Comme je vais bientôt commander mon nouvelle ordi (Barton 2600+ fsb 333), j’aurai aimer savoir la différence entre la Asus A7N8X Deluxe (nForce 2) et la A7N8X-E Deluxe(nForce 2 Ultra 400). Qu’apporte cette version -E à la carte mère ?? Quel est la différence entre le nForce 2 et le nForce 2 Ultra 400 ?? En gros, quel sont les différence entre les deux cartes ?? Merci.
[quote]Comme je vais bientôt commander mon nouvelle ordi (Barton 2600+ fsb 333), j’aurai aimer savoir la différence entre la Asus A7N8X Deluxe (nForce 2) et la A7N8X-E Deluxe(nForce 2 Ultra 400). Qu’apporte cette version -E à la carte mère ?? Quel est la différence entre le nForce 2 et le nForce 2 Ultra 400 ?? En gros, quel sont les différence entre les deux cartes ?? Merci.[/quote]c’est marrant mais tu as déjà ta réponse dans la question
[quote][quote]
Comme je vais bientôt commander mon nouvelle ordi (Barton 2600+ fsb 333), j’aurai aimer savoir la différence entre la Asus A7N8X Deluxe (nForce 2) et la A7N8X-E Deluxe(nForce 2 Ultra 400). Qu’apporte cette version -E à la carte mère ?? Quel est la différence entre le nForce 2 et le nForce 2 Ultra 400 ?? En gros, quel sont les différence entre les deux cartes ?? Merci.[/quote]c’est marrant mais tu as déjà ta réponse dans la question [/quote]Je n’ai pas la réponse à ma question car je ne connais pas la différence entre le nForce 2 et le nForce 2 Ultra 400. A par le nom qui change, je voudrai savoir ce qu’apporte ce Ultra 400.
La deluxe est normalement certifié compatible barton FSB 400MHZ. Mais la non-deluxe doit normalement le supporter sans soucis (comme pour les NFS-7 v 2.0 et 1.x).
Par ailleurs je crois que la version deluxe comporte deux connecteurs pour le Lan ainsi qu’une meilleure gestion de la RAM (Double canal,… comme entre la NF7-S et la NF7, la NF7 tt court ne gérant pas le double canal).
Va voir sur ce site (c’est en anglais mais bon c pas trop dur à comprendre) pour obtenir de plus amples infos:
http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=13
Jan
Elle est pas idiote sa question, à en croire les dénominations on pourrait penser que l’A7N8X de base ne supporte pas la RAM PC3200 ou ne supporte pas les Barton à FSB 400MHz. Or il me semble bien qu’elle supporte les 2…
Edit: après visite chez asus.com, il apparait que l’A7N8X de base a eu plusieurs révisions pour la rendre compatible FSB 400. Les versions les plus anciennes ne le sont pas. On dirait que l’A7N8X-X est juste une dénomination pour clarifier tout ça, pour signifier que celle-ci quelle que soit la révision supporte le FSB400.
Si je me trompe, vous pouvez taper, mais uniquement l’épaule gauche
Ce message a été édité par JeeP le 02/12/2003
[quote]ainsi qu’une meilleure gestion de la RAM (Double canal,… comme entre la NF7-S et la NF7, la NF7 tt court ne gérant pas le double canal).
Euh si, la différence entre NF7 et NF7-S c’est le serial ATA. Les deux gèrent le double canal.
Le Ultra 400 diffère officiellement par son support officiel des barton 400. Cependant la version précédente du northbridge marche très bien aussi. Des sources occultes et invérifiables me disent qu’en fait c’est juste un stepping différent du chipset, qui est déjà dispo sans qu’on le sache sur un certain nombre de cartes mères. Rien de transcendant donc.
Ce message a été édité par C_Wizard le 02/12/2003
On parle d’A7n8x E Deluxe et de Deluxe, non ? Parce que les 2 doivent être Ultra 400. Ca doit être le même genre de différences que P4c800 Deluxe et P4C800 E Deluxe
Ce message a été édité par Squizzy le 03/12/2003
[quote]Euh si, la différence entre NF7 et NF7-S c’est le serial ATA. Les deux gèrent le double canal.[/quote]T’as aussi une différence de southbridge (MCP et MCP-T), et donc une présence ou non de l’APU.
