A table !

Tarte aux olives
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 pâte brisée de 250 g
  • 2 oeufs
  • 200 g de fromage blanc
  • 50 g de crème fraîche
  • 150 g de gruyère ou de comté râpé
  • 200 g d’olivers vertes dénoyautées
  • sel et poivre

Préparation :

Foncez un moule à tarte de 23 cm de diamètre environ avec la pâte brisée. Faites-la cuire à blanc 10 mn.

D’autre part, battez les oeufs avec le fromage blanc, la crème fraîche et le fromage râpé. Assaisonnez: poivre et peu de sel (à cause du fromage et des olives).

Garnissez le fond de tarte avec cette préparation. Posez par-dessus les olives blanchies 2 mn à l’eau bouillante au préalable.

Faites cuire 30 mn à four chaud.

Servez avec une salade de tomates.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gigot aux herbes
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):

  • 1 gigot de 2 kg

Marinade :

  • 3 dl de vin blanc sec
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • thym, laurier, persil
  • 1 gousse d’ail hachée
  • sel et poivre

Pour la cuisson :

  • 1 cuillère à soupe de thym séché
  • 1 cuillère à soupe de romarin séché
  • 75 g de beurre

Accompagnement :

  • 2 kg d’épinards
  • 50 g de beurre
  • sel, poivre, muscade

Préparation :

La veille, faites mariner le gigot dans la marinade préparée avec les ingrédients indiqués.

Le lendemain, égouttez et essuyez le gigot. Roulez-le dans les herbes séchées et faites-le cuire à four chaud, en l’arrosant avec le jus de cuisson et la marinade filtrée.

Déglacez la sauce avec le reste de la marinade. Servez avec les épinards en branches, directement cuits au beurre et assaisonnés.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tarte aux pommes à la normande
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 300 g de pâte brisée

Garniture :

  • 750 g de pommes (reinette, boskoop)
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Crème :

  • 2 oeufs entiers
  • 50 g de crème fraîche
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de calvados
  • 1 poignée d’amandes effilées

Préparation :

Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte. Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux.

Faites-les sauter rapidement à la poêle dans le beurre fondu, pendant quelques minutes. Saupoudrez de sucre et de cannelle.

Versez les pommes sur le fond de tarte sans les ranger et faites cuire à four chaud préchauffé (200 °C) pendant 30 mn.

D’autre part, préparez la crème battez les oeufs avec la crème et le sucre, ajoutez le calvados. Recouvrez la tarte presque cuite avec cette crème, parsemez d’amandes effilées et repassez au four doux 10 mn.

Démoulez et servez tiède. On peut à volonté flamber au calvados.

c’est reparti avec les recettes de beethov… :casstet:
moi, ce soir, ca sera kebab de toute facon.
avec un peu plus d’implication, soit il va remplacer maité soit il va y avoir un jour de la semaine dedié a ses recettes sur la caf (comme le vendredi).
longue vie a beethoven !!!

[quote]Jv’ais essayer de régler le cas de son scud culinaire à coup de patriote bio :

AUBERGINES « SURPRISE »

Préparation 10 minutes. Cuisson 30 minutes. Pour 4 personnes: 4 aubergines, 1 branche de persil, 4 gousses d’ail, 3 c à soupe de chapelure, huile, beurre, sel, poivre, 8 carrés d’aluminium.

Lavez et essuyez les aubergines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Salez, poivrez. Hachez finement l’ail et le persil. Mélangez avec la chapelure, huilez copieusement et garnissez de ce hachis chaque moitié d’aubergine. Enveloppez-les dans les carrés d’aluminium beurrés et mettez à cuire au four ou sur le gril du barbecue pendant 30 minutes environ.

C’est top avec des côtes de porc confites au four…

Bon App’
Tiens j’ai oublié de manger moi :slight_smile:

XeR[/quote]
-[XerXes]- tu m’as donné la dalle la lol :smiley:
en tous cas j’essaierais :slight_smile:
merci pour cette bonne recette :smiley:

C’est une invitation :slight_smile: ?

Jv’ais essayer de régler le cas de son scud culinaire à coup de patriote bio :

AUBERGINES « SURPRISE »

Préparation 10 minutes. Cuisson 30 minutes. Pour 4 personnes: 4 aubergines, 1 branche de persil, 4 gousses d’ail, 3 c à soupe de chapelure, huile, beurre, sel, poivre, 8 carrés d’aluminium.

Lavez et essuyez les aubergines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Salez, poivrez. Hachez finement l’ail et le persil. Mélangez avec la chapelure, huilez copieusement et garnissez de ce hachis chaque moitié d’aubergine. Enveloppez-les dans les carrés d’aluminium beurrés et mettez à cuire au four ou sur le gril du barbecue pendant 30 minutes environ.

C’est top avec des côtes de porc confites au four…

Bon App’
Tiens j’ai oublié de manger moi :slight_smile:

XeR

Pas de conseils pour le vin ? :nuts:

Ouais, assez…quoique la serveuse à un peu trop de moustaches…

mmmm…ça ressemble à un resto pour touristes sur la costa del sol ici…? :open_mouth:

Normalement, pour donner encore plus faim, faut les photos avec les recettes… :nuts:

SLURP :nuts: :slight_smile: