A7N8X-E Deluxe 'n front panel

Salut à tous !
Récent (enfin pas tout récent) acquéreur d’une a7n8x-x deluxe je me trouve confronté à un problème bien énervant.
Avec cette carte (et avec mon boitier) j’ai la possibilité de brancher un front panel audio: comprendre une prise casque en facade… Je regarde, compulse le manuel de la carte, je trouve les pins à bidouiller mais quoi que je fasse rien ne sort, et pire quand je le fais je n’ai carrément plus de son sur les autres enceintes branchées derriere !
Donc voila comment se présente la chose:

  • j’ai 4x2 pins pour le panel donc 4 dédiés à la sortie audio, il sont reliés les 4 (en 2paires) par des jumpers, si on les retire, plus de son nul part, il FAUT donc, ca je l’ai compris, que les fils que je vais y brancher fassent le meme role de contacteur. Sur le manuel les quatres pins portent le nom de :line out R, line out L, Bline out R et Bline out L (je ne sais pas à quoi correspond le B devant mais sachant que le simple line R et le Bline R et pareil pour les Left sont reliés d’origine par les jumpers je me dis que ca sert de masse ou autre). voilà pour la carte mère.
    -j’ai également cela comme cable venant de mon boitier: R out, L out, Ground, Ground, MicBias, Mic in, L in et R in … et quoi que je fasse comme manip je n’ai jamais rien comme son !

Donc si quelqu’un sait quels fils il faut brancher au bon endroit, si quelqu’un a déjà résolu ce problème mystérieux dont je vous fais part… Cela me permettrait enfin de regarder les films avec mon bon casque depuis mon plumard sans me tordre le coup !
Merci à tous

ps: s’il le faut je ferais un petit schéma…

J’ai une A7N8X-E deluxe aussi, j’ai pas eu de problème avec ma prise audio en facade.
Il y avait un schema de la carte mère fournit… j’vais regarder ca ce soir dans mon PC si personne ne trouve d’ici là.

Il doit me manquer des neurones alors
Mais sérieux je capte pas du tout pourquoi ca ne fonctionne pas… et pour bricoler le bazar en plus je dois démonter ma carte wifi, donc je ne peux pas faire les manoeuvres tout en étant sur le net…

Je fais juste remonter le thread, car je n’ai toujours pas trouvé de solution … et que cela me rend bien triste… oui oui tout triste !

Et non… C’est pas un up pour te donner la solution!!

En fait, j’ai le même problème.
Est-il possible de brancher le front panel et de garder les connexions 5.1 du Nforce2?
J’ai beau lurké, je trouve pas…
Les gens ont déjà du mal avec les deux jumpers obligatoires pour faire fonctionner le chip son du NForce2. Sur ce coup là, asus est TRES TRES décevant.

Dans ma config actuel j’ai quasiment abandonner le front panel.
En fait, j’ai bien mis les 2 jumpers pour avoir le son à l’arrière et avec mes piti fils à connecter (kel galère) j’ai pu brancher que le micro.

Donc si un esprit éclairé a une solution…

EDIT : Euh… je l’avais pas dit mais je n’ai pas encore tester le micro branché… Donc ca se trouve il marche po (On m’a dit qu’il fallait po oublier de l’activer… Mais de la à savoir sur le bios ou sur le nvidia panel…).

Ce message a été édité par fingah le 06/04/2004

Bah finalement j’ai trouvé la soluce pour avoir les deux en même temps!

Pour contre çà dépend du front que tu as.
Je te donne le lien du topic officiel “Hardware” (dsl pour la pub) Qui te donnera toutes les finso sur ce que tu ve et ce que tu ve po.
http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/dolan/T…iciel_A7N8X.pdf

C’est la version pdf téléchargeable parce que je suis po fichu de trouver le topic sur leur forum.

En gros il te faut un gros bloc (prise) façon intel qui chinte et agit un peu comme les deux jumpers.
Normalement il te donne un lien qui illustre le produit… Que tu peux acheter…

Moi je l’avais déjà lol!!! Mais j’ai préféré brancher les tit prise pour m’amuser… Juste pour me faire chier.

Finalement, j’ai encore dit des conneries ce système par asus est sympa, ca permet de couper le son si tu met ton casque.

Forcément, mon boitier de m*** à une vieille connectique de base, et paf pas de front panel, je devrais me contenter de la connectique arriere … SUPER !
En tout cas merci beaucoup pour ce dossier, bien pratique

Euh, j’ai un probleme du même ordre aussi… c’est quoi cette histoire des deux jumpers obligatoire ?

sur le PC de ma copine, le son marchait (A7N8X-X), pis j’ai branché les front panel audio, aucun son en façace, alors j’ai viré ça, et paf, plus de son nul part…

Accessoirement, le “front panel USB” marche pas non plus, quand je tente de le brancher, ça plante (IRQ IS NOT LESS OR EQUAL), d’ailleurs j’ai pas trop pigé ces histoires de branchement, sur la carte mere ya que des “2V” ou “3V”, et les connecteurs du boitier sont marqué “5V” ou “6V” (ou le contraire je sais plus).

clad>> as-tu lu, zieuter le pti dossier en pdf? Je te file même le lien direct : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-569434-1.htm
Les deux jumpers obligatoires sont ceux qu’il faut mettre entre le pin manquant.
Si tu comprends pas voilà l’explication : http://support.intel.com/support/motherboa…b/CS-008927.htm

Pour le front panel, si tu n’as pas de prises femelles qui pourrait relier la connexion comme le fait les jumpers c’est mort! Ca se présente de deux façon soit : http://www.frontx.com/au_1gpin.html , soit : http://www.frontx.com/cpx110.html

Encore dsl pour les pub… mais j’ai le flemme d’expliquer

EDIT : Activation des liens
EDIT2 : hummm… ce serait pas la carte avec lakel tu a planté le bios? … Pour le bios si tu trouve pas de soluce via le lien que je t’ai filé (Ki est quasiement le même qu’on t’avait filé)… Je peux po t’aider.
Si tu me parles du son c que tu as enfin régler le problème du bios? non?
Ce message a été édité par fingah le 06/04/2004
Ce message a été édité par fingah le 06/04/2004

Bon alors, grace à tes schémas bien pratiques, j’ai fait la connectique, ca fonctionne … PAS !!!
En fait j’ai le son sur les enceintes normales, je vais pour brancher le casque… rien … je débranche, j’entend un sursaut de son. je vérifie, en fait le casque enfiché à fond = pas de son, mais dans les tranches intermédiaires, y’en a, c’est à devenir dingue …
Et le son se coupe bien sur les autres enceintes, bref truc de cinglé que voilà …

mdr… je peux po te répondre… j’ai po encore tester.

Demandes directement sur le forum hardware… parce que si çà plante toujours…
Bon… vérifie encore ton montages… Si çà coupe c’est qu’il y a contact. Mais pour le reste…