A tous les lecteurs des Cahiers du Cinéma et Télérama

Salut à tous

Je viens de revoir “Bernie” et je trouve personnellement qu’il est extraordinaire. Je me demande donc s’il existe d’autres films (français de préférence) dans le même style et surtout du même niveau.
Donc si vous en connaissez, vous savez quoi faire !

a+

Tu pourrai aprofondir le rapport entre le titre et le contenu de ton post ? moi, je vois pas…

[quote]Tu pourrai aprofondir le rapport entre le titre et le contenu de ton post ? moi, je vois pas…[/quote]Ben en fait, c’est que je ne pense pas que les Cahiers du Cinéma et Télérama, garants du bon gout et de la culture , ont dû s’intéresser à ce très grand film qu’est “Bernie”, vu qu’ils sont pas de la même catégorie.

C’était donc un titre (censé etre) ironique  => rires

j’imagine que c’est le style “dejanté” de l’ami Dupontel qui te plait, dans le meme genre il a fait “le createur” en 98 je crois, je pense que la scene de la creperie devrait en ravir plus d’un, un autre sympa du monsieur cest “serial lover” mais ça n’attends pas la qualité des precedent.

sinon si tu ne connais pas (mais alors là tu est un OVNI) “c’est arrivé pres de chez vous” et le tres peu connu mais excellentissime “pas de C4 pour Daniel Daniel”

sujet plus grave mais superbement traité avec la fausse legereté qu’il meritais “les demons de jesus” de bernie Bonvoisin (qui a bien merdé parl a suite, surtout avec “blanche”), “les grandes bouches” du meme lascard, pas mal , mais vraiment pas un cef d’oeuvre non plus.

[quote]Ben en fait, c’est que je ne pense pas que les Cahiers du Cinéma et Télérama, garants du bon gout et de la culture , ont dû s’intéresser à ce très grand film qu’est “Bernie”, vu qu’ils sont pas de la même catégorie.[/quote]Mouais… euh je vois pas pourquoi les Cahiers et Télérama ne se serait interessé à ce film… Je veux bien admettre que ces magazines soient un poil plus intelectuels que les Première et autres Studio (que j’aime beaucoup aussi!) mais je vois pas en quoi ils sont du genre à exclure des films de leur pages respectives…

ce sont des mags élitistes, mais pas forcément plus intellectuels...[/quote]

[quote]

ce sont des mags élitistes, mais pas forcément plus intellectuels…
[/quote]tout à fait d’accord.
pour télérama, c’est vraiment un genre qu’ils se donne, tout simplement parce que le compliqué, ça fait intellectuel/j’ai des trucs à dire. je trouce ça particulièrement détestable.

je me marre toujours beaucoup quand je vais chez mes beau-parents en lisant le courriers des lecteurs. on a vraiment l’impression que ce sont des morceaux choisis uniquement pour coller avec le style d’écriture (et parfois de ton, c’est plus gènant) du canard. je pense que la plupart des gens qui leur écrivent ne se souviennent même plus du message qu’ils voulaient faire passer arrivé à la fin de leur lettre…

pour ne rien arranger, je n’arrive jamais à m’y retrouver dans les grilles de programmes. un comble…

die télérama, die…

Si tu aimes Bernie, si tu aime Dupontel… Il faut lire Brazil (le magazine)… Tout étant lié : Brazil est ‘suporté’ par Terry Gilliam qui suporte aussi Dupontel (Apparition dans le Créateur) qui supporte Brazil (interview boum-boum dans le N° de décembre) et brazil supporte ce genre de cinéma…Donc tu y trouvera d’autre idée de film dans le même genre (A ce propos, Dupontel raconte coment la sortie du Créateur à un peu été massacré par le distributeur => L’affiche notament)…