utilité de ce truc là.
Si j’en avais un, je pense qu’il servirai avant tout de montre, mais pour ça j’ai mon téléphone portable !

ben moi j’ai un PDA, et il me sert de cerveau :

je n’arrive a retenir aucune date, aucun rendez vous, aucun numero de telephone…lui si,

il me sert de walkman MP3 aussi pour revenir du boulot tranquille…

j’ai ma liste de DVD (format HTML) pour les preter a des potes,

et puis je craque sur mes neveux et nieces alors j’ai des centaines de photos d’eux,

je recoit mes mails perso dessus,

les news aussi,

je ne me perds jamais dans paris, j’ai le plan, metro, rue, bus tout quoi

sinon ben il ne me sert a rien vous avez raison.

sinon la GameBoy Advance est pas mal comme model (bon c que pour les jeux et c plein de couleurs bizarre mais c -cher ke la plupart des PDA et c moins hypocrite non? :cool:

[quote]le Zire ne coute pas très cher u[/u]
je sais pas combien ça fait en petragolmons[/quote]
L’argent n’a pas la même valeur pour tous…

Hummm, le dernier né de Palm, le Zire ne coute pas très cher (~99€)
je sais pas combien ça fait en petragolmons :cool:

oui c’est clair ca coute 5000 petragolmon pour pas grand chose mais pour l’elleetness c’est quand meme la classe son pocket pc dans la poche (tout ca pour joue a rayman…)

[Edité le 14/10/2002 par gobrain]

Rah lala… Mais oui c’est utile un PDA !
C’est l’outil ultime quand tu va genre dans un salon informatique a l’étranger, exemple, non seulement dedans tu as dedans tous tes contacts au besoin, tu peux noter tes rdv des jours a venir, coller un plan de la ville ou tu es, un dictionnaire. Ca permet si tu veux bosser de prendre des notes, voir meme d’enregistrer en audio (bon ok, minidisc rulez pour ca). En prime, avec un telephone qui a un recepteur infrarouge tu peux meme checker tes mails (pratique quand t’es a l’étranger et que t’a pas de pc sous la main dans la chambre d’hotel).

Sinon ca peut servir a plein de choses, genre GPS pour la voiture, ou, le truc ultime, télécommande universelle facon ProntoPro (pour ceux qui connaissent, ca importe les fichiers CCF :jesors: ).

J’ai un Palm m100 qui me sers pour le boulot. J’y ai toute les adresses et N° de tel de mes patients plus d’autre information les concernant.

Pourquoi ?

[quote]C’est un gadget, donc ça ne sert pas à grand chose, pourtant, ça doit faire genre pense-bête, calendrier, check-list, etc

C’est électronique, ça ne sert à rien, donc c’est un gadget, pourtant les geeks n’aiment-ils pas ce qui est électronique, et gadget ?[/quote]
A condition que ce soit pas “grand public”

le geek aime le gadget eectronique a la con que personne connais…