A votre bon cœur, Mesdames et Messieurs les devs !

Bonjour à tous !

En reconversion professionnelle après un liciement économique, je souhaite me réorienter vers la programmation (web ou pas) que j’ai un peu pratiqué à la fac il y a déjà une bonne dizaine d’années. Je précise que j’ai déjà 33 ans et que j’ai un DEUG math info de 2004.

J’ai pris contact avec plusieurs organismes (GRETA, AFPA, AP formation …) pour une formation d’analyste-programmeur/développeur mais pour obtenir un financement je dois réaliser une enquête métier qui consiste en série d’une douzaine de questions.

Donc voilà, Mesdames et Messieurs les programmeurs/développeurs, si vous vouliez m’accordez quelques minutes de votre temps cela me serai d’un grand secours !
J’ai créé un formulaire sur googledrive : https://docs.google.com/forms/d/1UFuWYUOO_VeGxduO_afimlWgglVKaZqYSIBi2_zNQLo/viewform?usp=send_form, pratique et facile à remplir (sans vouloir me jeter des fleurs ^^).

Merci infiniment à tous !

PS: J’habite les environs de Toulouse donc si vous êtes prés à me rencontrer irl faîtes le moi savoir.

C’est courageux, et j’suis trop blasé par mon taff que je ne t’aiderai que peu dans ta démarche (ouais, le dev en France, c’est un gros NOPE, après 7 ans dedans > très très peu de reconnaissance, j’suis en pleine réflexion de « bon, je fais quoi now »). Mais bon, j’suis certainement dans la mauvaise boîte, ou d’autres vont trouver un autre argument, je leur fait confiance.

Mais je vais remplir quand même le formulaire :stuck_out_tongue:

Voilà, répondu, tiens nous au courant.

Par curiosité, c’est quel organisme qui te demande de faire une enquête ? Je suis surpris de voir qu’on demande à un chercheur d’emplois de mener sa propre enquête, j’ai un peu de mal à voir en quoi ça peut t’aider. Pour obliger les candidats à se renseigner sur l’emploi de façon concrète peut-être ?

Il y a un petit truc qui me gêne dans ton questionnaire : es-tu obligé de demander le nom de la boîte et de la personne qui répond ? Perso je ne pense pas que fournir ce genre d’informations soit une bonne idée, même si je ne pense pas que tu en feras une mauvaise utilisation. Si par exemple quelqu’un te donne toutes ses coordonnées puis te raconte que son boulot se passe mal à cause d’une mauvaise ambiance c’est une information plus que sensible.

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur!

Gratz moi aussi j’étais blasé dans mon taf, j’étais magasinier/cariste. Après 8 ans passés à bouger des palettes, charger/décharger des camions je ressens vivement le besoin de changer d’air. Aujourd’hui je suis pas forcément en quête de reconnaissance mais surtout d’un boulot plus gratifiant même s’il est vrai que ça reste très lié. Après comme tu dis y a dans tous les domaines des bonnes et des mauvaises boîtes.

ZGoblin je n’y manquerai pas

Moe c’est pole emploi qui me demande de mener cette enquête pour monter un dossier de projet de reconversion afin de demander un financement à l’opca dont je dépend.C’est leur façon de s’assurer que je me suis un minimum renseigner auprés de pros où j’allais mettre les pieds c’est tout.Pour ce qui est du questionnaire, c’est un truc bateau qu’ils refilent à tous les gens dans ma situation et les pros répondent ce qu’ils veulent, à moi de faire le trie. En ce qui concerne les questions les plus perso comme le nom de la boîte ou de la personne je pense qu’elles servent surtout à crédibiliser les autres réponses.

done

done y’a mon mail pour me contacter if needed. Je recommande java et chef en trucs a apprendre.

Encore merci pour vos réponses et vos précieux conseils !

ça m’encourage vraiment !

Je vais pouvoir retourner voir ma conseillère pole emploi la tête haute.^^