[quote]On parle d’A7n8x E Deluxe et de Deluxe, non ? Parce que les 2 doivent être Ultra 400. Ca doit être le genre de différences que P4c800 Deluxe et P4C800 E Deluxe[/quote]Entre ces deux la c’est le southbridge qui diffère. ICH5 ou ICH5R. La diff, c’est le raid sata géré par le chipset, et aussi le gigabit intel alors qu’il est 3com sur la 800 non E si je dis pas de connerire
c’est quand meme rigolo que sur 2 sites asus france.asus.com et www.asus.com , cette version E n’existe pas officiellement par contre voilà ce qu’on peut trouver à partir du lien de rue-montgallet :
[quote]The A7N8X-E Deluxe motherboard improves on the popular A7N8X Deluxe by adding Gigabit LAN and the exclusive ASUS Wi-Fi slot for easy wireless LAN setup. Of course, innovative features such as AGPPro/8x, Dolby® digital 6-channel audio, onboard IEEE 1394, Serial ATA, dual-channel DDR 400 and a dual LAN design are still included in this latest board.[/quote]Voilà donc du WI FI et un port réseau GIgabit en plus du 10/100
Ce message a été édité par tibo le 02/12/2003
Merci Tibo
La Asus A7N8X Deluxe suporte Le FSB400 mais apres le mise a jour du bios ( A partir de la révision de PCB 2.0 )
[quote]La Asus A7N8X Deluxe suporte Le FSB400 mais apres le mise a jour du bios ( A partir de la révision de PCB 2.0 )
Pas tout à fait , en fait cette carte mère supporte le FSB 400 en-deça de la rev 1.06 AVEC mise à jour du BIOS.
Et d’origine avec la rev 2.0 qui a ses propres MAJ Bios.
[quote]Starting from PCB version 2.0, The A7N8X Deluxe motherboard supports Front Side Bus (FSB) 400. The users of PCB 1.06 or earlier version can update their motherboard BIOS to get FSB 400 support.(…)
PCB 2.0 BIOS version or later are not compatible with PCB 1.06 or earlier BIOS versions[/quote]Par contre l’histoire ne dit pas s’il y a des révisions postérieures à la rev 1.06 et ce qu’il advient du support du FSB 400 pour ces cartes
Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003
Ben tiens je cherchais justement un Thread du genre.
Moi aussi je vasi bientot me refaire une config (Barton 2600+ , 2*512 Samsung PC3200 , Radeon 9600XT) et un choix difficile s’offre a moi.
J’avais décidé d’opter pour l’Abit NF7-S tout d’abord parce qu’elle est dans le top hard de Joy et parce que je suis un fidèle a Abit (BH6 et KT7 qui m’ont apporté que du bonheur).
Seulement a chaque fois que je parle de ca, tout le monde me dis : “prend une Asus A7N8X c’est bien mieux”, d’autant qu’un pote m’a dis avoir acheté la A7N8X-E Deluxe et me dis que ca poutre !
D’où ma question, je prend quoi ??? Abit NF7-S ou Asus A7N8X-E Deluxe
Bon on vient encore de me redire qu’elle est mieux. Je crois que je vais choisir la A7N8X-E Deluxe…
Sinon là j’ai une Abit KT7, je suppose que WinXP va merder quand je vais le foutre sur la nouvelle carte mère non ? Va falloir que je réinstall tout le système ?
[quote]c’est quand meme rigolo que sur 2 sites asus france.asus.com et www.asus.com , cette version E n’existe pas officiellement par contre voilà ce qu’on peut trouver à partir du lien de rue-montgallet :
[quote]The A7N8X-E Deluxe motherboard improves on the popular A7N8X Deluxe by adding Gigabit LAN and the exclusive ASUS Wi-Fi slot for easy wireless LAN setup. Of course, innovative features such as AGPPro/8x, Dolby® digital 6-channel audio, onboard IEEE 1394, Serial ATA, dual-channel DDR 400 and a dual LAN design are still included in this latest board.[/quote]Voilà donc du WI FI et un port réseau GIgabit en plus du 10/100
Ce message a été édité par tibo le 02/12/2003[/quote]Je m’autorise à préciser que le slot Wifi est un slot propriétaire et qu’il existe une petite carte d’extension Wifi à connecter dessus. En aucun cas la carte Wifi n’est fournie avec l’A7N8X-E Deluxe…